Aller au contenu

Photo

Puissance cordon chauffant

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
Aucune réponse à ce sujet

#1 OFFLINE   pythondu77

pythondu77

Membre expert

• Membre
  • 5 327 messages

Posté 19 juin 2011 - 16:27

Salut !
Une question que je me pose ( j'avais déja vu y a longtemps un post la dessus, mais je ne trouve pas ..) et qui m'ennuie un peu.
J'ai une batterie et les terras sont chauffés par cordon chauffant. Or, vu que je souhaite faires de nouveaux achats il faut que j'ajoute des niveaux ( enfin, que je les aménage ). Le soucis est que mon cordon chauffant est trop court ( 50 watt). En racheter un de 75 watt ou 100watt suffirait, mais dans ce cas il faut que je retire tout le systéme pré-éxistant ( vraiment pas pratique croyez moi, les terra étant en bois épais donc avoir un bon chauffage et sécurisé c'est pas simple a faire ).
Je me demande donc, si je peux " prolonger " le cable par un autre, les 2 cordons étant reliés au même thermostat. Mais mon soucis est la, si j'ajoute un cordon 25 watt ( ca devrait suffire ) va-t-il chauffer aussi fort/vite que le 50watt. La puissance dépend-t-elle que de la longueur du cordon ?
Voila mon petit doute. Car comprenez que si je thermostate 2 cordons qui ne chauffent pas de la même maniére ce n'est pas top top ( si j'ai 32 d'un coté et 40° dans un autre terra c'est moyen ).
Merci de vos futures réponses :wink:
edit : les terras font 60*60*40, et sont pour des jeunes régius. Le cordon passe dans des rainures ( 5 passages, espacés de 4 a 5 cm ). Le tout recouvert par un carton solidement fixé au bois.
Voila en gros la methode de chauffage.
en ce moment :
0.1.0 Pr classique
0.1.0 Pr spider
1.0.0 Pr pastel
0.1.0 Antaresia childreni

anciennement :

1.1.0 iguane
0.1.0 physi
1.1.0 acanthosaura
1.0.0 varanus exanth.
1.2.0 pantherophis guttatus