Aller au contenu

Photo

Futur terra de mes rainettes

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Igua2620

Igua2620

Membre régulier

• Membre
  • 35 messages

Posté 19 juin 2011 - 20:46

Salut tout le monde :)
Voilà pour la première fois j'ouvre un post pour vous montrer le début de mon terra.
Celui ci accueillera quand il sera fin prêt des rainettes aux yeux rouges. :)
Ces petites bêtes me plaisent vraiment et j'ai donc décider de me lancer dans l'aventure, en espérant avoir des repros :).

Alors le terrarium en lui même, c'est un de récup, fabrication bois de taille 90x90x50cm. Vu qu'il accueillera des grenouilles et donc beaucoup d'humidité, j'ai décidé pour la première fois de me lancer dans la réalisation complète de décor en polystyrène. C'est aussi surtout pour cela que je viens vers vous :). Histoire d'être aiguillé et si l'opération est un succès alors tout mes autres terra auront droit à un décor fait "main" qui est quand même beaucoup plus sympa !!

Ce terra accueillera 4 rainettes, je pense ne pas être dans l'excès au vue des dimensions.

Une petite image pour illustrer :

Image IPB

Donc en bas à droite bien entendu le bassin, avec des "escaliers" pour aider à la sortie de l'eau, et dans ce bassin se trouveront pas mal de cailloux au fond car la rainette n'est pas bonne nageuse, mais bon à part si elle tombe je doute qu'elle y aille d'elle même (tout comme mes dendrobates qui vont simplement sur la première marche dans leur terra et qui ne vont jamais plus loin)

Ce bassin sera planté naturellement tout comme le reste du terra, pour le moment rien de bien avancé comme on peut le voir sur la photo, mais ce n'est que le début :).

Je compte ensuite dessiné au chalumeau le polystyrène du fond et des côtés, pensez vous que ce soit une bonne méthode ? Sinon comment faire ? Le polystyrène fait 30mm d'épais.

Voilà pour le moment :)
La suite au prochain épisode ^^ lorsque j'aurais un peu de temps :)

Suite :

Alors la suite, pas de photo mais un peu de détail sur la continuation, je compte enduire le tout de ciment prompt, qu'en pensez vous ? Ensuite je souhaite le sablé puis soit laisser comme ça, soit le vernir, que me conseillez vous ?

Pour finir, ma femme aime bien mes petites bêtes mais si ça commence a faire du boucan la nuit, je doute qu'elle aime longtemps, surtout avec l'arrivé du bébé qui se profile pour dans quelques mois... Du coup je ne sais plus trop si je vais m'orienter vers de la rainette qui est strictement nocturne et donc risque de faire un peu de bruit (les grillons ont déjà été changé de pièce lol).

Pour le moment donc, ce sera un terra qui aura bien le temps de sécher :D mais j'espère que ça en motivera ou aidera plusieurs pour la conception d'un décor par soit même :).
1.0 Pogona géant
1.1 Phelsuma Madagascariensis Grandis
1.1 Python Regius classique
1.1 Caméleon Calyptratus
0.0.4 Dendrobates Leucomelas
1.1 Rhacodactylus Ciliatus

#2 OFFLINE   snake54320

snake54320

Membre expert

• Membre
  • 5 219 messages

Posté 20 juin 2011 - 15:46

Sa m'a l'air sympa :-D
Juste pour dessiner au chalumeau le polystyrène, n'est-ce pas plus pratique de le faire au crayon ?
Pour les dondros, justement, on peut avoir des photos :-D
:trinque:

Revoir les bases ==> Le point chaud:  http://forum.le-mond...un-point-chaud/

Les sols:  http://forum.le-mond...oles-et-autres/

Température de surface: http://forum.le-mond...ure-de-surface/  

#3 OFFLINE   Igua2620

Igua2620

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 35 messages

Posté 20 juin 2011 - 15:51

Sa m'a l'air sympa :-D
Juste pour dessiner au chalumeau le polystyrène, n'est-ce pas plus pratique de le faire au crayon ?
Pour les dondros, justement, on peut avoir des photos :-D
:trinque:

Promis je ferais des photos à l'occaz :)
Sinon quand je dit dessiner, j'entends bien donner des formes à mon polystyrène qui dans ce cas fondra en fait, mais j'ai vu que certain le taillait au couteau de modélisme, donc bon, je ferai des essais sur des chutes et je verrai le rendu :).
1.0 Pogona géant
1.1 Phelsuma Madagascariensis Grandis
1.1 Python Regius classique
1.1 Caméleon Calyptratus
0.0.4 Dendrobates Leucomelas
1.1 Rhacodactylus Ciliatus

#4 OFFLINE   valentin59280

valentin59280

Membre expert

• Membre
  • 3 889 messages

Posté 25 juin 2011 - 18:11

fais le à la pyroscie,pas de miette de polystirène comme ca et tu sculptes bien mieux
http://img684.imageshack.us/img684/9562/banniremorphmacularius.jpg
[/break1]morph-macularius.fr]http://www.morph-macularius.fr

1.1.0 Physignatus coccincinus
1.1.2 Rhacodactylus ciliatus
2.2.0 Eublepharis macularius
1.1.0 Underwoodisaurus milii
1.1.0 Teratoscincus roborovski
1.1.0 Blaesodactylus boivini

0.2.0 Pelomedusa subrufa

coléoptères et lépidoptères

#5 OFFLINE   golgote25

golgote25

Membre confirmé

• Membre
  • 1 967 messages

Posté 26 juin 2011 - 10:52

Hello,

pour la hauteur c'est 90 ?

Le bois et l'humidité ne font pas bon ménage ...

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles