Aller au contenu

Photo

problème urgent!!!

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
29 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 11 juin 2011 - 21:45

Mais alors pourquoi ne pas te servir de celui à infra rouges pour prendre des t° utiles et fiables?
Créer un point chaud viewtopic.php?f=13&t=160728 C'est quoi une t° de surface? viewtopic.php?f=13&t=157520 Les varans viewtopic.php?f=3&t=149131 Les varans australiens viewtopic.php?f=3&t=190648

#22 OFFLINE   stellio

stellio

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 60 messages

Posté 12 juin 2011 - 21:38

ok,j'ai pris l'infrarouge. il mesure au point froid en haut à gauche du terra 36,4 c° en bas à gauche 34.2 c° au point chaud en haut àdroite (prés de la lampe) 46C°, au point chaud en bas à droite (sous la lampe) 48.2 c°. conclusion ma lampe chauffante et beaucoup trop forte, je la changerai mardi parceque c'est ferrier demain

#23 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 12 juin 2011 - 21:55

Comment le lézard se comporte t-il avec ces t° ?
Se place t-il parfois au point chaud? Sur la première photo on le voit près du point chaud, il ne le fuit donc pas. Le point chaud c'est SOUS la lampe, c'est le point le plus chaud, ce n'est pas "en haut près de la lampe", ça c'est dans la zone chaude.
Passe t-il tout son temps terré au point froid?
Est-il actif?

Le point froid ne peut pas être en haut à gauche, l'air chaud monte. Il est donc au sol, en BAS à gauche là ou c'est donc le plus froid. Mais j'ai du mal à comprendre qu'avec une 60w à l'extrème droite tu ais autant que 34°c au point froid. Tu es certain qu'il n'y a pas un tapis ou un cable chauffant dessous? Ou n'importe quelle autre source de chaleur qui expliquerait ça?

Il ne faut pas conclure que ta 60w chauffe vraiment trop, il faut d'abord observer le lézard et répondre au questions. Mais je crains que dans la panique tu es tout éteints et que donc tu ne peux pas répondre à mes questions. Voyons ça demain, allume lui sa lampe le matin comme prévu et retrouvons nous ici pour parler de la manière dont ton lézard se comporte avec cette lampe.
Créer un point chaud viewtopic.php?f=13&t=160728 C'est quoi une t° de surface? viewtopic.php?f=13&t=157520 Les varans viewtopic.php?f=3&t=149131 Les varans australiens viewtopic.php?f=3&t=190648

#24 OFFLINE   stellio

stellio

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 60 messages

Posté 12 juin 2011 - 22:07

Comment le lézard se comporte t-il avec ces t° ?
Se place t-il parfois au point chaud? Sur la première photo on le voit près du point chaud, il ne le fuit donc pas. Le point chaud c'est SOUS la lampe, c'est le point le plus chaud, ce n'est pas "en haut près de la lampe", ça c'est dans la zone chaude.
Passe t-il tout son temps terré au point froid?
Est-il actif?

Le point froid ne peut pas être en haut à gauche, l'air chaud monte. Il est donc au sol, en BAS à gauche.

alors un des deux se tiens tout le temps au-dessu de la fontaine et l'autre se terre en bas entre la fontaine et le fiscus.
tous le deux sont assez inactif si ce n'est qu'ils ont chasser des grillons vers 10h ce matin lorsque la t° étais de 28c° au point froid( cela faisais 45 min que les lumière étaient allumée)

#25 OFFLINE   stellio

stellio

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 60 messages

Posté 12 juin 2011 - 22:09

je n'avait pas lu ton message jusqu'au bout ok on se retrouve demain

#26 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 12 juin 2011 - 22:25

Elle se trouve ou cette fontaine par rapport au point chaud?

Comment est-il possible que tu ais 28°c aussi peut de temps après l'allumage de la lampe???
Tu n'as aucune autre source de chaleur? Pas de tapis qui fonctionne la nuit?

#27 OFFLINE   stellio

stellio

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 60 messages

Posté 12 juin 2011 - 22:30

Elle se trouve ou cette fontaine par rapport au point chaud?

Comment est-il possible que tu ais 28°c aussi peut de temps après l'allumage de la lampe???
Tu n'as aucune autre source de chaleur? Pas de tapis qui fonctionne la nuit?

je sias pas pourquoi la temp monte ausii haut et vite, non je n'ai ni tapis chauffant ni radiateur vers le terra là mes lampes se sont éteinte é 21 h et j'ai 25c° au point froid.

#28 OFFLINE   stellio

stellio

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 60 messages

Posté 12 juin 2011 - 22:31

et la fontaine se trouve à l'extremité de la lampe chauffante. je sais je devrai essayer de mettre la lampe au dessus de la fontaine mais je peut pas il' n'y aurrais plus de point chaud

#29 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 12 juin 2011 - 22:37

Tu veux dire au bout de la lampe? A côté donc.
Ou bien à l'autre extrémité, loin de la lampe?

Si elle est du côté de la lampe et que les deux lézards passent le plus de temps de ce côté, sans aller du côté froid et bien c'est tout simple, ils n'ont PAS trop chaud.

#30 OFFLINE   stellio

stellio

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 60 messages

Posté 12 juin 2011 - 22:40

non non elle est à l'oposé de la lampe

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles