Aller au contenu

Photo

Mon Nouveau Terra pour pour Geckos Leopard

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
645 réponses à ce sujet

#421 OFFLINE   arthurBZH

arthurBZH

Membre expert

• Membre
  • 5 098 messages

Posté 09 novembre 2011 - 19:23

Signale au modos!
hé ho je cherchais un moyen de te faire économiser! :lol:
http://img684.imageshack.us/img684/9562/banniremorphmacularius.jpg
[/break1]morph-macularius.fr]http://www.morph-macularius.fr

#422 OFFLINE   choky

choky

Membre confirmé

• Membre
  • 2 001 messages

Posté 09 novembre 2011 - 22:17

Hé bien écoute fabulous (oui j'ai une crise et alors :lol: ) je suis fier de toi (tu t'en fou ? ok c'est bien je le dit comme même :lol: )

Non plus sincèrement, je suis assez surpris de voir un travail aussi rapide, aussi bien fait et propre :trinque:

Choky (je vais tenter de me faire faire un tee shirt demain pour dimanche :bave: )

#423 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 179 messages

Posté 09 novembre 2011 - 22:42

Merci, si si ca me touche !

ca fait toujours plaisir quand les gens aiment ce que tu fais :D

Mais je dois dire un grand merci à Google Sketchup, ca m'a fait gagner un temps de dingue, et pour la precision c'est top !!! J'ai encoré été a Castor Hama pour faire découper mes planches, après, c'est plus que de l'assemblage !

Mais je dois dire que je suis assez content du résultat. Demain je fini plus tôt que prévu, à 17h (youhouuuuuuu) donc j'vais pouvoir passer a Casto acheter les planches et le plexi, histoire d'avoir terminé pour ce week end !

Après, j'attaquerai la partie haute, mais là, ca va être du boulot, même si la construction est rapide, c'est la déco qui elle est beaucoup plus fastidieuse.

De toute façon, comme d'hab vous allez pouvoir suivre l'évolution :D

#424 OFFLINE   snake54320

snake54320

Membre expert

• Membre
  • 5 219 messages

Posté 09 novembre 2011 - 22:47

:jump3:

Revoir les bases ==> Le point chaud:  http://forum.le-mond...un-point-chaud/

Les sols:  http://forum.le-mond...oles-et-autres/

Température de surface: http://forum.le-mond...ure-de-surface/  

#425 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 179 messages

Posté 10 novembre 2011 - 09:33

Ils me pètent les couilles à venir polluer nos posts ces trucs là !

Mise à part ça, vivement ce soir que j'achète le reste (enfin y'a que mon porte monnaie qu'est pas pressé ! :? )

#426 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 179 messages

Posté 10 novembre 2011 - 22:44

Bon, ce soir petit passage a Casto

J'ai pris les planches du fond que j'ai fixé, et du Plexi

...Alors le plexi, j'ai pris trop fin... résultat, j'ai cru que j'avais Niqué 20€... mais non, en fait j'vais mettre les 2 plaques de plexi dans le même rail, tant pis, j'avais pas besoin de prendre des double rails...
Mais bon, ca sera en attendant de prendre des vraies vitres à la place, pour l'instant avec toutes les dépenses, mon budget devient serré, j'vais faire avec, ca suffira pour les Terras de 45x60

Pour les plus gros, j'vais aviser, mais là... pas trop le choix.

Faut que j'passe chercher un truc pour faire mes trous pour passer mes douilles, je pensais que le mien suffisait, malheureusement il est trop petit...

La suite demain :D

#427 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 179 messages

Posté 12 novembre 2011 - 02:06

Bon bon bon

Ce soir j'ai fini l'installation électrique, et seul, bah c'est bien casse burnes...., berf, j'ai fait un petit test, et ca fonctionne, bien sur j'ai pas mis les ampoules dans tous les terras, juste quelques un histoire de voir si les relais fonctionnaient bien.

Donc résultat des comptes, 1 prise sur minuteur pour 13 Terras :D !!! C'est pas beau ca ??? Tout va s'allumer et s'éteindre en même temps, le pied :-D

Demain il me reste plus qu'à mettre le câble chauffant, les dernières vitres et c'est fini !!!! Youhouuuuuuuuuuuu

Allez quelques tofs (toujours faites à l'iphone ...oui, je sais, jsuis fainéant !)

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Allez, les prochaines photos, y'aura bientôt les EM dedans :D

#428 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 12 novembre 2011 - 09:45

et bien très bon boulot en si peut de temps... :wink:
pour ton système d'attache de tes douilles pour ampoule, moi, je serai toi (ou toi tu serai moi :D :lol: ), j'y rajouterai un réflecteur...: viewtopic.php?f=42&t=168792
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#429 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 179 messages

Posté 12 novembre 2011 - 10:47

Ouais, j'ferai pt'être ca par la suite, mais franchement je trouve que c'est déjà bien suffisant pour de l'EM, je trouve ca même trop éclairé, et pourtant j'ai mis du 7w

Mais le mélaminé blanc est un réflecteur à lui seul.

J'vais surement passé sur du 5w voir même 3w, ca sufira largement. :wink:

#430 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Membre
  • 4 926 messages

Posté 12 novembre 2011 - 11:19

Salut Fab, super boulot ! Tu t’entraînes pour ton sapin de Noël ?! :D
J'ai deux petites questions si tu n'y vois pas d'inconvénients:
_ Le minuteur va résister à toutes ces ampoules ? Enfin je pense que tu as vérifié le nombre de Watts que supporte le minuteur avant mais je me pose la question parce que c'est vrai que c'est pas mal 1 seul minuteur pour 13 terras ! :shock:
_ Pour les deux terras en bout de meuble, je vois que les boulons des roulettes sont apparentes, que vas-tu faire pour y remédier ?
_Désolé si je n'ai pas suivi, mais la partie haute tu ne l'as pas encore commencé ?

En tout cas super boulot ! félicitations ! :trinque:
AntonioSnake aussi communément appelé "SnakeAddict"

#431 OFFLINE   arthurBZH

arthurBZH

Membre expert

• Membre
  • 5 098 messages

Posté 12 novembre 2011 - 11:27

Les minuteurs on un nombre de W préçi à bon? Pourquoi c'est juste un interrupteur!
J'en ai un pour toute mon installe en se moment! :D
Avec une couche de substrat les boulons de devrais plus poser de probléme!
Voila j'avais envie de répondre :lol:
Beau boulot fab! On l’installe se soir! 8)
http://img684.imageshack.us/img684/9562/banniremorphmacularius.jpg
[/break1]morph-macularius.fr]http://www.morph-macularius.fr

#432 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Membre
  • 4 926 messages

Posté 12 novembre 2011 - 11:32

Merci Arthur ! Ah mince moi qui suis une brêle en électricité j'ai manqué l'occasion de me taire! Je pensais que ça fonctionnait comme un thermostat avec nombre de watts précis ! :oops:
Merci pour tes précisions ;)

#433 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 179 messages

Posté 12 novembre 2011 - 11:41

Voilà Arthur à répondu.

Pas de soucis de watts, de toute façon, jvais passer soit sur du 5w (13x5=65w) ou du 3w (13x3=39w), donc c'est de toute façon aussi puissant qu'une simple ampoule, ça pose pas de soucis.

En ce qui concerne les boulons, jvais sûrement mettre une petite plaque de polystyrène dessus, de toute façon, quand y'aura l'épaisseur de substrat, ça posera pas de soucis.

Pour les terras du haut, nan j'ai pas commencé, j'attends de vendre des terras pour rentrer un peu de sous :lol:

Et ce soir, je fini tout ça avec Arthur et on met le meuble en place :wink:

#434 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Membre
  • 4 926 messages

Posté 12 novembre 2011 - 11:56

Ah d'accord! Tu as eu une bonne idée de faire les deux séparément, ça te permet de les gérer indépendamment, même si jamais tu n'as plus besoin d'un des deux meubles dans quelques temps, tu es tranquille ! Bon courage pour la suite des travaux !

#435 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 179 messages

Posté 12 novembre 2011 - 12:16

Oui, ca me permet de gérer tout indépendamment, en effet. Les terras tropicaux vont avoir une construction légèrement différente, je compte y mettre une sorte de vinyle sur chaque planche, ou de la bâche type bache à bassin, histoire de couvrir encore mieux les planches et éviter ainsi que l'eau ne pénètre le bois.

Mais surtout, en cas de déménagement, ca sera plus simple à déplacer, car déplacer un meuble de 2m50x2m30, c'est pas évident :lol:

#436 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Membre
  • 4 926 messages

Posté 12 novembre 2011 - 12:45

Oui c'est la bonne solution le rouleau adhésif pour l'humidité, dans mes anciens terras OSB j'en mettais un carré au niveau du bol d'eau, comme ça même en cas de renversement le bois pourrissait pas :)

#437 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 12 novembre 2011 - 13:01

encore moi :D tes terra tropical ne sont pas encore fait :shock: :?: ... alors............................... :D
au moins j'espère que tu a prévu le coup si tu trouve ton bonheur à la bourse...
ah et n'oublie pas une photo de la team en train de mettre le meuble en place :wink: :trinque:
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#438 OFFLINE   gehellesse

gehellesse

Membre très actif

• Membre
  • 573 messages

Posté 12 novembre 2011 - 17:45

Je viens de découvrir ton post, sacré boulot, j'aimerai savoir travailler aussi bien et aussi vite que toi, félicitations ! :-D
Juste une question, tu n'as pas prévu d'aérations ?
:trinque:

1.0 Eublepharis macularius 0.1 Lampropeltis getulus californae 1.0 Pantherophis guttatus 1.1 Zamenis situla Divers insectes exotiques...

#439 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 179 messages

Posté 12 novembre 2011 - 17:52

Merci

Bah aussi bien, c'est pas dur, suffit juste de bien le penser à l'avance, après ca se fait tout seul. J'ai tout fait sur google Sketchup avant, après, j'avais plus qu'à faire découper mes planches chez mon revendeur et assembler le tout.

Pour l’électricité et tout, j'y connaissais que dal, j'ai demandé au rayon électricité, le mec m'a dit tout ce qu'il fallait prendre, j'avais plus qu'à faire ce qu'il m'a dit.

Pour le reste, bah c'est un peu de débrouille.

Et j'aurai fini bien plus tôt si j'avais plus de temps, malheureusement, je bosse tard et j'ai entre 1h et 4h de trajet par jour, donc ca me laisse pas beaucoup de temps pour bosser dessus....

Pour les aérations, c'est prévu, je les pose ce soir :wink: tkt pas :-D

ce soir, on termine tout ca, j'vais avoir un peu de renfort, on devrait claquer ca rapidement, ensuite j'vous met une photo de la mis en place :wink:

#440 OFFLINE   gehellesse

gehellesse

Membre très actif

• Membre
  • 573 messages

Posté 12 novembre 2011 - 18:44

Alors bon courage et bon boulot ! :trinque:

1.0 Eublepharis macularius 0.1 Lampropeltis getulus californae 1.0 Pantherophis guttatus 1.1 Zamenis situla Divers insectes exotiques...

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles