Aller au contenu

Photo

quel décore pour ancanthurus...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
41 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 584 messages

Posté 20 juin 2011 - 17:50

tout a fait, c'est pour EM

je sais j'ai vu ton terra sympa soit dit en passant... :D mais (bah oui il en faut bien un..); manque d'un décore de fond :D et malheureusement, je ne le trouve pas assez haut à mon goût...
bon après petit hors sujet :D , pour le liens du décore, je recherche encore, car il me semblai avoir d'autres photos que ça...
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#22 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Membre
  • 5 179 messages

Posté 20 juin 2011 - 19:35

Ouais, mais pour la hauteur, c'est un choix personnel du au manque de place, et comme les Geckos leopard sont terrestre, j'y voyais pas trop de gravité.

Pour le décor de fond, j'suis 100 fois d'accord avec toi, mais faute de temps, j'l'ai laissé comme il était jusqu'en juillet. Pour l'instant je cherche le fond idéal, je sais pas encore quoi mettre... et je suis pas un expert en sculpture donc j'hésite avec un fond fait main ou alors un fond en liège brut.

J'ai pas trop envie de mettre juste un imprimé, j'voudrais un truc plus texturé.

#23 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 584 messages

Posté 21 juin 2011 - 15:27

comme ça?[attachment=2]vue-d'ensemble2.gif[/attachment][attachment=0]terra-planté.gif[/attachment]
ou comme ça?[attachment=1]terra2.jpg[/attachment]
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#24 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Membre
  • 5 179 messages

Posté 21 juin 2011 - 18:19

Oooooooh c'est cool, j'aime bien l'idée de melanger des branches et le fond, c'est bien foutu, c'est toi qu'a fait ca ?

#25 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 584 messages

Posté 21 juin 2011 - 18:58

c'est toi qu'a fait ca ?

ouaip :D

c'est bien foutu

merci... :D :bave:
pour le deuxième terra, seul la grosse racine, est coller au fond... les deux branches elles, elles ne sont que poser... donc leur emplacement, n'est pas forcément définitif...

#26 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Membre
  • 5 179 messages

Posté 21 juin 2011 - 19:15

T'as pas fait un Tuto ???? mais k'est ce t'attend bor%%l !!!! :lol:

#27 OFFLINE   TROXO

TROXO

Chuis paumé !!!

• Membre
  • 4 647 messages

Posté 21 juin 2011 - 19:16

Vraiment la classe grenouille 88!!!! C'est du polistyrhene recouvert de colle a carrelage? :bave:

#28 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 584 messages

Posté 21 juin 2011 - 19:34

T'as pas fait un Tuto ???? mais k'est ce t'attend bor%%l !!!! :lol:

pas trop le temps en fait... et pas assez de photos :(
par contre j'en ferai certainement un quand j'attaquerai celui de l'acanthurus...

Vraiment la classe grenouille 88!!!! C'est du polistyrhene recouvert de colle a carrelage? :bave:

merci :D :bave:
alors oui; polystyrène, recouvert de bandes de plâtre, puis colle à carrelge, peinture, et couche de vernis G4...
allez juste pour pour vous: [attachment=2]IMGP0256.jpg[/attachment]
avec bandes: [attachment=1]terra-phase2.jpg[/attachment]
et colle:[attachment=0]terra-phase3.jpg[/attachment]
et pour la suite, revoir photo plus haut :D

#29 OFFLINE   TROXO

TROXO

Chuis paumé !!!

• Membre
  • 4 647 messages

Posté 21 juin 2011 - 19:43

J'ai dans l'idee de me lancer dans ce type de decors... En y allant juste a la colle a carellage sur le polistyrhene, ca peu le faire? Est ce que ce type de deco alourdi beaucoup le terra? (Vu que je vise du mela blanc qui est deja lourd!) Merki

#30 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Membre
  • 5 179 messages

Posté 21 juin 2011 - 19:46

Mmm j'vais "essayer" de me lancer dans un truc de ce genre, j'aime bien le mélange bois + fond texturé, c'est pas mal

#31 OFFLINE   TROXO

TROXO

Chuis paumé !!!

• Membre
  • 4 647 messages

Posté 21 juin 2011 - 19:51

Mmm j'vais "essayer" de me lancer dans un truc de ce genre, j'aime bien le mélange bois + fond texturé, c'est pas mal

C'est claire, ca fait rever mais faut pas se gourrer dans la conception!!! :lol:

#32 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Membre
  • 5 179 messages

Posté 21 juin 2011 - 20:26

C'est pour ca que j'ai mis "essayer" entre guillemets, avec mes 2 mains gauche, j'serai foutu de faire des conneries... :lol:

De toute façon, j'vais me faire une maquette hors Terra à l'échelle, comme ça, j'embêterai pas mes pov bêtes, et quand ça sera fini, y'aura plus qu'à l'intégrer.

#33 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 584 messages

Posté 22 juin 2011 - 05:31

J'ai dans l'idee de me lancer dans ce type de decors... En y allant juste a la colle a carellage sur le polistyrhene, ca peu le faire? Est ce que ce type de deco alourdi beaucoup le terra? (Vu que je vise du mela blanc qui est deja lourd!) Merki

non; ton terra ne sera pas trop lourd une fois la colle mise... enfin tout dépend de la taille et de la couche que tu va mettre...
juste un conseil, si tu met ta colle direct sur le poly., casse les arrêtes du poly.; car la colle directement poser dessus ne rend pas trop naturel... quoique tout dépend comment tu a fait et poser ton poly....

#34 OFFLINE   TROXO

TROXO

Chuis paumé !!!

• Membre
  • 4 647 messages

Posté 22 juin 2011 - 19:19

Ok, je pensais sculpter le poli a la flamme pour arrondir les arretes ( juste le chauffer, pas le bruler!!! J'ai pas de decapeur thermique...) Le vernis est vraiment utile sur la colle a carellage? Ca tient l'eau la colle, pourquoi pas la laisser brut? Comment fait tu les couleurs naturelles (ahh ptete le vernis...), peinture? Merci de tes reponses en tout cas, ton boulot est excellent :wink:

#35 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 584 messages

Posté 23 juin 2011 - 05:26

Ok, je pensais sculpter le poli a la flamme pour arrondir les arretes ( juste le chauffer, pas le bruler!!! J'ai pas de decapeur thermique...) Le vernis est vraiment utile sur la colle a carellage? Ca tient l'eau la colle, pourquoi pas la laisser brut? Comment fait tu les couleurs naturelles (ahh ptete le vernis...), peinture? Merci de tes reponses en tout cas, ton boulot est excellent :wink:

encore merci... :D
bonne solution... mais sans décapeur, fait attention, car au chalumeau, ça fond très vite, donc pas trop de contrôle par rapport au décapeur... tu a aussi la solution certes beaucoup plus longue, mais pour un travail plus nette, c'est le papier de verre et de poncer :D ...
pour le vernis, sa donne une protection supplémentaire, car la colle peut être poreuse... après moi c'est pour du rhaco. donc tropical... si c'est pour du désertique, se n'est pas une obligation... pour les deux terra, le décore a été peint, et éclairci par brossage à sec, puis passer une couche de vernis pour protéger la peinture.... et je me suis rendu compte que le vernis sur la colle (moi, en plus de la peinture), donne par endroit avec la lumière (certainement dû aux UV) donner par endroit une couleur verdâtre; comme ci de la mousse aller pousser... se qui donne je doit le dire un effet un peut plus naturel... :D

#36 OFFLINE   TROXO

TROXO

Chuis paumé !!!

• Membre
  • 4 647 messages

Posté 23 juin 2011 - 18:00

Merci de la reponse, je prend tous ces conseils en compte! Je ferais des essais en petit format... :wink:
:trinque:

#37 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 584 messages

Posté 23 juin 2011 - 19:00

Merci de la reponse, je prend tous ces conseils en compte! Je ferais des essais en petit format... :wink:
:trinque:

de rien :D ... et oui vaut mieux faire quelques essai avant...
n'hésite pas à demander :wink:

#38 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 584 messages

Posté 25 juin 2011 - 19:14

je remonte un peut :D
voilà une petite question: après avoir revu un certain sujet pour un terra à acanthurus, de la mousse a été mise en place pour qu'elle jaunisse (donc qu'elle sèche), et je trouve l'idée vraiment sympa..., et je pense faire pareil, et là; question... qu'elle mousse utilisé? celle que l'on trouve sur les arbres ou au sol des bois, peut elle convenir? surtout si c'est pour la laisser sécher.... :D
en fait j'aimerais le retour de "indicus", ou "ludo", mais pour tous ceux qui on fait une expérience similaire donne leurs avis... d'avance merci :D @+
PS: ou pourquoi pas remplacer la mousse par du lichen?

#39 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 26 juin 2011 - 00:15

Tu veux faire un terra pour une espèce de zone aride, pourquoi tu veux y incruster de la mousse? La mousse, et les lichens, ça pousse dans les milieux très humide.
Et n'espère pas que tes varans fassent les délicats, ils vont vite fait arracher toute mousse que tu essayerais de faire tenir sur ton décor.
Créer un point chaud viewtopic.php?f=13&t=160728 C'est quoi une t° de surface? viewtopic.php?f=13&t=157520 Les varans viewtopic.php?f=3&t=149131 Les varans australiens viewtopic.php?f=3&t=190648

#40 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 584 messages

Posté 26 juin 2011 - 07:14

n'espère pas que tes varans fassent les délicats, ils vont vite fait arracher toute mousse que tu essayerais de faire tenir sur ton décor.

bah en fait c'est se que je me suis dit après le visionnage de plusieurs vidéos :D
mais pour le lichen, j'en est qui est déjà sèche... mais bon comme dit dit juste au dessus... :D je vais laisser tomber l'idée...

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles