Aller au contenu

Photo

Gut juvenile!

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
21 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Grego

Grego

Membre régulier

• Membre
  • 68 messages

Posté 05 septembre 2004 - 14:40

Salut à tous.

Je viend d'acheter un gut de 1 mois et j'ai un peu de mal pour le nourrir...

En 1 semaine, j'ai fais deux tentatives avec du mort sans resultat... (a chaque fois j'ai laissé le rosé l soir et toute la nuit ainsi que le lendemain jusqu'au soir..)

Pour les conditions de maintiens , le bébé est dans un fauna qui est enroulé de sopalin, pour eviter le stress.

La temperautre en d'environ 30°

J'ai donc decidé d'essayer avec du vivant et c ce que j'ai fais.

Je l'observe donc et je la vois en train de regarder le rosé et d'essayer de creuser dans le sopalin SANS Y TOUCHER! !! La gut fait meme des sauts quand le rosé bouge !

Que fait-elle? Est ce les signes d'un futur assauts?

Merci

#2 OFFLINE   Grego

Grego

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 68 messages

Posté 05 septembre 2004 - 15:02

bon,je continue à l'observer et je vois qu'elle est en train de pousser le rosé dans tout le terra avec son museau......

Elle cherche à le virer ou quoi?????????? :evil:

#3 OFFLINE   StevSnake

StevSnake

Membre confirmé

• Membre
  • 1 051 messages

Posté 05 septembre 2004 - 15:05

tu as mis des cachettes? sinon attend un peu plus longtemps met des cachettes attend environ 5-6jours et retente dans le noir complet.
Ne t'inquiete pas les gutt juvéniles sont connus pour avoir ce genre de probleme.Si sa marche pas hé bien il existe toujours beaucoup d'autre méthodes.

#4 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 05 septembre 2004 - 21:51

tu viens de l'acheter ....

donc, j'en deduis qu'il vient d'arriver chez toi (j'suis fort hein ??)

bin reponce habituelle : laisse lui le temps de s'adapter a sa nouvelle demeure .....

bien evidament : pas de manipulation, pas d'ouverture du terra, pas coller sa tete au terra pour regarder dedans, etc etc
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#5 OFFLINE   coisy

coisy

Membre

• Membre
  • 19 messages

Posté 06 septembre 2004 - 07:54

La mienne (bb gutt d'1 mois) a mis 2 semaines à s'acclimater à son nouvel environnement,... depuis elle dévore du vivant comme du mort, elle a juste fait une pause pendant la mue.

Donc ne t'inquiète pas, en plus quand on stresse on a tendance à se scotcher devant le terra pour observer et c'est le contraire de ce qui lui faut.

A+

#6 OFFLINE   Grego

Grego

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 68 messages

Posté 06 septembre 2004 - 15:02

Bon, l'essai avec le vivant n'a pas été concluant.........

Je vais lui foutre encore plus la paix (deja que je me forçais à ne pas la manipuler, .....) !!

Je referai un essai fin de semaine....

Souhaitez moi bonne chance :-D

#7 OFFLINE   Darkjeys & Darkcatt

Darkjeys & Darkcatt

Membre très actif

• Membre
  • 794 messages

Posté 06 septembre 2004 - 15:08

éventuellement tu peux inciser le crâne du souriceaux pour faire sortir la cervelle...

EN général ça vient à bout des récalcitrants...

N'hésite pas à couper le chauffage la nuit... Celà augmente le repos de l'animal... Propose lui la proie et laisse là même toute la nuit si nécessaire....
Amicalement

@+

Jérôme et Cathy

#8 OFFLINE   coisy

coisy

Membre

• Membre
  • 19 messages

Posté 06 septembre 2004 - 16:12

Bonne chance :lol:

#9 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 06 septembre 2004 - 20:04

Bonne chance :lol:

que vient faire la chance la dedans ??
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#10 OFFLINE   Gaetan91

Gaetan91

Membre actif

• Membre
  • 421 messages

Posté 07 septembre 2004 - 01:14

juste un truc 30 degré s'est beaucoup trop mais a 27 28 max sa lui conviendra vraiment
et donne du mort est lave le a l'eau claire car l'odeur ne lui convient peu etre pas

#11 OFFLINE   coisy

coisy

Membre

• Membre
  • 19 messages

Posté 07 septembre 2004 - 13:42

Bah, il dit de lui souhaiter bonne chance alors je l'ai fait !!!!.... je suis une fille, hein, j'fais c'qu'on me dit, faut pas trop m'en demander :fleur:

#12 OFFLINE   Grego

Grego

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 68 messages

Posté 08 septembre 2004 - 09:40

:mdr:

#13 OFFLINE   Kalessin

Kalessin

Membre très actif

• Membre
  • 702 messages

Posté 08 septembre 2004 - 12:24

juste un truc 30 degré s'est beaucoup trop mais a 27 28 max sa lui conviendra vraiment

Ben non, 30°C c'est pas trop, c'est bien. Il a même été montré que les guttata juvéniles apprécient un point chaud à 32°C (Cf. McEachern). Bien évidemment il ne faut pas que la fauna Box soit entièrement à 30°C, un tiers de la surface à cette température suffit amplement.

#14 OFFLINE   léa

léa

Membre actif

• Membre
  • 475 messages

Posté 12 septembre 2004 - 09:07

:? moi j'ai des bb gutt qui ont claqué a 30°c....

#15 OFFLINE   python79

python79

Membre régulier

• Membre
  • 32 messages

Posté 12 septembre 2004 - 09:29

salut je comprent tres bien ton bleme mai sent pouvoir t aporter une reponse j ai le meme probleme avec mon bebe elaphe qui et nes le 20.08 et je pense avoir tenter po mal de truc ( le coup de la servelle,du mort,de vivant, des morseaux) et toujour rien et pour finir j ai entendu parler du guavage mai sen plus d info. alor si qqun peu en fournir ex.... combien de temp pour faut pratiquer sa pi tout pi tout quoi? :(

#16 OFFLINE   Gaetan91

Gaetan91

Membre actif

• Membre
  • 421 messages

Posté 12 septembre 2004 - 10:11

franchement un point chaud a 30 ok mais dans un grans terra pour qu'il y est 26 de l'autre et elle prefere les 26 27 en generale mais bon
pour le gavage laisse un peu mai t'a gutt avec plein de cachette
pas trop chaud n'y touche pas pendans une semaine et mais lui un petit souriseaus mort dans la boite a la tomber de la nuit et laisse la ne reste pas a coter et normalement s'ets bon elle mange

Miniature(s) jointe(s)

• ell.jpg

#17 OFFLINE   Laurene

Laurene

Membre actif

• Membre
  • 478 messages

Posté 12 septembre 2004 - 12:35

Bah, il dit de lui souhaiter bonne chance alors je l'ai fait !!!!.... je suis une fille, hein, j'fais c'qu'on me dit, faut pas trop m'en demander :fleur:

t'es gentille mais parle pour toi dans ce cas là hein....
Laurene
Nunufouf elle est touuuuute petiiiiiiiiiiiiiiiiiite Nunuuuuuuuuuuu

#18 OFFLINE   Grego

Grego

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 68 messages

Posté 12 septembre 2004 - 19:10

bon, je suis desesperé !!

Parametres bons, animal très actif mais pas d'envie de manger !

Par contre j'ai remarqué qu'elle fesait des scelles (de couleur jaunâtre sans masse fécale), alors je pense pas que le probleme soit organique ! enfin, j'espere !!

Je vais attendre encore 2 ou 3 jours et la elle sera à plus de 3 semaines sans bouffer !!!!!

Ca fait chier car j'ai pas envie de la voir claquer sans pouvoir rien faire et si je me mets à la gaver j'ai peur qu'elle ne fasse plus l'effort d'essayer de bouffer, de plus le gavage sur des juv' est un très gros facteur de stresse (comme si c'était pas suffisant !)

Alors j'attend et je réessaie !!!!!
:x :x :x

#19 OFFLINE   Kalessin

Kalessin

Membre très actif

• Membre
  • 702 messages

Posté 12 septembre 2004 - 21:23

Par contre j'ai remarqué qu'elle fesait des scelles (de couleur jaunâtre sans masse fécale), alors je pense pas que le probleme soit organique ! enfin, j'espere !!

Je vais attendre encore 2 ou 3 jours et la elle sera à plus de 3 semaines sans bouffer !!!!!

Elle urine donc...
Honnêtement 3 semaines sans manger c'est assez fréquent sur des guttata juvéniles, et c'est très souvent sans aucune conséquences. En fait ça dépend vraiment de chaque individu : est-il amorphe, sans tonus musculaire, avec des plis au niveau des flancs (ça se remarque en premier vers la queue) ?
Quant au gavage, il est parfois nécessaire, mais il n'enlève pas l'envie de manger par lui-même à un serpent, sauf si la nourriture ne lui convient pas (ex. souris à la place de batraciens). Tiens nous au courant, mais je ne vois pas de raisons de stresser dans l'immédiat. :wink:

#20 OFFLINE   Grego

Grego

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 68 messages

Posté 13 septembre 2004 - 12:06

[quote]="Kalessin
Elle urine donc...
Honnêtement 3 semaines sans manger c'est assez fréquent sur des guttata juvéniles, et c'est très souvent sans aucune conséquences. En fait ça dépend vraiment de chaque individu : est-il amorphe, sans tonus musculaire, avec des plis au niveau des flancs (ça se remarque en premier vers la queue) ?.... [/quote]

J'ai bien observé, et je ne crois pas que son état de santé soit problematique, car elle n'est pas amorphe, pas de traces de maigreur et elle a une tendance à bouger et à chercher la fuite de son terra dès la tomber de la nuit !!! donc comportement tout à fait rassurant, de l'énergie, elle en a.... mas pas d'appetit !!

Donc , j'observe et je vous tiens au courant.. merci pour vos conseils !! :wink: :wink: :wink: :wink: [/quote]

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles