Aller au contenu
o0dim0o

Thym décoration terra pogona? [photos]

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'aimerai savoir si il serait possible de mettre des branches de thym séché dans mon terrarium de mon pogona ? Dois je les désinfecter ? Si oui comment les désinfecter ? Au four ?

Merci d'avance !

Inutile de désinfecter...

J'avais mis du Romarin sans soucis.

merci pour ta réponse mais j'ai déja passer mes branches au four :D

voici quelques photo du resultat, en sachant que je dois en rajouter (quand j'en aurai davantage) et aussi mélanger le substrat avec de la rocaille pour rendre tout ça plus naturel.

712552IMG1158.jpg

132510IMG1159.jpg

811291IMG1163.jpg

265383IMG1164.jpg

Le rendu est pas mal je trouve mais je ne sais pas si c'est la photo, mais on a l'impression que ton pogo est immense par rapport au reste.

c'est parce que c'est qu'une partie du terrarium qui a été photographié car le reste du terra n'a pas encore été décoré comme il se doit (manque de branche morte) sinon mon terra fait 150x40x60 . mais mon pogona fait sa taille quand même 45cm pour bientot 1 an.

Mais une fois les branche morte et les pierres trouvées je mettrai une photo du terra en entier :wink:

merci !

je met des photos de l'ensemble du terra mais comme dit plus tot seulement le coté gauche du terra a été redécoré l'autre coté ( le droit ^^) va suivre le même relooking dans quelques temps, le temps que je trouve de belles brindilles mortes donc la fougère et l'écorse de liège vont être enlevées et seront remplacées par des pierres et des brindilles.

707512IMG1166.png

800581IMG1170.jpg

merci pour les photos bien sympa... :D mais (et oui j'aime bien le "mais"), la fougère n'a rien à faire dans ton terra :D , mais bon comme tu l'a dit, elle va virer laisser place à de le roche :):) ...

Je note les branches de thym dans un coin de ma tête pour plus tard lol.

Sinon c'est sympa, dommage que le fond soit gris, ca choque un peu, mais sinon, y'a d'l'idée la dedans :wink:

Dit moi que cela prend forme tout ça Dim :D

ué j'essaye petit à petit !^^

j'aurai une petit question : est ce qu'il y a des arbres a éviter pour prendre des branches et des brindilles mortes a cause de leur possible toxicité ou autre ? ou encore des arbres plus adaptés que d'autres ?