Aller au contenu

Photo

Construction terra physi

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
76 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   El Peedro

El Peedro

Membre confirmé

• Membre
  • 2 361 messages

Posté 24 juin 2011 - 15:23

Pour le bac d'eau, je laisserais la main à Valentin, il a également l'intention d'en fabriquer un en plexi, il sera mieux te conseiller.

Pour le sol, je pense que tu as compris mon point de vue et maintenant, c'est à toi de décider.
Mais saches que tu auras beaucoup moins de mauvaises surprise avec un bon sol d'au moins 20 cm qu'avec un truc de 10 cm.

Le jour où ta femelle te fera une ponte blanche, tu seras bien content d'avoir un bon sol dans lequel elle pourra pondre.
Le jour où ta femelle aura des problèmes de mues, tu seras bien content qu'elle puisse rechercher l'humidité du sol et résoude ce problème.
[...]

Pour info, dans le nouveau terra de ma basilic, j'ai 30 cm d'épaisseur pour le sol et se sera bientot la même chose chez mes physis.

Cordialement,
Peedro

[color=rgb(105,105,105);]- Vous n'auriez pas la trouille des serpents par hasard ?[/color]

(...)

[color=rgb(105,105,105);]- Mais arrêtez de dire des conneries ... ils marchent sur leur ventre, dans le genre flippant je ne sais pas ce qu'il vous faut ![/color]

#22 OFFLINE   gauthier56

gauthier56

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 131 messages

Posté 24 juin 2011 - 15:29

parfait mais esque je suis oubliger de metre 20 cm d'epaiseur partout? car le plan de mon terra ne marchera plus...( les grille d'areation en bas)
je peut metre disont 10 cm en avant jusqua 20 cm en arriere du terra?

#23 OFFLINE   gauthier56

gauthier56

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 131 messages

Posté 24 juin 2011 - 15:31

autre petite question : esque je peut metre un couple dans 150x70x140? si oui, esque 2 physi ensemble sa fais un bon mixe??(je les laisserai toujours dans le meme terra )

#24 OFFLINE   El Peedro

El Peedro

Membre confirmé

• Membre
  • 2 361 messages

Posté 24 juin 2011 - 15:54

parfait mais esque je suis oubliger de metre 20 cm d'epaiseur partout? car le plan de mon terra ne marchera plus...( les grille d'areation en bas)

Tu ne peux pas ajouter des aérations à plus de 20 cm du sol ?
Se serait bien mieux d'avoir 20 cm partout dans le terra.

autre petite question : esque je peut metre un couple dans 150x70x140? si oui, esque 2 physi ensemble sa fais un bon mixe??(je les laisserai toujours dans le meme terra )

Les 70 de largeurs me semblent un peu juste pour un couple.
Si tu peux passer à 100 cm pour la largeur, tu pourras y loger un couple.

Un couple de physi va se livrer à des courses poursuites dans le terra, c'est pour cela qu'il serait judicieux d'augmenter la largeur.

Cordialement,
Peedro

[color=rgb(105,105,105);]- Vous n'auriez pas la trouille des serpents par hasard ?[/color]

(...)

[color=rgb(105,105,105);]- Mais arrêtez de dire des conneries ... ils marchent sur leur ventre, dans le genre flippant je ne sais pas ce qu'il vous faut ![/color]

#25 OFFLINE   gauthier56

gauthier56

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 131 messages

Posté 24 juin 2011 - 17:38

Je vais m'aranger pour metre les areations plus haut alors, je vais modifier un peu la facade du terra .

Puis je ne peut metre plus que 70cm car je veut qu'il passe dans les portes sans etre oubliger de tout demonter.
Sa ne frai vraiment pas pour un couple si j'ai 70??
Puis esque on peut laissé un couple de physi a l'année longue ensemble dans le meme terra?

#26 OFFLINE   El Peedro

El Peedro

Membre confirmé

• Membre
  • 2 361 messages

Posté 24 juin 2011 - 19:52

Un couple de physis peut rester ensemble toute l'année.
Cependant, il faut toujours veiller à ce que la cohabitation se déroule bien, qu'on a bien un vrai couple, ...
Il vaut mieux donc disposer d'un terra de secour.

Pour la largeur, non, les 70 ne suffiront pas pour un couple.

Cordialement,
Peedro

(...)

#27 OFFLINE   gauthier56

gauthier56

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 131 messages

Posté 24 juin 2011 - 19:58

domage !
Merci encor!

#28 OFFLINE   El Peedro

El Peedro

Membre confirmé

• Membre
  • 2 361 messages

Posté 24 juin 2011 - 20:09

De rien :wink:

Donnes-nous des nouvelles.

Cordialement,
Peedro

(...)

#29 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 25 juin 2011 - 01:53

OUI partout.
NON pas d'épaisseur variable.

Revois tes plans.

UNe unique lampe de 150w n'est pas non plus ce qui se fait de mieux.
Créer un point chaud viewtopic.php?f=13&t=160728 C'est quoi une t° de surface? viewtopic.php?f=13&t=157520 Les varans viewtopic.php?f=3&t=149131 Les varans australiens viewtopic.php?f=3&t=190648

#30 OFFLINE   gauthier56

gauthier56

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 131 messages

Posté 25 juin 2011 - 03:25

Ludo: c'est la raison pourquoi jai posté le sujet... savoir se qu'il faut vraiment..
dont si ma lumiere 150 sunglow n'est pas se qui se fait de mieu... que me conseil tu?

#31 OFFLINE   gauthier56

gauthier56

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 131 messages

Posté 25 juin 2011 - 03:27

tu voi mon plan de terra est sur 4 forum est tu est le seul qui me dit cela... la raison pourquoi j'aime bien aller chercher de l'info partout :)

#32 OFFLINE   gauthier56

gauthier56

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 131 messages

Posté 25 juin 2011 - 03:29

Puis pour le substrat je vais juste metre plus haut sur ma facade du bas et voila :) (moin cher en vitre hihi :) )

#33 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 25 juin 2011 - 08:57

tu voi mon plan de terra est sur 4 forum est tu est le seul qui me dit cela... la raison pourquoi j'aime bien aller chercher de l'info partout

à force de trop se renseigner à droite et à gauche, tu fait fait des erreurs... un exemple, tout le monde te conseil une sunglow 150W... moi je te demande pourquoi une sunglow 150W? je serais toi, la chose à laquelle je pense est une sunglow 150W va éclairer le terra (ok); donner la source UV nécessaire (ok) et chauffer (150W quand même) pour mon point chaud (ok) et tout ça avec une seul ampoule?????????????????????????? :shock: :? donc tous ça me viens une autre question, ou va tu placer ton ampoule?
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#34 OFFLINE   snake54320

snake54320

Membre expert

• Membre
  • 5 219 messages

Posté 25 juin 2011 - 10:58

donc tous ça me viens une autre question, ou va tu placer ton ampoule?

+1 :wink:
Sur le prototype de ton terra, la lampe est placé au milieu du terra= mauvais gradient thermique...
Aussi, les boxs de rangement sont-ils vraiment nécessaire ? ca ferait plus de suface pour le physi avec 190cm de hauteur mois les 20cm de "sol" ca lui reste quand même 170cm à exploiter :wink:
Pour la taille du bac à eau, je laisse peedro ou valentin (je t'es pas oublié) ou green (toi non plus) te répondre :D

Revoir les bases ==> Le point chaud:  http://forum.le-mond...un-point-chaud/

Les sols:  http://forum.le-mond...oles-et-autres/

Température de surface: http://forum.le-mond...ure-de-surface/  

#35 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 25 juin 2011 - 11:41

Sur le prototype de ton terra, la lampe est placé au milieu du terra= mauvais gradient thermique...

ouai bah là; l'effet de surprise de ma réponse est mort... :D :lol:
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#36 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 25 juin 2011 - 12:19

donc tous ça me viens une autre question, ou va tu placer ton ampoule?

+1 :wink:
Aussi, les boxs de rangement sont-ils vraiment nécessaire ? ca ferait plus de suface pour le physi avec 190cm de hauteur mois les 20cm de "sol" ca lui reste quand même 170cm à exploiter :wink:
Pour la taille du bac à eau, je laisse peedro ou valentin (je t'es pas oublié) ou green (toi non plus) te répondre :D

Voilà une bonne réponse.
Une seule grosse ampoule c'est presque à tous les coups un mauvais gradient. Il faut rester dans les conditions réelles dans lesquelles le terra sera installé.
Le but, il n'y en a pas d'autre, c'est d'avoir le point chaud à la bonne t° ET le bon grandient, c'est à dire le bon point froid qui va avec ce point chaud. Si une seule ampoule de 150w permet d'obtenir ça dans ce terra et bien tant mieux, mais si ce n'est pas le cas il faudra procéder autrement (cf "créer un point chaud").
Je soupçonne, en voyant le positionnement prévu et la précision "day light" que ces grosse ampoule a pour mission d'également assurer l'éclairage général du terra (en plus du néon) . Mais ça n'a rien d'évidant justement. Si le terra est planté il faudra assurer un apport en lumière plus adapté.

Quand je dis "revois tes plans" c'est dans le sens de faire coïncider ces plans avec les besoins de l'animal, en particulier en ce qui concerne le sol. Tu dis que si tu mets 20cm (ou plus) de sol ton plan n'est plus bon. Ce à quoi je réponds de modifier ton plan pour qu'il colle avec les 20cm min de sol. C'est très différent d'imaginier comment bidouiller pour ne pas être obligé de le faire et de mettre des niveaux différents.
Créer un point chaud viewtopic.php?f=13&t=160728 C'est quoi une t° de surface? viewtopic.php?f=13&t=157520 Les varans viewtopic.php?f=3&t=149131 Les varans australiens viewtopic.php?f=3&t=190648

#37 OFFLINE   valentin59280

valentin59280

Membre expert

• Membre
  • 3 889 messages

Posté 25 juin 2011 - 14:16

je mets mon petit grain de sel dans le sujet

Pour le couple, on part encore sur le truc du"terra arboricole" ou "terra semi aquatique*/semi arboricole"
deux solutions
->100*100*190 pour un couple en version arboricole
-> 170*100*120 pour un couple en version semi aquatique/arboricole

Dans tous les cas, même pour un individu , la profondeur de 70 cm est insuffisante, donc ,non

Une seul ampoule pour chauffe ce terra, c'est tout bonnement impensable, pour mon terra (100*100*190) j'utilise une powersun 100w et une solar glo 125w et là, j'obtiens e bon gradient

pour le bac, la moitié de la base est le mieux dans les deux cas, ils vont beaucoup dans l'eau, 25 cm de profondeur est très bien, en matière, tu peux prendre du plexiglass ou faire comme moi, un bassin d'extérieur pour poissons rouges
http://img684.imageshack.us/img684/9562/banniremorphmacularius.jpg
[/break1]morph-macularius.fr]http://www.morph-macularius.fr

1.1.0 Physignatus coccincinus
1.1.2 Rhacodactylus ciliatus
2.2.0 Eublepharis macularius
1.1.0 Underwoodisaurus milii
1.1.0 Teratoscincus roborovski
1.1.0 Blaesodactylus boivini

0.2.0 Pelomedusa subrufa

coléoptères et lépidoptères

#38 OFFLINE   gauthier56

gauthier56

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 131 messages

Posté 25 juin 2011 - 23:28

Voila la raison pourquoi je M'informe partout car La on me disait que setais corect mon éclairage la vous me dite que non!
... DOnc Si ma 150W sunglow+ un gros néon sais pas bon... QUesqu'il me faut..
Puis pour le bassin parfait, je vais fair moitier eau, moitier substrat.

#39 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 26 juin 2011 - 00:10

Voila la raison pourquoi je M'informe partout car La on me disait que setais corect mon éclairage la vous me dite que non!
... DOnc Si ma 150W sunglow+ un gros néon sais pas bon... QUesqu'il me faut..
Puis pour le bassin parfait, je vais fair moitier eau, moitier substrat.

Valentin vient juste de te donner l'ex de son terra. C'est un point de départ et c'est à adapté à ton terra. Il y a des teste à faire, c'est incontournable! PERSONNE ne peut te dire ce qu'il te faut comme lampe sur CE terra dans TA situation. Mais ce qui est certain c'est qu'une 150w ça n'ira pas.

#40 OFFLINE   gauthier56

gauthier56

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 131 messages

Posté 26 juin 2011 - 03:46

Valentin: tu utilise juste la power sun + solar glo sans de néon uv? a cause de ta powersun qui donne des uv aussi je croit? c'est mieu que metre un néon?

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles