Aller au contenu

Photo

fibres de coco dans le terra du physi

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
6 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   laurebubo

laurebubo

Nouveau membre

• Membre
  • 7 messages

Posté 17 juin 2011 - 18:33

Bonjour à tous!!

j'ai pour mon physi un terrarium fait maison, construit à partir d'une armoire et dans lequel il y a des branches fixées. Plutôt que d'un chauffage uniquement basé sur du néons/ampoules on m'a conseillé d'enrouler des câbles chauffants autour des branches, puis de recouvrir de fibres de coco. Le résultat était vraiment bien et beau...pendant 2 jours! depuis je passe mon temps à ramasser les fibres qui polluent le grand bac d'eau au sol et bouchent la pompe, et j'ai beau remplacer les fibres au fur et à mesure, ça ne tient vraiment pas! (je les avais fixé à l'aide d'une agrafeuse murale, agrafes en bas pour éviter les blessures)

Est-ce que d'autres ont déjà rencontré ce problème et si oui, trouvé une solution "miracle"?! peut-être autre chose que la fibre de coco ferait l'affaire, mais quoi?!

merci d'avance!

#2 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 17 juin 2011 - 19:57

Ben oui, voilà ce qui arrive avec les idées farfelues.
Le mode de chauffage est en lui-même farfelu et va totalement à l'encontre des besoin de ce lézard.
Je suis navré pour toi, tu peux remercier la personne qui t'a donné cette bonne idée. Je n'ai aucune solution à te proposer malheureusement.
Créer un point chaud viewtopic.php?f=13&t=160728 C'est quoi une t° de surface? viewtopic.php?f=13&t=157520 Les varans viewtopic.php?f=3&t=149131 Les varans australiens viewtopic.php?f=3&t=190648

#3 OFFLINE   Reptil'earth

Reptil'earth

Membre très actif

• Membre
  • 897 messages

Posté 17 juin 2011 - 20:26

Change de mode de chauffage c'est vraiment inapproprié et dangereux .. C'est ça la solution miracle

#4 OFFLINE   TROXO

TROXO

Chuis paumé !!!

• Membre
  • 4 647 messages

Posté 18 juin 2011 - 14:40

C'est bizarre comme instal... Dans l'idee, pour du phelsuma, je fais serpente un cable chauffant dans un gros bambou creux, bambou chauffant quoi... Pour un lezard de quelques dizaines de grammes ca passe mais pour du physi c'est bizarre, en plus c'est des bulldozer avec leurs griffes...

#5 OFFLINE   laurebubo

laurebubo

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 7 messages

Posté 19 juin 2011 - 14:24

j'avoue être surprise, je ne m'attendais pas du tout à vos réponses car la personne en question est dans le métier depuis des années, et je lui fais vraiment confiance...mais merci alors à vous tous, je vais remédier à tout ça au plus vite!
Que me conseilleriez-vous alors au niveau du chauffage, sachant que le terra fait environ 60cm de profondeur, 1m50 de haut et environ 1m10 de largeur (il y a 3 supports pour néons installés, dont deux à mi-hauteur du terra et possibilités d'installer des spots)?!!!
merci d'avance!!

#6 OFFLINE   TROXO

TROXO

Chuis paumé !!!

• Membre
  • 4 647 messages

Posté 19 juin 2011 - 14:30

Je trouve se sujet parlant :wink: viewtopic.php?f=9&t=137092&start=20

#7 OFFLINE   laurebubo

laurebubo

Nouveau membre

• Topic Starter