Aller au contenu

Messages recommandés

Bah bizare alors, je vais acheter un bébé tortue dans pas longtemps et tout le monde (vendeurs, forums) a qui j'ai demandé, on ma dit qu'au début elle devait être en terrarium :roll:

c un petit sulcata de 6 mois non il et trop jeune fragile et stressable pour être dehors on verra l année prochaine en fonction de la bête :wink:

D'accord, merci, après tu me diras tu peux superposer plusieurs terrariums mais en mettant des câles dessous pour pas que ça chauffe le terrariums en dessous :wink:

il y a les cale pour plusieurs raison ne pas trop solliciter les terras de dessous permettre une bonne ventilation ect.. et toute mes condition de maintien sont au top pour mes bêtes

Ca ne veut rien dire, une tortue terrestre doit être dehors :wink:

pas forcement sa depend de l espece :trinque:

voila pour la sulcata (copier coller)

il faut des conditions de vie optimales pour leur assurer une vie et un démarrage sans soucis. Car assez fragiles les 3 premières années de leurs vies, elles ont besoin de 70% d’humidité lors de la maintenance, de zones sèche et humide. Et acceptent une maintenance à 40-50% d’humidité passé l’âge de 3 ans. Donc jusqu'à 3 ans, un terrarium de 1m² minimum pour quelques individus.

Par la suite une pièce ou installation d’environ 10m² pour 3 tortues de plus de 5 ans et à l’âge adulte compter 5m² par tortue pour l’hiver, car ces tortues sont moins actives à cette période de l’année donc elles ont moins besoin d'espace. Mais il leur faut plus d’espace aux beaux jours !!!

Bonne température : un point chaud d’environ de 30 à 32°C avec des coins frais à environ 24°C.

La nuit, on peut baisser à 20°C, la sulcata adulte supportant même de temps à autres des baisses sous les 15°C. :wink:

Merci pour ta réponse, en mettant tes câle, il y a pas de soucis pour le terrarium du dessous ? de combient de centimètres de haut tu les fais tes câles ?

Merci :wink:

Et c'est quoi son espèce?

desolet je vien juste d editer le message qui ete pour toi

:wink:

Merci pour ta réponse, en mettant tes câle, il y a pas de soucis pour le terrarium du dessous ? de combient de centimètres de haut tu les fais tes câles ?

Merci :wink:

j ai mis des taso de 4 qui prenne toute la largeur :wink:

Ah ouais, t'as pas mal de terras mais tu t'prends quand même la tête, ca fait plaisir à voir !

Au moins t'en as pas pleins juste pour dire que t'en as pleins, ils sont quand même bien accueillis ! Bravo :wink:

Ah ouais, t'as pas mal de terras mais tu t'prends quand même la tête, ca fait plaisir à voir !

Au moins t'en as pas pleins juste pour dire que t'en as pleins, ils sont quand même bien accueillis ! Bravo :wink:

desolé j ai pas tout compri :wink:

me prendre la tete j ai autre chause a faire

C'était une remarque en bien so6 :lol:

ca veut dire que tu fais les choses bien ! tu te prends la tête à réfléchir à leur bien être si tu préfères.