Aller au contenu

Photo

Mon Nouveau Terra pour pour Geckos Leopard

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
645 réponses à ce sujet

#601 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 179 messages

Posté 01 novembre 2012 - 18:37

C'est pour ça que j'ai fait des cachettes ou la façade s'enlève.

Après il suffit de passer un coup d'aspiro de temps a autres et c'est propre

#602 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 01 novembre 2012 - 18:47

Bah fais comme moi, tu prends un sac, une pelle, et tu vas en chercher ailleurs ;)

Bon voici le terra des Mack Snow Bold Strip, je l'ai fini à l'instant. Je me rends compte que dans ces conditions, les photos faites à l'iPhone sont dégueulasses (en plus j'les ai compressés, ca aide pas), donc j'irai chercher mon reflex et j'en ferai d'autres tout à l'heure, parce que là, les photos ne rendent pas du tout justice au boulot....

Il est fini, il ne me reste plus qu'à brosser le surplus de sable dans les interstices.

Image IPB
Image IPB

Comme vous pouvez le voir, il y'a plusieurs cachettes, si on voit la démarcation c'est que contrairement au terra que j'ai fait juste avant, les façades sont amovibles en cas de soucis (j'ai pas eu le choix, Eysal m'a forcée mdr, mais elle avait raison donc j'ai abdiquée)

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

bon bah plus qu'à faire un ptiote vidéo du mode d'ouverture :D ... une visite quoi... :trinque:
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#603 OFFLINE   pt'iflosyon

pt'iflosyon

Membre confirmé

• Membre
  • 1 886 messages

Posté 01 novembre 2012 - 22:27

C'est pour ça que j'ai fait des cachettes ou la façade s'enlève.

Après il suffit de passer un coup d'aspiro de temps a autres et c'est propre

fait une video pour montré les cachette qui s'ouvre du haut
un p'tite visite du terra quoi

#604 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 179 messages

Posté 01 novembre 2012 - 23:42

J'ai dit la facade !!!! pas le haut ptit saucisson :D

#605 OFFLINE   pt'iflosyon

pt'iflosyon

Membre confirmé

• Membre
  • 1 886 messages

Posté 02 novembre 2012 - 01:14

a ok désoler
et ....euh cool comme surnom pt'it Sausisson :bave: :bave:

#606 OFFLINE   Cy&flo'Gecko

Cy&flo'Gecko

Membre fidèle

• Membre
  • 148 messages

Posté 14 novembre 2012 - 11:44

Vraiment jolie terra merci a toi fab. Je compte m'en inspiré prochainement

#607 OFFLINE   K@miK@Seb

K@miK@Seb

Membre régulier

• Membre
  • 84 messages

Posté 28 novembre 2012 - 08:36

Tres Tres Joli travail

je n'ai pas vu marqué par contre ce que tu a utilisé pour recouvrir le poly ?
Mon Terra en cours de préparation [/break1]le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=203016&p=1435527#p1435527]ICI
Je trouve juste dingue de prendre un reptile sans avoir préparer son habitat correctement avant ...

#608 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 179 messages

Posté 28 novembre 2012 - 09:46

Merci. :-D

C'est de la colle / mortier, d'habitude j'utilise de la colle à carrelage, mais là, il y'avait de la colle/mortier, j'étais parti sur l"idée d'utiliser du mortier classique, mais le Leroy Merlin ou je vais, ne fais que de l'intérieur, et le mortier se trouve pour les travaux d'extérieur, donc y'en avait pas, j'me suis donc rabattu sur de la colle/mortier au rayon colle à carrelage, l'avantage de ce truc, ce que c'est une poudre grise (donc déjà, ca se garde plus longtemps) et qu'en plus, c'est gris de base, ce qui est génial, car ca t'évite de devoir la teinter, une fois que c'est sec, t'as pas qu'a faire les finitions avec les touches de peintures foncées et le brossage à sec :wink:

#609 OFFLINE   K@miK@Seb

K@miK@Seb

Membre régulier

• Membre
  • 84 messages

Posté 28 novembre 2012 - 10:09

Superbe et quelle type de peinture a tu utilisé ?
Mon Terra en cours de préparation [/break1]le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=203016&p=1435527#p1435527]ICI
Je trouve juste dingue de prendre un reptile sans avoir préparer son habitat correctement avant ...

#610 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 179 messages

Posté 28 novembre 2012 - 11:25

Euh, des tubes acrylique je crois, c'est d'la peinture classique, que t'achètes dans les trucs d'ART créatifs, c'était un lot que j'avais acheté à carrefour pour moins de 10€ très pratique avec du noir, blanc, rouge, bleu, jaune, vert

#611 OFFLINE   K@miK@Seb

K@miK@Seb

Membre régulier

• Membre
  • 84 messages

Posté 28 novembre 2012 - 14:10

Pas de risque connu pour les petites bêtes avec ce type de peinture donc ?

#612 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 179 messages

Posté 28 novembre 2012 - 15:41

Non, de toute facon, c'est du terra sec, ca craint rien si tu t'amuses pas à arroser la peinture :wink:

#613 OFFLINE   K@miK@Seb

K@miK@Seb

Membre régulier

• Membre
  • 84 messages

Posté 28 novembre 2012 - 20:09

Merci beaucoup de ces réponses ^^

#614 OFFLINE   pt'iflosyon

pt'iflosyon

Membre confirmé

• Membre
  • 1 886 messages

Posté 22 décembre 2012 - 14:55

Salut , dans peut je vais aller à bric*mane voici ma liste d'achat :
polystyrène expansée
mortier
et pour la peinture jaune normale je prend quoi ?? enfin quel type ?
peinture acrylique jaune , rouge , orange , noire ,gris pour les finition (brossage à sec)

cordialement

#615 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 179 messages

Posté 22 décembre 2012 - 17:49

Bah ca dépend, si tu veux que ton mortier est une couleur jaune, dans ces cas il va te falloir un colorant pour mélanger directement avec, sinon tu vas te prendre la tête à tout peindre.

après pour la peinture classique, et le brossage à sec, il te faut de l'acrylique.

c'est simple, voici comment moi je procède

si je met du mortier c'est que je veux des tons gris, sinon autant acheté de la colle à carrelage.

Ensuite je prend du noirs, trèèèèès dilué, limite de la flotte sombre, et avec un pinceaux très fin, je viens mettre des petits coups dans les trous histoire de leur donner de la profondeur. Une fois que tout ca est sec, je fais un ou 2 brossage à sec progressif avec du blanc un peu foncé (presque gris) et du blanc pur pour bien marquer les arrêtes et ainsi vieillir ma pierre.

#616 OFFLINE   pt'iflosyon

pt'iflosyon

Membre confirmé

• Membre
  • 1 886 messages

Posté 22 décembre 2012 - 18:12

Bah ca dépend, si tu veux que ton mortier est une couleur jaune, dans ces cas il va te falloir un colorant pour mélanger directement avec, sinon tu vas te prendre la tête à tout peindre.

après pour la peinture classique, et le brossage à sec, il te faut de l'acrylique.

c'est simple, voici comment moi je procède

si je met du mortier c'est que je veux des tons gris, sinon autant acheté de la colle à carrelage.

Ensuite je prend du noirs, trèèèèès dilué, limite de la flotte sombre, et avec un pinceaux très fin, je viens mettre des petits coups dans les trous histoire de leur donner de la profondeur. Une fois que tout ca est sec, je fais un ou 2 brossage à sec progressif avec du blanc un peu foncé (presque gris) et du blanc pur pour bien marquer les arrêtes et ainsi vieillir ma pierre.

merci de l'nifo
donc ça sera : poly taillé ensuite > collé avec colle carrelage > sablé pendant que c'est pas sec > et brossage a sec avec des touches d'orange , rouge et noir trèèès trèèès dilué :lol:
une fois ça terminé je laisse sécher 1 semaine ou combien de temps ?
ET après tour dans la foret avec ma pelle et mon sac (et ma cagoule :D ) pour pilé de la terre de taupinière et des branche morte , tous ça bien sur désinfecté au four :wink:

#617 OFFLINE   pt'iflosyon

pt'iflosyon

Membre confirmé

• Membre
  • 1 886 messages

Posté 26 décembre 2012 - 18:32

Bon c'est bon j'ai acheté de la colle a carrelage avec deux plaques de poly de 1.50m sur 5cm de large
est-ce assez pour le poly dans un terra de 60*40*40?
demain je fais les découpe , colle , peint avec du marron
puis un autre jour : brossage à sec
et encore un autre jour : vernis et sablage pendant que le vernis est entrain de séchée
ça va collé (le sable) hein ??

Ma démarche est-elle bien ?

#618 OFFLINE   jay444

jay444

Membre

• Membre
  • 21 messages

Posté 28 décembre 2012 - 02:38

Wow c'est vraiment magnifique :o Bon travail :)
Jay :)

#619 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 179 messages

Posté 28 décembre 2012 - 10:14

pt'iflosyon, ta démarche est bonne, pour le sablage, il faut le faire dès que tu as vernis, pour que le sable colle bien au vernis.

Jay merci :wink:

#620 OFFLINE   oslo

oslo

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 674 messages

Posté 28 décembre 2012 - 11:13

très jolie terrarium !

Comment tu as réalisé les fonds?

Et pour les plantes séches c'est quoi?Où tu les as trouvé?
1.2.0 Pogona vitticeps 1.2.0 Hemitheconyx caudicinctus 1.2.0 Gecko léopard bientôt 1.3.0

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles