Aller au contenu

Photo

Cachette bassin des boides

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1 réponse à ce sujet

#1 OFFLINE   TROXO

TROXO

Chuis paumé !!!

• Membre
  • 4 647 messages

Posté 14 juin 2011 - 23:25

En regardant different docu sur les boides dans leurs milieu naturel, j'ai remarque que beaucoup de " saucisson " (comme ca que je les appel... :D ) s'immergeait donc pour ce rafraichir, noyer les parasite, humidifier leurs peau et que, de coutume chez ces ptits malin, souvent planque comme ils le fond au sol ou dans les arbres... Il se tiennent a l'affut des proies qui viennent boire sous les lentilles d'eau/ nenuphares, dans des troncs immergé et le creux des berges. L'idee m'est venu de rajouter une cachette DANS le bassin, une simple plante en plastoc style pothos en guirlande, roulee en boule et hop, dans la flotte! Je pense qu'une souche ou un tronc pose sur le bassin fait l'affaire (je dois nettoyer la plante a chaque fois que je change l'eau...). Deja que mon morelia va regulierement se baigner, depuis l'installation de cette nouvelle cachette, il y reste beaucoup plus longtemps et je pense s'y sent plus rassure que quand le bassin etait vide et expose au regard. Je tenai a partage cette observation!

#2 OFFLINE   TROXO

TROXO

Chuis paumé !!!

• Topic Starter
  • Membre
  • 4 647 messages

Posté 15 juin 2011 - 20:10

Oups merci pour le changement de section :wink:

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles