Aller au contenu

Photo

Identification araignée Libanaise

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   boon'sliban

boon'sliban

Membre actif

• Membre
  • 471 messages

Posté 17 juin 2011 - 09:06

Bonjour à tous,
je suis au Liban dans le cadre d emon boulot et hier soir je suis tombé sur cette petite araignée et j'aimerais savoir de quelle espèce il s'agit,si quelqu'un aune idée !!!
Merci d'avance

1
Image IPB

Uploaded with ImageShack.us

2
Image IPB

3
Image IPB

David

#2 OFFLINE   Kiwi-bht

Kiwi-bht

Membre confirmé

• Membre
  • 1 504 messages

Posté 17 juin 2011 - 09:43

Merci encore pour les photos!!
encore une fois je n'en suis absolument pas sûr, mais ne serait-ce pas une latrodectus sp?? en tout cas je trouve que ça y ressemble un peu...
c'est surment une Theridiidae, vu la forme de l'abdomen.

#3 OFFLINE   King Baboon

King Baboon

Membre confirmé

• Membre
  • 1 732 messages

Posté 17 juin 2011 - 09:57

Theridiidé, c'est sûr. Latrodectus ? Steatoda ?
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait. (Georges Clemenceau)

#4 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 18 juin 2011 - 21:16

Latrodectus sp... à 99% en français on l'appel veuve noire, je pense que je n'ai pas besoin de t'expliquer que c'est le genre d'araignée avec un des venins neurotoxique le plus puissant qu'on connaisse donc attention à pas trop trop la faire chier. Enfin garde tes doigts loin d'elle. Elles ne sont pas très rapide, peu agressive et très maladroites dès qu'elle ne sont plus sur leur toile donc le risque est faible mais on ne sait jamais, il faut quand même faire très attention.

a+

#5 OFFLINE   boon'sliban

boon'sliban

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 471 messages

Posté 19 juin 2011 - 05:18

Merci à toi,il me semblait bien que c'était ça me je ne voulais pas dire de connerie ! :wink:

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles