Aller au contenu

Photo

problème urgent!!!

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
29 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   stellio

stellio

Membre régulier

• Membre
  • 60 messages

Posté 11 juin 2011 - 11:44

Salut tout le monde
voilà mon problème, j'ai un terra de 100 X 50X60 équipé d'un brumisateur super fog et d'une fontaine ainsi que des plante naturelles, qui abrite un couple de japalura.
depuis que j'ai insallé ma lampe chauffante pour avoir un point chaud à 20 c° mon hydro chute à 30% alors qu'elle devrai être à 70%.
mon brumisateur s'enclenche automatiquement 30min toute les 2h là mon hydro et à 70%. cela est-il normal ou non?? si non que dois-je faire??

#2 OFFLINE   durnik59

durnik59

Membre fidèle

• Membre
  • 206 messages

Posté 11 juin 2011 - 12:03

Si j'ai bien compris ton hydro monte et descend? Déja quand tu fait tes observation ton terra est fermer? X) aussi ton point d'eau est ou? tu pourrait par exemple essayer de le placer en desous de la lampe ou a une distance asser prés pour que l'hydro reste haute.

#3 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 11 juin 2011 - 12:07

Ca devrait t'éclairer

viewtopic.php?f=13&t=164827
Créer un point chaud viewtopic.php?f=13&t=160728 C'est quoi une t° de surface? viewtopic.php?f=13&t=157520 Les varans viewtopic.php?f=3&t=149131 Les varans australiens viewtopic.php?f=3&t=190648

#4 OFFLINE   stellio

stellio

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 60 messages

Posté 11 juin 2011 - 12:26

j'ai fais mes observation terra fermer mais je vais suivre vos conseils merci pour tout :trinque:

#5 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 11 juin 2011 - 12:32

quand tu dit lampe chauffante, c'est une céramique?
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#6 OFFLINE   stellio

stellio

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 60 messages

Posté 11 juin 2011 - 12:48

merci de votre aide après quelques amènagement mon hydro est paséée à 65% sans le brumi et 75% avec.

#7 OFFLINE   stellio

stellio

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 60 messages

Posté 11 juin 2011 - 12:50

quand tu dit lampe chauffante, c'est une céramique?

je ne sais pas c'est celle que m'a conseiller mon vendeur après qu'il m'ai demander les dimension de mon terra.

#8 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 11 juin 2011 - 13:01

Oui mais tu devrais au moins pouvoir identifier le type de lampe. :D
Créer un point chaud viewtopic.php?f=13&t=160728 C'est quoi une t° de surface? viewtopic.php?f=13&t=157520 Les varans viewtopic.php?f=3&t=149131 Les varans australiens viewtopic.php?f=3&t=190648

#9 OFFLINE   stellio

stellio

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 60 messages

Posté 11 juin 2011 - 14:22

c'est une Neo Sun Lamp 60W Spot Lamp Lucky Reptile et ce n'est pas une ceramique.c'est un spot normal

#10 OFFLINE   stellio

stellio

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 60 messages

Posté 11 juin 2011 - 14:25

pis je vois un autre prob. si je met la lampe chauffante au-dessus de la fontaine je vois pas oû mes lézards vont ce mettre pour profiter de la chaleur

#11 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 11 juin 2011 - 14:50

Je t'avoue être un peu inquiet car tu sembles être en totale improvisation avec ce lézard. :?
Tu n'as pas choisi une esp spécialement facile, et comme cet individu est WC il lui faut des conditions optimales dès le premier instant de la maintenance, et cette maintenance doit être nickel.
Tu peux poster des photos qu'on voit ton aménagement actuel?

#12 OFFLINE   stellio

stellio

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 60 messages

Posté 11 juin 2011 - 15:02

ben j'avoue que je penssais avoir pris mon temps en posant plein de questios à mon vendeur pour le maintien de cette éspèce pis d'avoir regarder avec lui le plan de consruction et l'habitat du terra depuis un mois mais là que je les possède je vois que c'est plus compliquer que pour mon laudakia stellio qui est desertique. je vous poste des photos dès que ma femme reviens avec l'apareil photo

#13 OFFLINE   chiendeprairie

chiendeprairie

Membre confirmé

• Membre
  • 2 326 messages

Posté 11 juin 2011 - 16:41

20°c avec une 60w :?:
c'est étrange

vu que les Japalura est une espèce sans grand besoin de température élevée, préfère à mon avis une ampoule de culot E14 en petite puissance 35-50w ou petit spot en cugot G10 comme cela un point chaud sera bien localisé.
les aérations doivent être très réduites pour garder l'hygro et l'aération basse près du sol est importante pour garder une fraicheur permanente dans le bas du terra, qui normalement doit être plus arboricole que long. Un bac d'eau avec un mini tapis chauffant dessous peut permettre une augmentation de l'hygro par évaporation, ce qui est important la nuit.
plus nous sommes nombreux et plus notre savoir est grand... mais nos anneries aussi :-)
Henrylawsoni avant? oui. Henrylawsoni encore? oui oui. Henrylawsoni toujours? oui oui oui! Morale: henrylawsoni = oui ? :P
[/break1]pogona-henrylawsoni.fr]http://img189.imageshack.us/img189/1349/bannireolive2.jpg

#14 OFFLINE   stellio

stellio

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 60 messages

Posté 11 juin 2011 - 17:36

voici les images
sachez que j'ai éteind la lampe chauffante il faisait 35 c° dans le terra
[attachment=0]photo vivi 025 (Copier).jpg[/attachment]
[attachment=1]photo vivi 021 (Copier).jpg[/attachment]

#15 OFFLINE   stellio

stellio

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 60 messages

Posté 11 juin 2011 - 17:38

Je t'avoue être un peu inquiet car tu sembles être en totale improvisation avec ce lézard. :?
Tu n'as pas choisi une esp spécialement facile, et comme cet individu est WC il lui faut des conditions optimales dès le premier instant de la maintenance, et cette maintenance doit être nickel.
Tu peux poster des photos qu'on voit ton aménagement actuel?

que veux dire WC??

#16 OFFLINE   vicodu76

vicodu76

Membre fidèle

• Membre
  • 197 messages

Posté 11 juin 2011 - 18:10

Qu'il n'es pas né en captivité, donc prelevé dans la nature ... Pas top :lol:

#17 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 11 juin 2011 - 18:43

C'est le cas pour toutes les esp non couramment reproduites en captivité.

Mais pourquoi éteindre la lampe???????????????? Il ne peut absolument PAS se passer de cette chaleur.
Tu dois revoir les bases de façon urgente, celles consernant les températures en particulier.
Ta lampe est bien positionnée, et à moins qu'il ne fasse 30°c dans la pièce une ampoule de 60w ne peut absolument pas surchauffer ce terrarium, impossible même en fonctionnant 24h/24.
Donc deux solutions ; soit tu mesure très mal les t° (le 20°c m'avait échappé, j'avais lu 30) soit tes t° sont tout à fait correctes, ce que je pense, mais tu ne sais pas comment t'y prendre car tu donnes une t° 35°c mais cette t° ne signifie rien car dans ton terra il y a toute une gamme de t°, le point chaud sous la lampe, le point froid quelque part à l'autre extrémité du terra, et entre les deux ce qu'on appelle le gradient thermique, avec des t° qui s'échellonnent entre ces deux extrème.
Ca c'est la base de la base de la terrario, le grandient thermique. On en peut pas maintenir un animal en vie dans un terra si on commence pas par là.

Donc première question : avec quel genre de matériel mesures tu les t° ?
Ensuite, de combien est la t° sur l'écorce juste sous la lampe? car le point chaud est là, c'est le point le plus chaud accessible par le lézard. Il faudrait d'ailleurs mieux positionner cette écorces car elle devrait être bien "bombardée" par le rayonnement chaud de la lampe.
Et enfin à combien est le point froid?

#18 OFFLINE   stellio

stellio

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 60 messages

Posté 11 juin 2011 - 21:16

je mesure mes t°avec un termomètre à aiguille dans le point chaud (sous la lampe)il fait 38 et dans le point froid 30( a l'extrmité du terra) ce qui m'inquiette grandement

#19 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 11 juin 2011 - 21:23

Il n'y a pas plus mauvais matos que ce genre de thermomètre à aiguille !
Tu n'as pas un thermomètre de maison ou de jardin tout simple?

#20 OFFLINE   stellio

stellio

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 60 messages

Posté 11 juin 2011 - 21:28

j'ai un termo à infrarouge ou un termo de maison

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles