Aller au contenu

Photo

Mon dragon d'eau//humidification?..

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
24 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   crokus

crokus

Membre

• Membre
  • 12 messages

Posté 17 juin 2011 - 02:08

Bonsoir, je suis nouveau sur ce forum, je suis agé de 17 ans (hier :)) et pour ma fête avec l'argent que j'ai reçus je me suis acheté un dragon d'eau
je suis nouveau avec les reptiles, j'en ai eu seulement quand j'étais a l'age de 4-5 ans alors je me rapelle peu, j'aimerais savoir si c'est normal qu'avec
mon vivarium de 23x12x12 (en pouces)(longeur,profondeur,hauteur) reste toujours a 70 % d'humidité je me suis acheté tout ce matin et voila mon vivarium ne monte pas plus que 70-72% d'humidité j'ai une lampe de 75W et je met asser frequament de l'eau pour humidifié. Est-ce que quelqu'un pourrais m'aider
svp, mon nouveau dragon est pas tres vieux il mesure environ 2 pouces et demi sans sa queux. Si besoin je peut fournir une photo de mon vivarium enffet voila:

Image IPB
et voici Crokus:

Image IPB

#2 OFFLINE   crokus

crokus

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 12 messages

Posté 17 juin 2011 - 03:22

Est-ce que en rajoutant plus d'eau l'humidité augmenteras? mais je ne veut pas en mettre trop ...?

#3 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 17 juin 2011 - 05:41

des pulvérisations d'eau... en plus de ton bac....
sinon, est ce que ton terra est ouvert (grillager du moins) entièrement au dessus? car trop de ventilation, fait baisser ton hygro...
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#4 OFFLINE   Tehonu

Tehonu

Membre confirmé

• Membre
  • 2 431 messages

Posté 17 juin 2011 - 08:21

Je trouve le terra extrêmement petit...Me trompe-je ? :confus:
C'est pas une critique, hein ?!
Mais moi non plus je ne m'y connais pas des masses dans les terras, alors pour un dragon d'eau...Juv peut-être mais adulte ?...
http://img703.imageshack.us/img703/862/p1020032copie.jpg
"Mieux vaut une gutt' dans un terra qu'un retic' dans un tupperware" Troxo

#5 OFFLINE   El Peedro

El Peedro

Membre confirmé

• Membre
  • 2 361 messages

Posté 17 juin 2011 - 08:35

Bonjour,

Pour commencer, pourais-tu donner les dimensions en cm ?

Ensuite, concernant l'hygrométrie, quel sol utilises-tu ?

Cordialement,
Peedro

[color=rgb(105,105,105);]- Vous n'auriez pas la trouille des serpents par hasard ?[/color]

(...)

[color=rgb(105,105,105);]- Mais arrêtez de dire des conneries ... ils marchent sur leur ventre, dans le genre flippant je ne sais pas ce qu'il vous faut ![/color]

#6 OFFLINE   valentin59280

valentin59280

Membre expert

• Membre
  • 3 889 messages

Posté 17 juin 2011 - 09:45

je ne dis rien, mais il n'y a personne qui lui a dit que son hygro était bonne? 70% c'est bien pour une hygro de base pour un juv.
de toute facon il faut que tu pulvérise deux fois par jour pour atteindre des pics aux alentours de 90 voir 100%

sinon, oui, donne nous les mesures en cm stp
http://img684.imageshack.us/img684/9562/banniremorphmacularius.jpg
[/break1]morph-macularius.fr]http://www.morph-macularius.fr

1.1.0 Physignatus coccincinus
1.1.2 Rhacodactylus ciliatus
2.2.0 Eublepharis macularius
1.1.0 Underwoodisaurus milii
1.1.0 Teratoscincus roborovski
1.1.0 Blaesodactylus boivini

0.2.0 Pelomedusa subrufa

coléoptères et lépidoptères

#7 OFFLINE   crokus

crokus

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 12 messages

Posté 17 juin 2011 - 11:53

en centimètres c'est 61 cm, par 31 de hauteur et 31 de profondeur, j'ai intention d'acheté une plus grosse terra bien sur mais pour le moment on ma dit que c'était bien
est-ce vrais? mon sol est du substrat pour terrarium ''jungle earth''. aussi mon terra bien plutot mon aquarium a une grillage tout le haut, je me suis informer et on me suggère de mettre une couverture ou un drap pour revouvrir, je sais que acheté une nouvelle cage//habitat pour mon dragon seras préférable mais je doit économiser encore p-e 1-2 semaines est-ce trop longtemps? enfin, merci de répondre a mon post, et j'espere vous serez capable de m'aider :o

#8 OFFLINE   Tehonu

Tehonu

Membre confirmé

• Membre
  • 2 431 messages

Posté 17 juin 2011 - 11:54

Aah !
Autant pour moi, je croyais que c'était 23x12x12 cm, alors que c'est en pouce.
ça fait a peu près 60x30x30 cm
Ah, c'est plus raisonnable.
Désolé
http://img703.imageshack.us/img703/862/p1020032copie.jpg
"Mieux vaut une gutt' dans un terra qu'un retic' dans un tupperware" Troxo

#9 OFFLINE   El Peedro

El Peedro

Membre confirmé

• Membre
  • 2 361 messages

Posté 17 juin 2011 - 12:24

Même si c'est raisonnable, se n'est pas assez même pour un jeune.
Il faut comter 50*50*80 pour un jeune.

Il peut tenir 2 semaines dans ce terra mais les dimensions du futur terra seraient de combien ?
Quelles sont tes températures actuelles ?

Cordialement,
Peedro

[color=rgb(105,105,105);]- Vous n'auriez pas la trouille des serpents par hasard ?[/color]

(...)

[color=rgb(105,105,105);]- Mais arrêtez de dire des conneries ... ils marchent sur leur ventre, dans le genre flippant je ne sais pas ce qu'il vous faut ![/color]

#10 OFFLINE   TROXO

TROXO

Chuis paumé !!!

• Membre
  • 4 647 messages

Posté 17 juin 2011 - 12:41

Dans ta reponse, n'oublie pas de preciser quel type d'UV tu utilise :wink:

#11 OFFLINE   crokus

crokus

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 12 messages

Posté 17 juin 2011 - 19:44

J'ai une lumière UVB de 13 W, les dimensions je n'en suis pas trop sure de ma prochaine
terra mais c'est à l'entour du 100 cm x 60 cm x 60 cm (longueur, profondeur, hauteur),
ensuite pour la lumière chauffante c'est une 75 W et je n'est pas encore de thermomètre
je sais que c'est une nécessitée mais j'ai fait deux animaleries et ils n'en n'avait plus en
''stock'' ils en reçoivent demain (samedi) ou mardi ... :? j'ai seulement le thermomètre
pour l’humidité. Merci beaucoup de m'aider! :P

-Crokus :o

#12 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 17 juin 2011 - 19:49

Je crains que tu ne te focalise sur l'hygrométrie qui est déjà assez élevée. C'est un lézard, pas une grenouille.
Ton sol va bien réguler l'hygrométrie et si il veut plus d'humidité il va s'y cacher, la nuit au moins. Mais pour ça il faut en rajouter un peu, il doit être plus épais.

La lampe est très forte pour un terra de cette taille. Il est urgent de mesurer les t°. Si tu en trouves (au Québec c'est plus facile qu'ici) prend un thermomètre gun avec lequel tu pourras bien mesurer les t° à différentes places dans le terra, il te sera bien plus utile que les modèle à sonde.
Le terra que tu prévois sera trop petit, ça ne sert à rien de l'acheter. Garde l'actuel en attendant de t'en acheter ou fabriquer un de la bonne taille.
Il faut faire d'autre photos, ou reposter celles là dans un autre format car elle sont trop petites, on ne voit RIEN .
Créer un point chaud viewtopic.php?f=13&t=160728 C'est quoi une t° de surface? viewtopic.php?f=13&t=157520 Les varans viewtopic.php?f=3&t=149131 Les varans australiens viewtopic.php?f=3&t=190648

#13 OFFLINE   crokus

crokus

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 12 messages

Posté 17 juin 2011 - 23:30

merci ludo b , oui je vais acheter ce que vous dites j'allais en acheté un justement mais cela dépassait mon budget, je pense a faire ma propre cage, voila je crains vraiment pour l'hygrométrie parce que avec ce que je me suis informer et ce que mon dragon fait (il creuse pour essayer de se cacher) ce n'est pas assez humide par exemple en ce moment il y a de l'humidité de 60% je crois vraiment que ce n'est pas bon, je ne c'est pas comment régler cela, je m’inquiète vraiment puisque je m'y connais peut ... :|

#14 OFFLINE   kenjin

kenjin

Membre très actif

• Membre
  • 685 messages

Posté 18 juin 2011 - 00:05

je voudrais juste te poser une petite question... ( ne le prends pas mal du tout hein ! :wink: )

tu t'es renseigné combien de temps avant de prendre le dragon ?
c'est juste pour savoir car en générale il est préférable de bien se renseigner avant de prendre un reptile afin d'avoir des conditions optimales pour les débuts de protégé...
mais dans tout les cas on est là pour t'aider... :wink:
Animaux possédés : Correlophus Ciliatus 1.1.0 Eublepharis Macularius 0.1.0

#15 OFFLINE   crokus

crokus

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 12 messages

Posté 18 juin 2011 - 00:35

A vrais dire je me suis assez informer mais c'est maintenant des problèmes que je rencontre après l'avoir,
j'aurais surement dut m'informer d'avantage je sais ... :roll:
Mais bon je m'informe d'avantage maintenant j'espère qu'il n'est pas trop tard, je vais construire un
terrarium d'une grosseur de 1m80cm (H) , 1m (L) , 1m (P) d'ici 2-3 jours avec l'aide d'un menuisier! :-D
Et merci de me laisser savoir que vous êtes la pour m'aider j'apprécie vraiment puisque je suis
assez nouveau dans ce ''domaine''! :ange:

-Crokus

#16 OFFLINE   TROXO

TROXO

Chuis paumé !!!

• Membre
  • 4 647 messages

Posté 18 juin 2011 - 09:52

Pour la lampe UV, ce n'est pas la puissance electrique en watts mais la quantite dUVB quelle fourni (2.0 / 5.0 / 10.0) et a quelle distance le lezard peu s'en approcher au plus pres. Pour le thermometre, n'achete pas un truc en animalerie!!! Si tu ne peu investir dans ceux que Ludo b te conseil, prend un classique a mercure que tu trouve en jardinerie ou en grande surface, dans l'immediat, c'est plus fiable... :wink:

#17 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 18 juin 2011 - 10:59

merci ludo b , oui je vais acheter ce que vous dites j'allais en acheté un justement mais cela dépassait mon budget, je pense a faire ma propre cage, voila je crains vraiment pour l'hygrométrie parce que avec ce que je me suis informer et ce que mon dragon fait (il creuse pour essayer de se cacher) ce n'est pas assez humide par exemple en ce moment il y a de l'humidité de 60% je crois vraiment que ce n'est pas bon, je ne c'est pas comment régler cela, je m’inquiète vraiment puisque je m'y connais peut ... :|

Le fait qu'il creuse et essaye de se cacher n'a RIEN n'avoir avec un manque d'hygrométrie.
Et 60% en journée c'est très bien.
Je crains que le terra ne soit TROP humide, ou qu'il le sera bientôt.

Pour la lampe uv la puissance en w compte également. Le % indique la part d'uvB sur 100% de la lumière produite par l'ampoule.
Cette 13w est probablement une Exoterra. Avec seulement 13w elle donne peu de lumière, donc peu d'uvB. Une 26w de la même gamme donne, à la louche, 2x plus de lumière, donc deux fois plus d'uvB à % d'uv identique (par ex 5). Un Solar Glo de 120w, qui donne aussi +-5% d'uvB donnera donc presque 10x plus d'uv que cette 13w écocompacte. Pourtant toutes les deux donne 5% d'uvB.
Créer un point chaud viewtopic.php?f=13&t=160728 C'est quoi une t° de surface? viewtopic.php?f=13&t=157520 Les varans viewtopic.php?f=3&t=149131 Les varans australiens viewtopic.php?f=3&t=190648

#18 OFFLINE   TROXO

TROXO

Chuis paumé !!!

• Membre
  • 4 647 messages

Posté 18 juin 2011 - 11:28

Logique, a prendre aussi en compte :wink:

#19 OFFLINE   valentin59280

valentin59280

Membre expert

• Membre
  • 3 889 messages

Posté 18 juin 2011 - 11:55

totalement d'accord avec toi ludo, j'ajouterais que les ampoules exo terra qui sont censées produire uniquement des uv ont depuis un certain moment un défaut de fabrication et n'en produise qu'à peine
http://img684.imageshack.us/img684/9562/banniremorphmacularius.jpg
[/break1]morph-macularius.fr]http://www.morph-macularius.fr

1.1.0 Physignatus coccincinus
1.1.2 Rhacodactylus ciliatus
2.2.0 Eublepharis macularius
1.1.0 Underwoodisaurus milii
1.1.0 Teratoscincus roborovski
1.1.0 Blaesodactylus boivini

0.2.0 Pelomedusa subrufa

coléoptères et lépidoptères

#20 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 18 juin 2011 - 13:11

C'est un peu vite emballé et pesé, mais on sait aussi que les Zoomed sont plus fiables et efficaces.
En tout cas il faut être très prudent par rapport aux rumeurs qui consistent à dire que ce type de lampe ne produit pas d'uv. C'est juste un néon enroulé, il n'y a aucune raison technique pour que ça ne fonctionne pas, et comme la lumière est BEAUCOUP plus concentrée qu'avec un néon de même puissance les uv produits sont plus puissants dans la zone éclairée.
Le problème de ces lampes c'est que dans presque tous les cas elles sont mal utilisées car mal installées. Elles ne sont presque jamais bien positionnées et munies d'un réflecteur, ce qui fait que leur efficacité est réduite à rien.
Et pourtant elles présentes une évolution intéressante permettant de fournir des uvB dans un terra trop petit pour recevoir un néon.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles