Aller au contenu

Photo

quel décore pour ancanthurus...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
41 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 18 juin 2011 - 09:00

salut tout le mondes :coucou:
après recherches d'infos; photos; vidéos; ect...; sur le "varanus acanthurus", beaucoup d'avis (notamment sur les fiches d'élevages) divergent concernent les moeurs, T° point chaud, et un peut sur sur son type de biotope (qui m'intéresse pour le décore de mon prochain projet de terra :D ) donc, je ne vais pas débattre sur de quels ou quels fiches à raisons, mais plus sur le type de décore faire une grosse partie rocheuse (car là ou 2/3 des fiches se rejoignent, c'est zone arides ou semi arides...) d'assez grosse branches, et j'aimerais y inclure des plantes robuste qui ne demande pas trop d'arrosage... donc si vous auriez les noms de plantes,je suis preneur :D
je demande ça, c'est après avoir vu des photos d'un terra de "ludo", et d'une vidéos d'un terra allemand qu'il a mis en ligne sur un autre forum qui me fait poser la question... :D
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#2 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 18 juin 2011 - 09:41

Si tu as vu la vidéo du terra qui comporte une partie "faille profonde" sur le côté (mes 2 premières photos) tu as ta réponse, parce que le mieux que tu puisse faire c'est ce que tu vois dans cette vidéo.
Après je te conseille,encore, de te détacher de tous ces avis différents qui finissent pas complètement t'embrouiller. Les infos tu les as, toutes. Il n'y a absolument aucun débat sur certains points, dont le plus important, le point chaud. Il n'y a pas de débat en ceci qu'il y d'un côté des infos valides et de l'autre des infos médiocres. Il faut que tu apprenne à faire le tri au niveau des sources d'infos. Que quelqu'un écrive "le point chaud ne doit pas dépasser 43.2547°c " n'a aucune valeur si la même personne décrit que ses varans ne sont pas très actifs (la questions des moeurs) et termine par " pour l'instant je ne reproduis pas cette esp" alors qu'elle vient de dire qu'elle pocède un couple. Ce qui me semble être la seule conclusion possible c'est que cette personne commait une ou des erreurs dans sa maintenance.
La t° au point chaud détermine pas mal de choses. Le niveau d'activite en premier lieu. Mal chauffé, ou bien chauffé, la bête ne se comporte pas du tout, mais alors pas du tout, de la même manière. Elle ne mange pas pareil non plus, pas du tout. Et elle ne se reproduit pas non plus au même rythme. TOUT est différent en fonction du point chaud. Et il n'y a pas à s'intéroger jusqu'à la fin des temps là dessus, l'espèce a besoin, c'est un besoin fondamental, c'est pas juste "mieux", elle a besoin d'un point chaud sérieusement chaud! Pas "un bon 45", non, ça c'est FROID et ce dont elle a besoin c'est au minimum 10 de plus, donc 55, et si on lui donne encore bien plus, comme 60 et un peu plus, on voit encore des changements importants dans ses comportements. On comprend alors pourquoi toutes les fiches ne semblent pas toujours parler de la même espèce quand il s'agit de décrire ses comportements, ses habitudes alimentaires et son rythme de repros.

Par rapport à l'aménagement tu vas te faire plaisir, je pense que pour toi c'est une priorité. Là tu as l'embarras du choix, le Net regorge de photos de superbes terras.
Mais garde tjs à l'esprit que tous les aménagements doivent avoir un sens pour les varans eux-même, que ça doit être exploitable, sans quoi ils y perdent énormément.
L'espèce fréquente, in natura, des biotopes assez variés et parfois pas si arride que ça au abords de certains cours d'eau. Mais bien entendu globalement les zones sont arides et on parle pas là de biotope de forêt tropicale. Globalement le terra sera sec avec un bon sol qui pourra être plus humide par endroit et par moment (comme après une averse, une fois par semaine).

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB
Créer un point chaud viewtopic.php?f=13&t=160728 C'est quoi une t° de surface? viewtopic.php?f=13&t=157520 Les varans viewtopic.php?f=3&t=149131 Les varans australiens viewtopic.php?f=3&t=190648

#3 OFFLINE   TROXO

TROXO

Chuis paumé !!!

• Membre
  • 4 647 messages

Posté 18 juin 2011 - 10:37

C'est tes terras ca mon ludo??? :shock: :shock: :shock:

#4 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 584 messages

Posté 18 juin 2011 - 12:07

C'est tes terras ca mon ludo??? :shock: :shock: :shock:

non ce n'est pas ces terra... du moins pour le terra des deux première photos...
entièrement d'accord avec toi "ludo", j'ai déjà les infos sur les paramètres :D ... niveau décore j'ai déjà une idée de déco désertique, donc un peut comme la troisième photo (pour le décore de fond), mais après, c'est pour le reste de la déco (disons l'aménagement), branches, roches, et justement quelques plantes comme le terra allemand... si tu connait le nom?
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#5 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 18 juin 2011 - 13:04

Non pas de noms car je ne plante pas ce genre de terra. ¨Pour que ça tienne il faut un éclairage d'une puissance considérable. Vois du côté des gramninées qui restent intéressantes même en séchant.

Non ce ne sont pas mes terras, toutes les photos viennent de waranwelt.de. Je vais m'inspirer du premier, en deux parties, pour mes prochains terra pour acanthurus adlutes.

Bien choisir les branches pour qu'elles soient effectivement utilisable par les varans. Pas de branches trop fines ou toutes glissantes car trop lisses (l'écorces est bien venue). Le mieux se sont les tubes d'écorces de liège, comme sur la photo 3 car ils sont utilisable à l'ext comme à l'intérieur.
Créer un point chaud viewtopic.php?f=13&t=160728 C'est quoi une t° de surface? viewtopic.php?f=13&t=157520 Les varans viewtopic.php?f=3&t=149131 Les varans australiens viewtopic.php?f=3&t=190648

#6 OFFLINE   TROXO

TROXO

Chuis paumé !!!

• Membre
  • 4 647 messages

Posté 18 juin 2011 - 13:30

Voila, je t'avais deja entendu parler d'un site allemand sur les varans mais je ne savais plus ou... Merci!

#7 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 584 messages

Posté 18 juin 2011 - 14:13

pour les branches, une essence particulière à prendre ou à éviter? car je peut récupérer celle couper de mes affouages (chênes, hêtres, charmes,...)
sinon, niveau plantes/fleurs, ma femme m'a parler de la "rose de jericho" que l'on trouve dans des milieu aussi bien tropicale avec la mousse et fougères; que des zones arides... du coup pour décorer la zone du bac à eau? ah oui la profondeur du bac? l'utilise t'il uniquement pour boire, ou bien en plus prendre des bains?
sinon une petite question supplémentaire en guise de déco; les pierres de laves? peut on en mettre? avantage inconvénients?

#8 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 18 juin 2011 - 22:38

L'acacia est particulièrement apprécié à cause de la texture de son écorce. Les essences que tu cites sont ok.
Les acanthurus ne se baignent pas, un petit bol d'eau est mieux.

PAs de pierre de lave, trop abrasives.

Pour cette plante je ne sais pas.

#9 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 584 messages

Posté 19 juin 2011 - 09:27

L'acacia est particulièrement apprécié à cause de la texture de son écorce. Les essences que tu cites sont ok.

cool :D

Les acanthurus ne se baignent pas, un petit bol d'eau est mieux.

parfait; pas besoin de me casser la tête pour ça alors... :D

PAs de pierre de lave, trop abrasives.

je m'en doutais un peut... il me semble bien qu'on en avait déjà parler...

Pour cette plante je ne sais pas.

dommage... plus qu'à te renseigner dessus :wink: :D

#10 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 584 messages

Posté 19 juin 2011 - 17:36

je reviens encore avec une petite question;... bon, en fait, j'ai déjà mon idée de décore de fond (un mélange des deux premier...),en gros je n'ai pas envie de surcharger le fond comme le deuxième, donc le fait d'en faire une bonne moitié du terra, le mieux est de le placer plus point froid, pour plus de cachettes, et plus de grimpette, et en faire un minimum cotés chaud, donc moins de cachettes (dù au décore) et moins de grimpette du moins juste se qu'il faut pour se réchauffer sous les spots... en fait, se que je veut dire ou demander, sera t'il plus actif coté froid ou coté chaud? (je sais qu'il sera actif dans tout le terra :D ...)mais c'est plus pour savoir où charger en cachettes et grimpettes avec le décore (de fond j'entends bien...)

#11 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 19 juin 2011 - 20:11

Sauf situation exceptionnelle (canicule) la zone non chauffée est la moins fréquentée.

#12 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Membre
  • 5 179 messages

Posté 19 juin 2011 - 21:57

Si tu as vu la vidéo du terra qui comporte une partie "faille profonde" sur le côté ...

mmmm de quelle vidéo tu parles ? Ca m'interresse moi

#13 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 584 messages

Posté 20 juin 2011 - 05:27

mmmm de quelle vidéo tu parles ? Ca m'interresse moi

la vidéo montre le terra en deux parties des deux premières photos....

Sauf situation exceptionnelle (canicule) la zone non chauffée est la moins fréquentée

ok merci "ludo"; tu à bien compris se que je demander :D ... donc le contraire au max le point chaud, et modérer coté froid :D

#14 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Membre
  • 5 179 messages

Posté 20 juin 2011 - 09:23

D'accord, mais c'est quoi le lien de cette fameuse video :-D

#15 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 584 messages

Posté 20 juin 2011 - 14:56

allez; parce que tu le demande gentiment :D ...
http://www.myterra.t...Erste Eindrücke
édit: ça y est j'ai trouver un très bon exemple de concecption de mon décore :D : viewtopic.php?f=13&t=112591

#16 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Membre
  • 5 179 messages

Posté 20 juin 2011 - 16:02

Merci, en effet on s'rend bien compte du boulot réaliser. J'aimerai bien connaitre la taille total du Terra quand même.

Une idée de la matière qu'il a utilisé pour le fond ?

Quelqu'un aurait un lien de topic avec un sculptage de fond en polystirène, suivi du vernis/sablage siouplé ?§ (je sais j'suis relou mdr :lol: )

#17 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 584 messages

Posté 20 juin 2011 - 16:31

Quelqu'un aurait un lien de topic avec un sculptage de fond en polystirène, suivi du vernis/sablage siouplé ?§ (je sais j'suis relou mdr )

google est ton amis... :D
tu trouvera ton bonheur en décore de fond aquariophilie... ou les techniques sont les mêmes que l'on utilise pour nos terra...
édit: sinon tu a celui là qui est sympa... pour EM je présume...: viewtopic.php?f=42&t=159961

#18 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Membre
  • 5 179 messages

Posté 20 juin 2011 - 16:33

Ouais, en fait j'en ai trouvé pleins, mais j'voulais rester du côté du Forum, merci quand même

#19 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 584 messages

Posté 20 juin 2011 - 16:37

Ouais, en fait j'en ai trouvé pleins, mais j'voulais rester du côté du Forum, merci quand même

voir mon édit précédent... :D

#20 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Membre
  • 5 179 messages

Posté 20 juin 2011 - 16:51

Ah bah voilà, tout a fait, c'est pour EM :lol: , mais bon, c'est valable pour pleins de reptiles à partir du moment ou on lui applique les changements en conséquences !

Merci :wink:

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles