Aller au contenu
Rem10

Glissières Terrarium

Messages recommandés

Bonjour à tous, je voudrais savoir où achetez vous les glissières de portes pour vos terrariums ??? Car sur le site de brico depot il doit y en avoir mais en tapant glissière il y a pas de résultats, donc possibilité d'un autre nom ?

Merci d'avance

J'ai en effet acheté les miennes a Leroy Merlin, et j'avoue que ça coulisse un peu mal, peut être faut il mettre un peu de graisse ou autre, je ne sais pas.

Pour préciser, c'est les versions Alu :lol:

Ca été dit, il faut des profilés U en PVC et en plus de ca, ca coute franchement moins cher. Mettre une genre de graisse type vaseline minérale n'est pas super, on aurait tendance à se frotter rapidement.

Une autre solution consisterait à mettre du ruban adhésif téflonné mais je sais pas si ca se trouve facilement pour des particuliers, quoi que peut être dans le rayon plomberie (ca sert pour faire l'étancheité).

Tu viens de me donner une idée, j'ai acheté des petites plaques de feutrine pour combler l'espace entre les vitres, elles on un coté scotch double face. Peut être qu'en faisant des petites bandes de la largeur de mon rail et en les collant au fond, mes vitres glisseront peut être mieux.... A tester