Aller au contenu

Photo

Comment equiper un terrarium complet pour Pogona Vitticeps ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
6 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   vicodu76

vicodu76

Membre fidèle

• Membre
  • 197 messages

Posté 11 juin 2011 - 14:54

Bonjour,
Je voudrais me lancer et acheter 1 ou 2 Pogona V.
Je pensais a un vivarium de taille 100*40*50 pour commencer car je voudrait les acquerir bébés .
Mais peut on mettre 2 Pogona ensemble et la taille du vivarium est elle raisonnable ?
Et comment equiper le vivarium, c'est dire :
- Lampe : Combien de watts ?
- Thermostat sur lampe ?
- Thermometre infrarouge a visée laser : http://cgi.ebay.fr/T... ... 53deb851c8 Sa convient ?
- Hygrometrie ... ?
- Substrats possibles ? Car beaucoup cités mais tous differents selon les sites ...
Pour l'instant c'est tout et deja beaucoup de questions :lol:
J'espere avoir des reponses ...
:trinque:

#2 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 11 juin 2011 - 15:28

Pour deux jeunes non matures ça ira.

Un spot de 60w et un néon 10.0, le plus long possible, un 90cm donc.

Tu ajuste la hauteur de ton spot pour avoir au moins 55°c au plus chaud dans la tache de lumière. C'est tout simple avec ce thermomètre à IR. Ca peut donc être encore plus chaud, mais pour des tous jeunes ce n'est pas utile et 55 c'est déjà bien. Le point froid sera dans tous les cas inférieur à 30°c en été. Actuellement tu ne devrais pas avoir de difficulté à ce qu'il se stabilse vers les 25°c si la pièce est vers les 20°c.
Pas de cloche et pas de thermostat sur cette lampe. Si ta pièce est très chaude et qu'il y a des risques liés à des t° caniculaires il suffira de remplacer la 60w par une 40, et même une 25w dans les situations extrèmes. Si tu devais en arriver à ne plus pouvoir allumer aucune lampes c'est qu'il y a un problème qui indique que la pièce n'est pas, dans ces conditions météo, apte à accueillir ton terra.
Tu te débrouille pour que les lézards puissent s'approcher assez près du néon. Les deux premières semaines tu le place bien haut, ensuite tu l'abaisse, ou tu remonte le support qui servira de poste de bronzette, l'idée est de laisser le tube se roder un peu avant de permettre aux lézards de s'en approcher. Ca me semble plus prudant avec du 10.0 tout neuf si les pog sont très jeunes. Ne te pers pas dans les marques et sous marques, le néon Zoomed reste une valeur sure. Bien entendu un réflecteur le rendra nettement plus performant, sans ça une grande part du rayonnement n'arrive pas aux animaux. Tu trouve ces réflecteur pour pas cher en aquariophilie.

Si tu veux ce qu'il y a de mieux comme sol prévois un sol terreux. Prélevé tel quel si la terre de ta région fait l'affaire, un peu "trafiquée" avec du sable dans le cas contraire. J'ai ouvert un sujet là dessus, il est actif en ce moment.
Créer un point chaud viewtopic.php?f=13&t=160728 C'est quoi une t° de surface? viewtopic.php?f=13&t=157520 Les varans viewtopic.php?f=3&t=149131 Les varans australiens viewtopic.php?f=3&t=190648

#3 OFFLINE   vicodu76

vicodu76

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 197 messages

Posté 11 juin 2011 - 17:19

Merci pour les reponses tres precises :wink:
Je reviendrai si j'ai d'autres questions :lol:

#4 OFFLINE   vicodu76

vicodu76

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 197 messages

Posté 12 juin 2011 - 14:49

Par contre je n'ai pas tres bien compris pour la nourriture ... :roll:
Et si je met 1 Male + 1 Femelle il n y'a pas de risques ? J'ai cru lire qu'il pouvait y avoir un accouplement precoce ... ?
PS : Je vais peut etre voir pour un 120X60X60 ils seront peut etre mieux et pour plus lontemps, sa serait bon ?
A bientot

#5 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 12 juin 2011 - 14:51

Deux jeunes, immatures donc, grandiront bien ensemble.
Ensuite il faut les séparer quand le mâle devient mature et qu'il commence à s'intéresser un peu trop à la femelle qui elle sera mature plus tard si ils ont le même age.
Créer un point chaud viewtopic.php?f=13&t=160728 C'est quoi une t° de surface? viewtopic.php?f=13&t=157520 Les varans viewtopic.php?f=3&t=149131 Les varans australiens viewtopic.php?f=3&t=190648

#6 OFFLINE   vicodu76

vicodu76

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 197 messages

Posté 12 juin 2011 - 17:51

D'accord, et niveau nourriture .. ?

#7 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 12 juin 2011 - 18:03

Là dessus tu as des milliards de sujets qui en parlent :wink:

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles