Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

zarbel

Atlas de la terrario Vol. 1 reedité

Messages recommandés

voila, j'ai eut du mal a le retrouver, il a changé de cote, mais l'editeur l'a resortit (le Vol 1 était introuvable car épuisé)

bon il est pas donné, je vais aller le chercher... entre 35 et 40 € :roll:

j'espere que c'est un bon investisment :D

Biologie, élevage, soins (chapitre très complet et interessant sur maladies), reproduction, législation, etc.... puis une présentation boidés et colubridés avec principales données de maintien. A mon avis, ouvrage de référence à acquérir absolument.

Je l'ai acheté via le net à la fnac au prix de 42 euros (frais de port offerts) mais tu peux le trouver dans toutes les librairies entre 42 et 44 euros. Par contre attention, dans certaines animaleries il est également en vente mais au prix fort. Je l'ai vu à 58 euros dans une animalerie de ma région.

Zarbel,

pourrais tu me donner les références completes du livre s'il te plait, car je voudrais aller le commander dans la semaine (il serrait temps hein)

(N°isdn + maison d'edition etc etc)

merci mon bon :wink:

ya une petite ligne en plus ecrite "edition numero 2"

:D:D:D

c'est une reedition pas une mise a jour :)

FAUX !!!

deux ou trois petites lignes ont été modifiées ainsi que deux ou trois photos !!!!

:wink:

oui je trouve aussi que certaine partie font un peu viellot et pas en rapport avec le developpement de la terrario.... (disponibilitée)

ça date de 99 il me semble, ça a quand meme bien progresser depuis...

enfin voila... de toute façon j'ai jammais vue l'ancien volume mas ne tout cas ça n'a pas été mis a jour...

oui je trouve aussi que certaine partie font un peu viellot et pas en rapport avec le developpement de la terrario.... (disponibilitée) ça date de 99 il me semble, ça a quand meme bien progresser depuis... enfin voila... de toute façon j'ai jammais vue l'ancien volume mas ne tout cas ça n'a pas été mis a jour...

la 1ere édition est de 2001 !

et il ne faut pas dire (grace à ta très longue expérience) "ça à bien progressé depuis" comme si cet ouvrage était devenu complètement obsolette !

Dire ça en parlant du "guide du terrarium" de Gilbert Matz d'accord car cet ouvrage à passé les 15ans mais là je trouve que tu abuses un peu !!!

depuis 2001 la terrario a certe évoluée mais n'a pas tant progressé comme tu le dis si bien, ou alors il va falloir que tu nous apprennes toutes ces choses qui ont changées à ce point... :?

En 2001 il y avait déjà beaucoup de matériel et d’accessoires sur le marché de la terrariophilie, quelques innovations sont apparues depuis mais quand même…Une diversité importante d’espèces était pourtant elle aussi proposée, mais peut-être étais-tu cloîtré dans une caverne avant cela ?

personnellement, je trouve que l'Atlas de la terrariophilie tient encore la route et les auteurs n'ont jamais écrit avoir la science toutes puissante ni que ce livre était impérissable pour des siècles et des siècles... Sans que cet ouvrage ne soit irréprochable, la plus grosse critique que j'ai à lui portée est au niveau des dimensions données pour les terrariums.

Précisons encore le fait que si cet ouvrage avait été plus scientifique, beaucoup n'auraient pas compris l'exactitude des textes et ne l'auraient soit pas acheté soit pas lu, mais se seraient contentés de "regarder les images".

Il a donc été écrit pour être assimilable par tous !!!

Amicalement,

Fred (qui est toujours heureux de discuter avec des personnes qui peuvent lui apprendre plein de choses...)

Oulaaa....

j'ai pas dut avoir la notification de reponse...

Oui j'ai pas une longue experience, je je pretend a rien... mais bon j'explique...

je trouve qu'il y a surement bp d'eleveurs "amateur".... et les raretés de l'atlas, ne sont pas vraiment tres rare.... enfin je sais pas peut etre que c'est moi, ou alors surement que c'etait pareil il y a 5 ans mais que les auteurs de l'ouvrage avais des difficultés a s'approvisionner.... j'en sais rien....

Je tiens a preciser que je ne fait aucune critiques a ce brillant ouvrage, qui fait partit de mes livres de chevet ! j'ai payer avec le sourire 44€ et je le garde encore maintenant.... ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit....

sur ce a bientot :D

ps L'important de toute façon c de se le procurer edition 1 aux puces :D ou alors la toute pas neuve avec 3 ligne et 4 photos modifié edition 2...

je pense meme que je vais me payer les autres volume (mais alors pas ce mois ci ) :-D