Aller au contenu
Rem10

Terrarium Osb

Messages recommandés

Oui je suis d'accord avec toi, mais il y a déja 30€ de frais de ports pour la France, donc ça le fait plus qua 60€, ca reste raisonable non ? et niveau construction ? ca donne quoi ? il est bien fait ?

Merci :wink:

Oui fais le toi même :wink:

Tu n'as qu'a assembler des planches et les fixer ...

La découpe en magasin représente un cout mais crois moi ça te facilite la tâche :D

Et au niveau du prix t'es gagnant :D

Par contre j'ai pas précisé mais il faut bien calculé ... et quand t'as calculé tu recalcule :wink: (prend en compte la disposition des planches, l'épaisseur de celles ci, etc ... )

Fais un plan de la disposition de tes planches et reste fidèle a ton plan sinon tu aura des emmerdes ... :?

Bonjour, en fouillant sur ebay, je suis tombé sur cela, quest ce que vous en pensez ?

http://cgi.ebay.fr/TERRARIUM-VENTILATIO ... 56442f46d8

Merci

Pas mal le terra a 99euros.. Si on fait le calcule des planches plus les vitres et les petites M**** a coter ça doit revenir a un peux plus de 100euros le terra fait maison

J'attends confirmation de Antonio, mais on a fait une batterie de terra pour un peu plus de 100 €

Donc un terra de cette taille ne te coutera pas 100 € :?

Pour en avoir fait plusieurs si sa reviens un peu plus cher si tu le fais toi, sans compter si tu n'as pas de perceuse faut en acheter une. J'ai 3 terra comme celui la mais des 120*60*60 mais je l'ai ai payé moins cher 60 et 2 a 70 euros fdp inclus, et j'en suis vraiment satisfait

Salut,

J'en ai fait un moi même il y'a peu de temps et en effet si t'as pas un minimum d'outil ça peut te revenir plus cher, par contre, si tu te débrouilles bien, y'a moyen d'économiser un peu.

Voici le lien du mien :

viewtopic.php?f=13&t=165315

Si tu descends un peu, j'ai mis le coût des matériaux utilisé.

Surtout comme dit plus haut, prends bien tes mesures, fais bien tes calculs si t veux pas payer dans le vent, et surtout fais tout couper dans ton magasin de bricolage, c'est bien plus propre et si t'as pas merdé, c'est plus que de l'assemblage.

Donc un terra de cette taille ne te coutera pas 100 € :?

c'est claire y'en a pour o moin allez on va dire 150euros pour un de 150x60x60 et sans l'equipement :( ..je croit je vais pas me prendre la tete et passer commande merci fabkiller pour le lien :lol::wink::trinque:

55€ ?!

Eh ben...même avec la découpe du verre ? T'as découpé les planches toi même ?

T'as mis de la peinture ? Du vernis ? Quelque chose pour la finition ?

Ça serait cool de nous mettre quelques photos et la liste de tes matériaux utilisés.

Bonsoir, je viens de finir le miens, 1m60/60cm/60cm et il m'est revenus à 55€ tout compris chez Brico Depot :wink:

Bien joué fiston !! :D

Des photos ? :wink:

viewtopic.php?f=13&t=165551

Je ferais d'autres photos quand je l'aurais vernis.

Sinon oui j'ai découper moi même les planches et le plexiglass.

Sinon bah 4 planches d'osb2, 1m60x63,5cm chacune, planche de plexiglass, des visses à bois, 4 glissières pvc de 2m50 chacune, et 2 aérations en pvc, une scie sauteuse, une visseuse, des forêts à bois et voila :wink:

Ouais mais on est d'accord qu'un beau terra ça se prépare, ça se soigne, ça se travaille.

On peut pas prendre 4 planches, les vissées et foutre 2 morceaux de plexi/ verre a l'arrache. Il faut prend des bonnes mesures, faire un ptit plan ne serait ce que sur papier pour s'organiser, bien découper les planches pour que tout soit ajusté nickel, etc...

Perso j'ai pris mon temps, j'ai fait découper mes planches pour un résultat au millimètre près, et mon terra est a mon goût très propre (surtout pour un 1er). Je l'ai repeind pour qu'il s'accorde parfaitement avec mon meuble etc...

Par contre je manquais d'outils donc j'ai été frappé aux portes de mes potes et ça m'a bien aidé.

Bref tout ça pour dire qu'on peut se claquer un truc pas cher si on peut aussi faire de la recup, sans négliger de prendre quelques bons produits.

Pour des vitres moins cher, vois si t'as pas un vitrier dans le coin, t'économisera des sous.

ah pke tu crois que jai fais ca à l'arrache :shock::shock::shock: j'ai mis un aprem à tout mesurer et prendre les dimensions et un aprem à tout découper, monter et visser...

Bonsoir, je viens de finir le miens, 1m60/60cm/60cm et il m'est revenus à 55€ tout compris chez Brico Depot :wink:

pas mal ton terra mais perso je ne l'aurais pas fait comme ca..apres chacun ces gouts..le plexi deja pas top ( ca terni avec le temps ) le tassaux du bas pas assez haut jpense que 15 cm ca aurai etait mieux pour eviter la me**de dans les glissieres voila ceux ci dit c'est quand meme du bon boulot :trinque:

De toute façon, les portes en verre représentent une des plus grosse part du budget sur un terra grand modèle. Pour ceux qui peuvent, ne pas hésiter a contacter un vitrier qui lui vous fera un meilleur prix que revendeur en bricolage classique.

Je suis sur le montage d'un terrarium de cette gamme en 120*60*60, je confirme c'est pas cher.

Pourquoi ?

Déjà quand j'ai recu mon colis il y avait une vitre de cassé. Je vais à castoche, pour la même vitre en 4 mm sans silicone et du verre sécurite = 50 euros.

Le montage n'est pas facile (pour les personne comme moi, pas bricoleur) le truc important l'achat du vernis aquarethane, je fais aussi double fond pour mon cordon chauffant. L'achat du terra sur ebay 75 euros sa reste bon marché.