Aller au contenu

Photo

Mon Nouveau Terra pour pour Geckos Leopard

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
645 réponses à ce sujet

#581 OFFLINE   pt'iflosyon

pt'iflosyon

Membre confirmé

• Membre
  • 1 886 messages

Posté 24 octobre 2012 - 06:58

quoi ? le terra en bois
je fait un terra en bois et après je met ma gecko dans le terra en Bois ???

#582 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 24 octobre 2012 - 18:55

quoi ? le terra en bois
je fait un terra en bois et après je met ma gecko dans le terra en Bois ???

bah oui............................................... bon, hormis que les photos ne marche pas, tous les terra de "fab" sont en bois....
le sujet sur lequel tu à demander le prix de la batterie de 6 terra pour ophidiens, est également fait en bois....... c'est quoi qui te choc? en plus je ne sais plus sur quel autre sujet (vu que tu post partout...), mais je t'ai déjà dit pourquoi l'avantage d'un terra en bois.................................
alors quand tu post, fait un tour de temps en temps pour lire et surtout retenir les réponses aux questions posé...
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#583 OFFLINE   pt'iflosyon

pt'iflosyon

Membre confirmé

• Membre
  • 1 886 messages

Posté 24 octobre 2012 - 19:07

ok mais après l'autre j'en fait quoi ??

#584 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 24 octobre 2012 - 19:29

ok mais après l'autre j'en fait quoi ??

se que tu veut... tu le jette, le donne ou revend, ou tu le garde pour éventuellement pour en faire un terra de transition (ou quarantaine...) si tu veut mettre un 2e individu (couple ou 2 femelles par exemple)... ou changer de reptile...
avantage d'un terra en bois, tu peut faire les dimensions que tu veut si tu trouve qu'il te manque 5cm en hauteur de ton terra actuel, bah tu rajoute 5cm.......
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#585 OFFLINE   shuta94

shuta94

Membre fidèle

• Membre
  • 200 messages

Posté 31 octobre 2012 - 17:50

Les photos reviennent quand Fab ? :D

Eublepharis Macularius : 0.2.0

Mes EM : [/break1]le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=202620"]http://forum.le-monde-des-reptiles.com/topic/87537-em-photos-de-mes-em/]ICI[/url]

#586 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 179 messages

Posté 31 octobre 2012 - 18:13

ah bah tu fais bien de m'le dire, j'appelle mon hebergeur de suite !

#587 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 01 novembre 2012 - 07:32

Eh ben ca en est que j'ai fini, et madame est dans sa nouvelle demeure. J'ai mis la terre (qui n'est d'ailleurs pas encore totalement sèche), pas encore les herbes sèches parce que je ne les ai pas, mais ca viendra.
Pour un 1ère réalisation avec cette technique, j'suis plutôt content.

Image IPB
Image IPB

Un aperçu du rendu une fois bien sec.

Image IPB

et bien, c'est bien sympa tous ça :D ... tu a combien en epaisseur de sol? 10/15cm?

#588 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 179 messages

Posté 01 novembre 2012 - 09:29

Non, j'ai moins malheureusement. C'est une batterie que j'avais récupéré lorsque j'ai acheté un trio d'EM, la devanture fait moins de 10cm donc j'ai dû me contenter de ca en hauteur.

Hier j'ai terminé le 2èm de cette batterie justement, j'prendrai des photos tout à l'heure :wink:

#589 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 01 novembre 2012 - 12:12

Non, j'ai moins malheureusement. C'est une batterie que j'avais récupéré lorsque j'ai acheté un trio d'EM, la devanture fait moins de 10cm donc j'ai dû me contenter de ca en hauteur.

Hier j'ai terminé le 2èm de cette batterie justement, j'prendrai des photos tout à l'heure :wink:

ah bah dommage... ça aurai été cool pour eux de pouvoir creuser leur galeries et le tous en connections avec les abris les plus bas que tu à fait avec ton décore :D ... sa aurai au moins servi de boite à mue naturel :D pense y l'ami la prochaine fois :wink: :trinque:

#590 OFFLINE   pt'iflosyon

pt'iflosyon

Membre confirmé

• Membre
  • 1 886 messages

Posté 01 novembre 2012 - 12:23

c'est quoi comme substrat ?

#591 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 179 messages

Posté 01 novembre 2012 - 12:35

Terre et sable, rien de mieux que le naturel :wink:

#592 OFFLINE   pt'iflosyon

pt'iflosyon

Membre confirmé

• Membre
  • 1 886 messages

Posté 01 novembre 2012 - 13:28

ok merci ,la terre c'est quoi que tas ?

#593 OFFLINE   arthurBZH

arthurBZH

Membre expert

• Membre
  • 5 098 messages

Posté 01 novembre 2012 - 13:34

Terre de jardin. :wink:
http://img684.imageshack.us/img684/9562/banniremorphmacularius.jpg
[/break1]morph-macularius.fr]http://www.morph-macularius.fr

#594 OFFLINE   pt'iflosyon

pt'iflosyon

Membre confirmé

• Membre
  • 1 886 messages

Posté 01 novembre 2012 - 13:36

a ok donc en gros j'ai pas besoin de me casser la tête à chercher de la taupinière , mais de prendre du jardin
le seul problème c'est que j'ai pas de jardin -_-"

#595 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 179 messages

Posté 01 novembre 2012 - 14:03

Bah fais comme moi, tu prends un sac, une pelle, et tu vas en chercher ailleurs ;)

Bon voici le terra des Mack Snow Bold Strip, je l'ai fini à l'instant. Je me rends compte que dans ces conditions, les photos faites à l'iPhone sont dégueulasses (en plus j'les ai compressés, ca aide pas), donc j'irai chercher mon reflex et j'en ferai d'autres tout à l'heure, parce que là, les photos ne rendent pas du tout justice au boulot....

Il est fini, il ne me reste plus qu'à brosser le surplus de sable dans les interstices.

Image IPB
Image IPB

Comme vous pouvez le voir, il y'a plusieurs cachettes, si on voit la démarcation c'est que contrairement au terra que j'ai fait juste avant, les façades sont amovibles en cas de soucis (j'ai pas eu le choix, Eysal m'a forcée mdr, mais elle avait raison donc j'ai abdiquée)

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#596 OFFLINE   nanie22

nanie22

Membre actif

• Membre
  • 386 messages

Posté 01 novembre 2012 - 14:51

c'est super bien fait :trinque:

REPTILES

0.0.1 Tiliquas scincoidé intermédia (Hybride) 1.0 Hemitheconyx caudicinctus

#597 OFFLINE   jade007

jade007

Membre très actif

• Membre
  • 772 messages

Posté 01 novembre 2012 - 15:38

C'est bien sympa, en effet ! ;)

#598 OFFLINE   Schrenki

Schrenki

:mrgreen:

• Staff absent
  • 6 481 messages

Posté 01 novembre 2012 - 16:13

Belle réussite, et je suis fan de ces cachettes qui ne sont pas forcément au niveau du sol, ça rend bien !
J'attends les photos à l'APN mais à mon avis le rendu serait meilleur avec un vrai éclairage (néon T5 daylight par exemple), mais c'est pas forcément possible dans toutes les installations (si le matériel se voit, ça perd tout son avantage).
Faudra agrémenter le substrat de plantes aussi (vivantes ou débris végétaux) aussi, mais je pense que c'est en cours :wink:

http://i.imgur.com/H35cdl.png

"J'avertis ceux qui enfreignent les règles, pas ceux qui discutent avec moi, même s'ils ne partagent pas mon avis."

#599 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 179 messages

Posté 01 novembre 2012 - 17:13

Merci à vous :wink:

Oui en effet Schrenki, c'est en cours, je reviens justement de chez Delbard ou j'ai acheté quelque mini plantes grasses pour agrémenter le tout, je vais y mettre aussi un peu de touffes séchées, faut juste que j'en trouve :D

Ce soir je récupère les pensionnaires qui sont pour le moment chez mes parents le temps de la transition :-D

#600 OFFLINE   pt'iflosyon

pt'iflosyon

Membre confirmé

• Membre
  • 1 886 messages

Posté 01 novembre 2012 - 17:55

euh y'en a qui disent que c'est nul les cachette sans couvercle ( que l'on ne peut pas enlever le haut) car les grillons peuvent crever dedans et on peut pas les enlever
c'est vrai

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles