Aller au contenu
gauthier56

Construction terra physi

Messages recommandés

le plan de la pompe jai prit sa sur internet , c'est juste pour montré le principe de la pompe je veut fair.

en effet là je comprends mieux.

Ben c'est simple, tu vas dans une boutique ou ils vendent des pompes et tu regarde, dans les modèles qui sont dans tes prix, lesquelles sont capable de remonter l'eau à ce niveau tout en concervant un bon débit. Le débit annoncé du genre "1000 litre/heure" est à entendre "sans remontée" donc en rejet directe. La pompe a aussi une hauteur maxi de refoulement vertical. A cette hauteur maxi le débit est de 0.

Les marques sérieuses fournissent un graphique qui permet de visualiser directement le débit en fonction de la hauteur.

a voir le dessin de ton basin et ta pompe, tu serais aussi bien de prendre un gros filtreur d'aquarium, sa te couteras peut-être un peut plus cher, mais aumoin ton eau seras filtré, quoi que je doute que le bassin soie une bonne idée, toujours la même eau constante a temperature elevé.. croissance de germe dans l'eau sera fort possible, et surtout qu'ont ne peut pas vraiment nettoyer un bassin de ce genre a 100% et de plus les physi ont tendance a ce soulager dans l'eau :lol:

ex: quand on change seulement un bol d'eau parfois ont peut remarquer que le bol est gluant ( comme des algue ) et bien tu auras probablement ce genre de probleme partous, dans ta chute, fond du bassin, tuyeau ,pompe..et si ton physi ce lache dans l'eau et bien bonne chance pour le nettoyage ! :wink:

je peux me trompé mais bon,

bonne chance pour ton projet et quand pense tu le commencé ?

je reviens sur le sujet pour vous dire que gauthier56 a finallement construit sont terra en laisant, malgré nos conseils , ses 70 cm de largeur

Dans ce cas, c'est bien dommage.

Peedro

On met bien ses priorités là où on veut, ce n'est pas une excuse ! Pour toi, c'est juste un déménagement (je sais ce que c'est, j'ai ai fait beaucoup), pour tes bêtes, c'est leurs conditions de vie H24

Bref, revois tes priorités..... :cry:

Revois tes priorités ou prends pas de physi !

Tu sais quoi, tu mériterais que tes parents te fassent vivre dans une chambre de 50cm de large sur 2m de long que tu comprennes.

Le pauvre serait plus grand que son terra et toi ca te pose pas de problèmes....

Bah si tu sais que tu vas déménager, bah fallait attendre de le faire pour pouvoir lui construire un terra convenable !

Je te l'avais dit, si tu ne peux pas faire 100cm au minimum de profondeur, tu donnes ou vend ton physis....ca c'est du grand n'importe un peu" je me la pètes, j'ai des lézards" mais qui sont mals maintenus, tu fais pareil sur le post de ton terra à pogo, tu ne tiens compte d'aucun conseils en matière de taille de terra

Valentin :

''Je me la pete jai des lezard''... Non mais dequoi tu parle.. Si quelqun se vente davoir des lezards bin change de vie mon homme tu fa pitier...

Si j'ai des lezards c'est pasque je l'est aime bien .. pas pour me venté lol...

Pi les conseil jai possé j'ai est prit... jai toute fait ou presque se que vous mavez dit... sauf la largeur jai mi 30 cm de moin car je demenage Toujours!(vivre les appartement) C,est tout.. en plus mon physi de fais que 30 cm en smoment.. le temps que 150 x70 x 140 cm sois trop petit jai le temps encors...

Puis Fabkiller...

le lezard fais 80 cm avec queu et 30 max de corp... SOn terra fais 150x70x140... Donc Non le terra nest pas plus petit que lui... ENplus j'ai vue des physi dans tes terra beaucoup plus petit... Et il bouge enplement dans son nouveau terra.. breff..

Le physi fait 80cm adulte et ton terra 70cm de large et tu oses me dire qu'il est pas plus grand que le terra... formules bien tes phrases s'il te plaît avant de devenir ridicule.

De toute façon, tu es borné, à mon avis tu comprendras rien malgré le fait qu'on tente de te l'expliquer. Moi aussi j'peux dormir dans un lit d'1m70 alors que j'fais 1m82, mais c'est pas pour ca que j'vais être à l'aise !!!!

Bref, j'vais pas partir avec toi dans un débat sans fin, tu comprends pas, tu veux pas comprendre et tu comprendras pas, c'est affligeant....

Ecoute Gauthier, nous t'avons conseillé du mieux que nous pouvions.

Tu as préféré n'en faire qu'à ta tête et bien, c'est ton problème.

Les autres membres ne font qu'exprimer leurs mécontentements et je les comprend parfaitement.

Cependant, je ne m'embarquerais pas dans une dispute ridicule ...

Selon moi, tu es assez grand pour prendre des décisions et si tu ne prends pas les bonnes, il faudra en assumer les conséquences ...

Je t'ai aidé du mieux que je pouvais (en particulier en mp), mais là, se sera ma dernière intervention.

Peedro

ENplus j'ai vue des physi dans tes terra beaucoup plus petit... Et il bouge enplement dans son nouveau terra.. breff..

Quand je relis j'me dis que c'est bien, parce qu'en plus du tien, tu connais d'autre Physi qui sont mal logés, et ca te choque même pas de dire ça, bien au contraire tu suis le mauvais chemin et ca n'a même pas l'air de te dérangé...

) C,est tout.. en plus mon physi de fais que 30 cm en smoment.. le temps que 150 x70 x 140 cm sois trop petit jai le temps encors...

Donc ca veut dire que quand t'auras déménagé, tu vas construire un terra plus grand ?

Valentin :

''Je me la pete jai des lezard''... Non mais dequoi tu parle.. Si quelqun se vente davoir des lezards bin change de vie mon homme tu fa pitier...

Si j'ai des lezards c'est pasque je l'est aime bien .. pas pour me venté lol...

Pi les conseil jai possé j'ai est prit...

là je dit: Bescherelle et autres Guion sont là pour t'aider au niveau de la syntaxe en grammaire et conjugaison, car, ca devient pas toujours très compréhensible

jai toute fait ou presque se que vous mavez dit... sauf la largeur jai mi 30 cm de moin car je demenage Toujours!(vivre les appartement)

Et bien, dans ces cas là, tu ne fais pas de terrario pour le moment, ca les stress encore plus

C,est tout.. en plus mon physi de fais que 30 cm en smoment.. le temps que 150 x70 x 140 cm sois trop petit jai le temps encors...

Mais ton terra est déjà trop petit nom de je ne sais pas quoi!!!!! c'est ca que tu comprends pas, un physis c'est speed à cet âge, il fait à peine deux foulées et il a fait la largeur, 1mètre est le strict minimum

Puis Fabkiller...

le lezard fais 80 cm avec queu et 30 max de corp... SOn terra fais 150x70x140... Donc Non le terra nest pas plus petit que lui... ENplus j'ai vue des physi dans tes terra beaucoup plus petit... Et il bouge enplement dans son nouveau terra.. breff..

Il s'est remis du gavage et autre problèmes de santé? on dirait

il me soule légèrement notre ami mais bon...ca m'énerve de voir des mentalités comme ca!

je te le redis une dernière fois, terra trop petit= mauvaise maintenance, donc, je serais toi, je donnerais ou vendrais mon physis si tu n'as pas la place de le garder correctement

(sinon j'appel la DDSV de chez toi :lol: )

Valentin :

appel le ddsv si tu veut lol...

ouais il sais remis du gavage.. il chasse seul et tout.

Puis dans son 150x70x140 il se perd presque donc je croit que sa va etre suffisant pour un bout.. quand il va etre trop petit je vais lui en fair un autre plus grand.

El peedro:

Pourquoi tu dit j'ai préféré fair a ma tete... jai tout fait ou presque se que tu ma envoyé en MP la ''fiche d'aide''... la seul chose jai mi 70 au lieu de 100... car je demenage souvent donc je ne voulais pas devoir a démonté toujours le terra.. mais quand je vais etre plus stable et que mon physi sera plus gros je vais investir dans un terra plus grand. puis en passant ta fiche d'aide ma beaucoup aidé sur le projet de mon physi je comprend pas ta réaction mais bon..

El peedro:

Pourquoi tu dit j'ai préféré fair a ma tete... jai tout fait ou presque se que tu ma envoyé en MP la ''fiche d'aide''... la seul chose jai mi 70 au lieu de 100... car je demenage souvent donc je ne voulais pas devoir a démonté toujours le terra.. mais quand je vais etre plus stable et que mon physi sera plus gros je vais investir dans un terra plus grand. puis en passant ta fiche d'aide ma beaucoup aidé sur le projet de mon physi je comprend pas ta réaction mais bon..

Je ne dis pas que tu as fait du grand n'importe quoi, je dis juste que tu sousestimes le besoin d'espace du dragon d'eau.

D'ailleur, je t'invite à consulter ce lien: viewtopic.php?f=13&t=166641

La base de 100*100 est le strict minimum et pour le bien de l'animal, on ne peut pas descendre en dessous avec ou sans déménagement.

Ceux qui prétendent que 70cm de profondeur est suffisant sont justes doués pour induire en erreur, ces dimensions ne sont pas tolérables.

Tu connais des déménagements réguliers ou juste un seul ?

Une question que je me pose: quand il sera adulte, as-tu l'attention de lui faire un terra plus grand ou tu ne vas pas le faire pour les mêmes raisons que tu évoques ?

Tu ne comprends pas ma réaction ? Et bien moi, je ne comprend pas pourquoi négliger la profondeur alors qu'il s'agit de la clé d'une bonne maintenance.

Je vais réfléchir sur ton histoire de déménagements et on va tenté de trouver une solution.

La solution la plus extrème, se serait de te séparer de ton physi, mais je pense que l'on peut combiner le côté pratique du déménagement et la grandeur du terra.

J'attend ta réponse concernant la régularité de tes déménagements.

Je pense que t'engueler ne servira à rien, nous allons essayé de trouver une solution à ton problème.

Cordialement,

Peedro

un truc me chiffonne quand même, ton physis fait 30 cm de la tête au bout de la queue, pourquoi un terra si grand sachant que tu déménages? 120*100*120 est suffisant pour sa taille, mais encore une fois, profondeur trop petite

pour moi, le mieux serait que tu confies ton physis à quelqu'un le temps de te "stabiliser"

sa me regarde pas, mais je crois qu'il vien du quebec, et ici tout les 1er juillet c'est l'enfer, tous le monde demenage car les bails ce termine et les proprietaires son rendu fou avec les augmentations de loyer !

pour cette raison que j'ai opté d'investir dans une maison :lol:

pour le terrarium, tant qu'a moi, rien t'empeche de le faire 100cm,

tu dois seulement t'organisé en conséquence, et franchement c'est assez simple a réalisé.

mais avant, j'aimerais savoir quel sorte de bois que tu pense utiliser, et compte tu le vernir ?, faire des joints de silicone ? le décore, tu veux pouvoir l'enlever si un jours tu voudrais l'enlever et en refaire un different ! (( serais pas pratique de re-construire un terra a chaque fois que tu veux changer de décore ! :lol: ))

le mieux serait qu'il sois démontable facilement, mais evidament securitaire,

pour toi sa peut sembler compliquer mais avec l'aide des membres et les bons conseils, tu réusiras a trouver la solution et ainsi donné ce qui a de mieux a ton dragon !

Ouais je vien du quebec.

Puis pour le moment le 150x70x140 devrai fair l'affair.(mon physi mesure 30 cm tete a queu)

lorsque il sera adulte je lui en fera un autre plus large. d'ici la je vais probablement m'avoir construit une maison et arreté de déménager au 1-2 ans maximum.

Petite question: Un physi grandi vite? disont dans 1 ans.. il devrait avoir quel longeur? ( pour savoir combien de temps je peu le resté dans le terra 150x70x140)