Aller au contenu
Geckomario

Chauffage et éclairage (gecko Leopard)

Messages recommandés

Voila j'ai acheté tout le matériels pour mon gecko mais je nais pas encore pris leclairage et le chauffage pourier vous me dire quoi utiliser . car je voudrai préparer le terra avant d acheter mon gecko.merci

car je voudrai préparer le terra avant d acheter mon gecko.merci

C'est mieux :trinque: .

Ba sa depend de la taille de ton terra deja. Un tapis chauffant et un spot lumineux devrait faire l'affaire.

Chauffage par le sol: tapis, cable ( thermostaté dans tous les cas )

Chauffage par lampe: la puissance dépendra du terra, une simple ampoule fera l'affaire les ampoules " spéciale reptile" c'est de l'arnaque

Si tu choisi de chauffé par le sol n'oublie pas un éclairage tous de même, néons, led, ampoule basse consommation. :wink:

Moi j'utilise un simple spot d'hypermarché sa éclaire et sa chauffe ton point chaud ( spot entre 25 & 40w tous dépend de la température que tu obtient ) le mieux est de commencé avec un spot de 40w et tu vois si c'est trop chaud tu diminue :)

Terrarium c'est mieu un 80x50x50 car quand tu rajoute tous le matériels dans ton terra ... Ba y'aura pas énormément de place :/

si ça peut t'aider j'ai exactement le meme terra que toi (60 de hauteur) et avec un spot 60w ordinaire de supermarché j’obtiens 34 au point chaud (mon point chaud est sur une branche de +/- 10 cm de hauteur) j'ai été claire ? :D

80/50/50 pour un EM. :lol:

60/45/45 suffit pour un ou deux EM...

Moi je vais me faire taper dessus mais bon, j'ai 2 adulte séparés en rack 45x40x20.

C'est vite dit sa....

:wink: Moi je préfére donner le plus grand possible, après je comprend qu' il y en a qui ne peuvent pas par manque de place, du moment qu' il se sent bien pas de soucis :trinque:

...Principalement en concentré, donc sur un point précis du terrarium ; tandis que le néon permettra d'avoir un bon niveau de luminosité dans tout le terrarium.

tout depent de la taille du terra, si tu maintien un juv dans un 45x45 seul le spot suffit après si tu a 100x50 de base pourquoi pas et encore seul la lumière du jour suffit ... je ne voit pas trop l'utilité du néon pour un EM qui est principalement nocturne

Perso mon terra fait 138 de long et je n'utilise qu'une ampoule.

A quoi bon s'embêter a éclairer tout le terra alors que nos petits amis sont nocturnes. De plus le néon chauffe, j'en ai un dans le terra que je n'allume qu'en cas de besoin sinon il me chauffe le terra uniformément et là, adieu le point froid.

La lumière du jour suffit, et au pire des cas si j'oublie d'ouvrir le volet, la lumière des autres terras se charge d'eclairer a ma place :lol: