Aller au contenu

Photo

cachettes...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   laureat

laureat

Membre régulier

• Membre
  • 52 messages

Posté 15 juin 2011 - 18:13

Bonjour bonjour
je possède un terrarium de 60 cm de long sur 45cm de large et 45cm de haut
que j'ai acheté avec une cachette mais qui prend beaucoup de place dans le terra.
Je pensais donc fabriquer moi même mes cachettes avec des boites à chaussures couper et entouré de sopalin au lieu d'en racheter ( c'est plus économique... :-D ).
Je voudrais accueillir deux geckos léopard mais est ce que cette idée de cachette fait en boite de chaussure est bonne???
mon terrarium est-il assez grand??
merci d'avance :-D :-D

#2 OFFLINE   Dr Lolo

Dr Lolo

Lolo l'artichaut

• Membre
  • 4 064 messages

Posté 15 juin 2011 - 18:33

Ton terra pourra être suffisant pour un juvénile, mais pas pour des adultes.
Pour la boite à chaussure, je suis pas sûr que ce soit bon car le carton vient du recyclage et c'est bourré de produits chimiques. Tu peux trouver des branches que tu tailles à la demande ou faire des légo avec des pierres (posées sur le verre et non sur le sable), ce qui donnera un aspect plus naturel.

#3 OFFLINE   laureat

laureat

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 52 messages

Posté 15 juin 2011 - 18:48

ok merci
et si je prend qu'un seul gecko mon terra sa assez grand??

#4 OFFLINE   Dr Lolo

Dr Lolo

Lolo l'artichaut

• Membre
  • 4 064 messages

Posté 15 juin 2011 - 19:12

En fait, si tu suis les conseils de maintenance, ton terra serait bon dimensionnellement parlant, au mini, mais conforme. Pour moi, je trouve que cette taille est vraiment ridicule pour des bêtes qui vont faire une vingtaine de centimètre.
Je trouve que la formule qui mulltiplie par 5 la longueur de l'animal est plus raisonnable. De plus, c'est beaucoup plus facile à amnénager.

Pour un seul gecko, c'est plus raisonnable. En cherchant un peu, tu devrait trouver des fiches d'élevage.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles