Aller au contenu

Photo

Atlas de la terrario Vol. 1 reedité

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
29 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   Axl Rose

Axl Rose

Membre actif

• Membre
  • 319 messages

Posté 27 septembre 2004 - 12:41

ya une petite ligne en plus ecrite "edition numero 2"
:D :D :D
c'est une reedition pas une mise a jour :)

Ouais, ben ils auraient bien fait quand même car tout n'est plus d'actualité :D
http://web137.derternet.com/images/forums/signature_forums_reptiles.jpg

#22 OFFLINE   zarbel

zarbel

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 364 messages

Posté 27 septembre 2004 - 12:49

oui je trouve aussi que certaine partie font un peu viellot et pas en rapport avec le developpement de la terrario.... (disponibilitée)
ça date de 99 il me semble, ça a quand meme bien progresser depuis...
enfin voila... de toute façon j'ai jammais vue l'ancien volume mas ne tout cas ça n'a pas été mis a jour...

#23 OFFLINE   Cando'Miam

Cando'Miam

Membre confirmé

• Membre
  • 1 530 messages

Posté 27 septembre 2004 - 13:16

oui je trouve aussi que certaine partie font un peu viellot et pas en rapport avec le developpement de la terrario.... (disponibilitée) ça date de 99 il me semble, ça a quand meme bien progresser depuis... enfin voila... de toute façon j'ai jammais vue l'ancien volume mas ne tout cas ça n'a pas été mis a jour...

la 1ere édition est de 2001 !

et il ne faut pas dire (grace à ta très longue expérience) "ça à bien progressé depuis" comme si cet ouvrage était devenu complètement obsolette !
Dire ça en parlant du "guide du terrarium" de Gilbert Matz d'accord car cet ouvrage à passé les 15ans mais là je trouve que tu abuses un peu !!!

depuis 2001 la terrario a certe évoluée mais n'a pas tant progressé comme tu le dis si bien, ou alors il va falloir que tu nous apprennes toutes ces choses qui ont changées à ce point... :?
En 2001 il y avait déjà beaucoup de matériel et d’accessoires sur le marché de la terrariophilie, quelques innovations sont apparues depuis mais quand même…Une diversité importante d’espèces était pourtant elle aussi proposée, mais peut-être étais-tu cloîtré dans une caverne avant cela ?
personnellement, je trouve que l'Atlas de la terrariophilie tient encore la route et les auteurs n'ont jamais écrit avoir la science toutes puissante ni que ce livre était impérissable pour des siècles et des siècles... Sans que cet ouvrage ne soit irréprochable, la plus grosse critique que j'ai à lui portée est au niveau des dimensions données pour les terrariums.

Précisons encore le fait que si cet ouvrage avait été plus scientifique, beaucoup n'auraient pas compris l'exactitude des textes et ne l'auraient soit pas acheté soit pas lu, mais se seraient contentés de "regarder les images".
Il a donc été écrit pour être assimilable par tous !!!

Amicalement,

Fred (qui est toujours heureux de discuter avec des personnes qui peuvent lui apprendre plein de choses...)
au revoir tout le monde, on se reverra dans une autre vie...

#24 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 27 septembre 2004 - 17:54

bon bin moi c'est commandé ....

merci Zarbel pour les infos :wink:
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#25 OFFLINE   zarbel

zarbel

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 364 messages

Posté 01 octobre 2004 - 14:57

Oulaaa....
j'ai pas dut avoir la notification de reponse...
Oui j'ai pas une longue experience, je je pretend a rien... mais bon j'explique...
je trouve qu'il y a surement bp d'eleveurs "amateur".... et les raretés de l'atlas, ne sont pas vraiment tres rare.... enfin je sais pas peut etre que c'est moi, ou alors surement que c'etait pareil il y a 5 ans mais que les auteurs de l'ouvrage avais des difficultés a s'approvisionner.... j'en sais rien....
Je tiens a preciser que je ne fait aucune critiques a ce brillant ouvrage, qui fait partit de mes livres de chevet ! j'ai payer avec le sourire 44€ et je le garde encore maintenant.... ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit....
sur ce a bientot :D

ps L'important de toute façon c de se le procurer edition 1 aux puces :D ou alors la toute pas neuve avec 3 ligne et 4 photos modifié edition 2...
je pense meme que je vais me payer les autres volume (mais alors pas ce mois ci ) :-D

#26 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 04 octobre 2004 - 09:17

je l'ai un peut parcouru ce we, du moins, pour les especes que je "connais" ....

j'ai ete surpris de constater que les valeurs au niveau T°c etaient un peut plus basses dans le livre que celles que "nous" appliquons d'habitude

j'avais regardé pour les calyptratus, les guts, les eryx (celui la, je le connais encore mal :lol: , et pour les Regius ...

enfin bon, c'est quant meme un tres bon ouvrage, tres instructif a parcourir, mais pas assez epais a mon gout :wink:
depuis le 16/12 /2011

DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#27 OFFLINE   Cando'Miam

Cando'Miam

Membre confirmé

• Membre
  • 1 530 messages

Posté 06 octobre 2004 - 09:51

je l'ai un peut parcouru ce we, du moins, pour les especes que je "connais"

tu as le droit de lire l'ouvrage entier tu sais !

enfin bon, c'est quant meme un tres bon ouvrage, tres instructif a parcourir, mais pas assez epais a mon gout :wink:

arrètes de parcourir et lis-le en entier, c'est beaucoup mieux que de faire comme les gosses qui ne font que regarder les photos !!!

et puis si tu veux plus épais et que tu es prêt à sortir ton protefeuille nous pouvons te conseiller quelques très bons ouvrages en anglais (pas besoin qu'il soit en français pour se contenter de parcourir) qui ont beaucoup de pages avec de jolies photos...
trop de personnes ont des ouvrages qu'ils n'ont jamais lu mais dont ils se sont contentés de regarder les photos et de lire 4 ou 5 pages !!! :evil:

Fred.
au revoir tout le monde, on se reverra dans une autre vie...

#28 OFFLINE   puic

puic

Membre très actif

• Membre
  • 962 messages

Posté 06 octobre 2004 - 10:05

je devrai bientot recevoir The Boa constrictor manual de Philippe de Vosjoli sur les conseils de Mr Hogg mais je suis preneur de tes references Cando

#29 OFFLINE   thierrito

thierrito

Membre confirmé

• Membre
  • 1 635 messages

Posté 06 octobre 2004 - 10:45

bah dis donc cando , tu a l'air vachement remonté. :wink:

Puic, je suis preneur de tes futurs impressions au sujet du livre.
sa m'interesse grandement.

#30 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 06 octobre 2004 - 11:25

et bien, pour le moment, j'ai pas le temps de faire autre chose que "parcourir"

NA !

mais bon, si tu veux vennir me faire la lecture, pas de probleme
depuis le 16/12 /2011