Aller au contenu

Photo

Chauffage et éclairage (gecko Leopard)

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
33 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 12 août 2011 - 19:31

spot pour ton point chaud 60W ; et néons biolux d'osram pour la lumière... voir UV, mais là... c'est tout un débat... surtout chez les EM... :D
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#22 OFFLINE   julianho

julianho

Membre très actif

• Membre
  • 719 messages

Posté 12 août 2011 - 20:56

le néon sert a rien vu que le spot aimé déjà de la lumière ;)

#23 OFFLINE   lolods

lolods

Membre actif

• Membre
  • 290 messages

Posté 12 août 2011 - 22:30

...Principalement en concentré, donc sur un point précis du terrarium ; tandis que le néon permettra d'avoir un bon niveau de luminosité dans tout le terrarium.
Je préserve la couche d'os jaunes.

#24 OFFLINE   julianho

julianho

Membre très actif

• Membre
  • 719 messages

Posté 12 août 2011 - 23:37

tout depent de la taille du terra, si tu maintien un juv dans un 45x45 seul le spot suffit après si tu a 100x50 de base pourquoi pas et encore seul la lumière du jour suffit ... je ne voit pas trop l'utilité du néon pour un EM qui est principalement nocturne

#25 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Membre
  • 5 179 messages

Posté 13 août 2011 - 08:20

Perso mon terra fait 138 de long et je n'utilise qu'une ampoule.

A quoi bon s'embêter a éclairer tout le terra alors que nos petits amis sont nocturnes. De plus le néon chauffe, j'en ai un dans le terra que je n'allume qu'en cas de besoin sinon il me chauffe le terra uniformément et là, adieu le point froid.

La lumière du jour suffit, et au pire des cas si j'oublie d'ouvrir le volet, la lumière des autres terras se charge d'eclairer a ma place :lol:

#26 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 13 août 2011 - 08:26

...Principalement en concentré, donc sur un point précis du terrarium ; tandis que le néon permettra d'avoir un bon niveau de luminosité dans tout le terrarium.

+1

tout depent de la taille du terra, si tu maintien un juv dans un 45x45 seul le spot suffit après si tu a 100x50 de base pourquoi pas et encore seul la lumière du jour suffit ... je ne voit pas trop l'utilité du néon pour un EM qui est principalement nocturne

je trouve ça navrant de se dire ça... alors pour toi n'importe quelles espèces "nocturne", n'a pas besoin de lumière et d'UV?
mais le problème du spot, il jaunit l'aspect du terra par sa lumière, donc pas esthétique du tout... mieux vaut un néon lumière du jour....
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#27 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 13 août 2011 - 08:31

Perso mon terra fait 138 de long et je n'utilise qu'une ampoule.

A quoi bon s'embêter a éclairer tout le terra alors que nos petits amis sont nocturnes. De plus le néon chauffe, j'en ai un dans le terra que je n'allume qu'en cas de besoin sinon il me chauffe le terra uniformément et là, adieu le point froid.

La lumière du jour suffit, et au pire des cas si j'oublie d'ouvrir le volet, la lumière des autres terras se charge d'eclairer a ma place :lol:

merde pas vu que tu avait répondu...
-1 :D même avis que précédemment... et puis ton ne chauffe pas tant que ça... faut juste savoir le placer... mais bon; après tout ceci n'est qu'un choix, et un grand débat... :D

#28 OFFLINE   julianho

julianho

Membre très actif

• Membre
  • 719 messages

Posté 13 août 2011 - 09:37

pour un EM croit moi que juste le spot suffit après dans un grand terra +/- 110 cm je ne sais pas .... mon terra est dans une véranda donc la lumière du jour il la en permanence mais même pour un nocturne le spot suffit a chauffer et a éclairé la lumière du néon c'est plus pour toi car je pense pas que ton EM vois la différence entre néon allumé et néon étain surtout que en plaine journée il fais logiquement claire dans ton terra

#29 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 13 août 2011 - 10:27

se que je veut dire, c'est que ton spot ne donne pas une belle lumière comparer à néon biolux (qui lui imite la lumière du jour); bon après, il est vrai aussi que tout dépend de l'emplacement de ton terra...

#30 OFFLINE   lolods

lolods

Membre actif

• Membre
  • 290 messages

Posté 13 août 2011 - 10:39

C'est sûr ! Il y a une sacrée différence entre une véranda et une chambre ou un bureau.
Dans le premier tu paresses, dans le deuxième tu dors, et dans le troisième tu travailles et tu dors :lol:

#31 OFFLINE   arthurBZH

arthurBZH

Membre expert

• Membre
  • 5 098 messages

Posté 13 août 2011 - 11:10

Ont fait pas que dormir dans une chambre.... :arrow:
http://img684.imageshack.us/img684/9562/banniremorphmacularius.jpg
[/break1]morph-macularius.fr]http://www.morph-macularius.fr

#32 OFFLINE   lolods

lolods

Membre actif

• Membre
  • 290 messages

Posté 13 août 2011 - 11:12

Je n'avais pas voulu le préciser... :ange:

#33 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Membre
  • 5 179 messages

Posté 13 août 2011 - 12:03

-1 :D même avis que précédemment... et puis ton ne chauffe pas tant que ça... faut juste savoir le placer... mais bon; après tout ceci n'est qu'un choix, et un grand débat... :D

Vu la hauteur de mon terra, peu importe ou je met le néon, ca chauffe pareil. Etant donné qu'il fait 120cm, c'est un 36w, et j'peux t'assurer que ca suffit à niquer toute la température du terra. C'est d'ailleurs pour ca, que je vais mettre des ampoule Led sur ma prochaine construction, comme ca Lumière oui, chaleur non.

Et la lumière émise par la lampe suffit à éclairer quasiment tout le terra, juste un petit coin sombre, mais c'est mon point froid, donc ca me dérange pas.

#34 OFFLINE   julianho

julianho

Membre très actif

• Membre
  • 719 messages

Posté 13 août 2011 - 13:20

oui voilà moi j'ai un 45x45 est avec le spot plus la lumière de dehors et bien dans le terra j'ai une luminosité correcte ... après si tu est dans une pièce sans trop de lumière le spot seul peut effectivement donner une luminosité "jaune" ...

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles