Aller au contenu

Photo

Transformation buanderie => Terrarium Iguane adulte

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
8 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Shimd

Shimd

Nouveau membre

• Membre
  • 3 messages

Posté 14 juin 2011 - 21:12

Bonjour a toutes et a toutes, une question pour mon futur terra (tout est dans le titre)
Je veut transformer ma buanderie en terrarium pour iguane adulte mais je ne sais pas si elle est assez grande.
Elle se trouve sous un escalier et donc a différente taille suivant les endroits.
Le plus bas en hauteur = 1m30
Le plus haut en hauteur = 2m10
La longueur de la pièce est de 2m
La profondeur de la pièce est de 90cm
(petit dessin)
___
___|
___|
<----------->
2m Longeur

Merci de vos réponse prochaine. Shimd

#2 OFFLINE   Shimd

Shimd

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 3 messages

Posté 14 juin 2011 - 21:12

(le dessin n'a pas marcher dsl ^^

#3 OFFLINE   vicodu76

vicodu76

Membre fidèle

• Membre
  • 197 messages

Posté 14 juin 2011 - 21:31

Peut etre un peu juste je ne sais pas je ne suis pas pro mais je regarde tout de suite et je te met le lien :wink:
:trinque:

#4 OFFLINE   vicodu76

vicodu76

Membre fidèle

• Membre
  • 197 messages

Posté 14 juin 2011 - 21:39

Je cite :

"Pour un iguane vert adulte (dès 100 cm) ce que je suggère est un Iguarium (c’est le nom que je lui ai donné ) qui devra être long et large, mais surtout assez haut.

Cette rubrique vous permettra de comprendre qu'un iguane de 130/150 cm ne peut pas vivre dans un "petit habitat". La taille de l'habitat devra être au MINIMUM de deux fois la taille de l'iguane. Soit 2,5 mètres de long sur 1,50 mètre de haut.

On m'a reproché également de voir "très grand" la taille de l'Iguarium.
Mais cette taille que je préconise n'a rien de démesurée à 30 cm près, c'est la taille MOYENNE d'un habitat digne de ce nom.

La hauteur idéale serait d’un minimum 180 cm (une hauteur d’homme ). L’iguane étant un animal arboricole, il préfère grimper verticalement que de marcher horizontalement. La longueur de l’iguarium doit être grande ( 250 / 300cm environ ) afin qu’il puisse faire au moins deux longueurs dans son habitat.

L’iguane vert adulte mesure entre 120 et 150 cm, alors forcément...
La largeur doit être suffisante pour lui permettre de pivoter. Un iguane adulte qui tourne sur lui-même reproduit un cercle d’un diamètre de sa propre taille.

L’iguane n’est pas très remuant, j’entends par la qu’il ne fait pas beaucoup d’exercices.
Une fois sa place au soleil trouvée, il ne la quittera plus, sauf pour se nourrir, boire ou bien ce sera parce qu’il a trop chaud.

En fait sa condition physique dépendra de son environnement, et a fortiori de la température et du décors de son habitat. Plus la température s'approche des 35°, plus l'iguane sera actif."

Le lien :
http://igwonwebcam.free.fr/ie/all.htm
Voila maintenant a toi de voir

EDIT : J'ai pas reflechi mais 90cm de profondeur si il n ' y a pas d'erreur c'est vraiment tres juste pour un animal qui fait jusqu'a 2 Metres .. :shock: :arrow: ...

#5 OFFLINE   Shimd

Shimd

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 3 messages

Posté 15 juin 2011 - 12:35

Merci de tes réponse, dit moi, quel autres lézard je peut mettre dans cette buanderie, je pensait un chlamydosaurus kingii ou du moin un autre reptile assez gros et arboricole.

#6 OFFLINE   vicodu76

vicodu76

Membre fidèle

• Membre
  • 197 messages

Posté 15 juin 2011 - 15:27

Beaucoup :D Mais sa doit t'attirer tout de suite, apres je ne suis pas a ta place alors pas trop tes gouts ... :lol:
Propose et on te diras mais comme sa c'est pas facile a dire ...

#7 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 15 juin 2011 - 16:51

Merci de tes réponse, dit moi, quel autres lézard je peut mettre dans cette buanderie, je pensait un chlamydosaurus kingii ou du moin un autre reptile assez gros et arboricole.

dragon d'eau?...
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#8 OFFLINE   varanus2

varanus2

Membre fidèle

• Membre
  • 114 messages

Posté 16 juin 2011 - 18:53

il y a le basilic plumifron ou vittatus le varan des savanes( je ne suis pas sur ) et le varanus prasinus

#9 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 17 juin 2011 - 20:10

Ca part un peu dans tous les sens non?
Un terra sec serait plus simple à réaliser et à gérer.
Chlamy serait un bon candidat pour ce volume.
Créer un point chaud viewtopic.php?f=13&t=160728 C'est quoi une t° de surface? viewtopic.php?f=13&t=157520 Les varans viewtopic.php?f=3&t=149131 Les varans australiens viewtopic.php?f=3&t=190648

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles