Aller au contenu
gauthier56

Construction terra physi

Messages recommandés

je commence mon terra dans 2 semaine.

Question 1:si je fais mon terra 150x70x110

eclairage:150W daylite + Néon 5.0 (1 ou 2?)

question 2:Esque Je peut metre un aquarium 10 gallon en dessous du terra pour son bassin? avec quelque poison rouge p-t a l'interrieur?

Ou c'est mieu un plus petit bassin?

question 3:Puis s'est mieu installé l'eclairage direct a l'interieur du terra ou je fais des trou sur le dessus du terra pour les lumiere?

puis esque je fais mon dessu de terra en osb aussi? faut t'il je metre une grille dareation sur le dessu? ou je met le dessus du terra en screen?

Tu ferais mieux de le mettre dans "Matériel-Terrariophilie", tu auras plus de succès.

Sinon, je ne pense pas que l'aquarium soit une bonne idée, même si ton terra est solide, le risque zéro d'effondrement n'existe pas :? .

Donc à ta place, j'éviterais !

:trinque:

Bonjour,

Tu peux éventuellement mettre 2 néons mais un seul peut faire l'affaire.

Dans tes dimensions, à quoi correspond la longueur/hauteur/largeur ?

Pour le wattage de ta lampe; tout dépend de la température de ta pièce où se trouvera le terra, d'où ma question, à quelle température est ta pièce ?

L'objectif n'est pas d'obtenir 30° dans tout le terra mais un bon gradient thermique.

Ensuite, pour ta question 2, à ta place, j'intégrerais directement l'aqua dans le terra en l'enterrant par exemple.

Enfin, pour ta lampe, il faut la placer à proximiter d'une branche par exemple pour obtenir un point chaud de surface au minimum de 40°

Cordialement,

Peedro

je dirais même que le matériaux n'est pas le bon, il va te falloir de l'osb 3+du vernis, prend plutot de l'aggloméré marin, il est déjà traiter contre l'eau (tu peux le tremper dedans sans problème) et ca te reviendra un peu moins cher

pour le reste, je suis comme peedro

c prit en note pour l'aggloméré marin je vais voir a sa!

Pour mon aquarium , Si vous me dite que se n'est pas trop gros je vais le metre en dessu! (pas de probleme pour que sa tombe je vais arranger sa :P )

Puis cest:150 longx70 largex 110 haut

ma piece est enviré 22-24 d

je dirais même que le matériaux n'est pas le bon, il va te falloir de l'osb 3+du vernis, prend plutot de l'aggloméré marin, il est déjà traiter contre l'eau (tu peux le tremper dedans sans problème) et ca te reviendra un peu moins cher

pour le reste, je suis comme peedro

On parle du même bois là ?

Le panneau marin est un des bois les plus cher pour construire des terras, mais un des mieux pour le tropical. ^^

10 gallons est pas très grand pour un "grand" lézards comme celui là. D'autant plus si c'est un aquarium comparé à la taille d'un physi. :? Le top serais un bac sur mesure ou à tortue d'une 20 ène de galon et plus si tu peux.

Quand au poissons rouges ils risquent de finir en casse-croute ou intoxiqué avec les crottes que le lézard pourrait faire dans l'eau.

Jai verifier pour le bois marin. osb 15 $ la feuille, bois marin 35 $!

mon choix est fait: bois osb :)

Pour laquarium , javais pas pensé fair un bassin en plexiglass! sa pourai etre une bonne idée je vais vérifier!

puis pour les poison rouge, sa me derange pas qu'il finise en casse -croute , C'est sa je veut je voulais fair sur que sa n'etais pas mauvais pour mon physi. pi si les poison rouge meurt a cause des crote du lezard bah.. jen acheteré dautre :)

Il me semble que pas tout les poissons "commun" sont bon pour nos amis, mais je peux pas t'en dire plus la dessus.

Pour un bac en acrylique, il faut soit que tu prennes du plexi épais (min. 10 mm) et le visser pour faire le bac plus silicone, soit faire un cadre en bois ou autre et monter ton bac la dessus car collé du plexy de manière solide ce fait avec du chloroforme qui est introuvable à la vente (pour les particuliers).

Pour le bassin réfléchis surtout à quelque chose qui va être VRAIMENT pratique à gérer. Pas certain que ce soit le cas avec ton projet (à voir comment tu imagine ça).

Oui enfin, pas de problème c'est vite dit.

Je conseilel toujours aux débutants de faire simple, de garder les complications pour plus tard, quand ils se sont fait un peu leur expérience.

Je me lance dans la construction du terra de mon physi la semaine prochaine.

Quesque vous en pensé??

Dimention:150 longx 70 large x 140 haut

Bois osb+vernis

(pas certain encor mais je pensais fair le mur du fond avec de la mouse expensive)

eclairage: 150w Sunglow + Néon uv 5.0

Substrat: tourbe blonde

Bassin d'eau : Quel grandeur me conseillez vous?

plan 3d

terrar12.png

Dis-moi Gauthier, tu ne serais pas sur le forum "dragon d'......"

Il me semble que tu avais créer un sujet sur la construction de ce terra et j'ai expliqué en large et en travers les avantages d'un bon sol.

La tourbe blonde n'est pas la meilleure solution par son acidité par exemple, je te conseille la tourbe de coco mélangée à des feuilles mortes.

Et non, pas 10 cm d'épaisseur mais au moins 20 cm pour la multitude de raisons que j'ai déjà évoqué sur l'autre forum.

Pour le bassin, tu comtes le fabriquer toi même ou l'acheter directement ?

Peedro

Pour le bac d'eau, je laisserais la main à Valentin, il a également l'intention d'en fabriquer un en plexi, il sera mieux te conseiller.

Pour le sol, je pense que tu as compris mon point de vue et maintenant, c'est à toi de décider.

Mais saches que tu auras beaucoup moins de mauvaises surprise avec un bon sol d'au moins 20 cm qu'avec un truc de 10 cm.

Le jour où ta femelle te fera une ponte blanche, tu seras bien content d'avoir un bon sol dans lequel elle pourra pondre.

Le jour où ta femelle aura des problèmes de mues, tu seras bien content qu'elle puisse rechercher l'humidité du sol et résoude ce problème.

[...]

Pour info, dans le nouveau terra de ma basilic, j'ai 30 cm d'épaisseur pour le sol et se sera bientot la même chose chez mes physis.

Cordialement,

Peedro

parfait mais esque je suis oubliger de metre 20 cm d'epaiseur partout? car le plan de mon terra ne marchera plus...( les grille d'areation en bas)

je peut metre disont 10 cm en avant jusqua 20 cm en arriere du terra?

parfait mais esque je suis oubliger de metre 20 cm d'epaiseur partout? car le plan de mon terra ne marchera plus...( les grille d'areation en bas)

je peut metre disont 10 cm en avant jusqua 20 cm en arriere du terra?

Tu ne peux pas ajouter des aérations à plus de 20 cm du sol ?

Se serait bien mieux d'avoir 20 cm partout dans le terra.

autre petite question : esque je peut metre un couple dans 150x70x140? si oui, esque 2 physi ensemble sa fais un bon mixe??(je les laisserai toujours dans le meme terra )

Les 70 de largeurs me semblent un peu juste pour un couple.

Si tu peux passer à 100 cm pour la largeur, tu pourras y loger un couple.

Un couple de physi va se livrer à des courses poursuites dans le terra, c'est pour cela qu'il serait judicieux d'augmenter la largeur.

Cordialement,

Peedro

Je vais m'aranger pour metre les areations plus haut alors, je vais modifier un peu la facade du terra .

Puis je ne peut metre plus que 70cm car je veut qu'il passe dans les portes sans etre oubliger de tout demonter.

Sa ne frai vraiment pas pour un couple si j'ai 70??

Puis esque on peut laissé un couple de physi a l'année longue ensemble dans le meme terra?