Aller au contenu

Photo

ma petite mimi

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
14 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   ch'ti reptiles

ch'ti reptiles

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 70 messages

Posté 26 juin 2011 - 17:00

voila quelque photo de elle
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#2 OFFLINE   cletag22

cletag22

Membre actif

• Membre
  • 465 messages

Posté 26 juin 2011 - 17:15

Les mygales c'est pas trop mon truc mais je doit que je la trouve tres belle :D . Par contre ji connait rien mais tu devrait peut etre lui mettre une cachette non ? genre une ecorce retourné ?

Nul besoin de les aimer, il suffit de les RESPECTER L'herpetofaune française

pano saltique

#3 OFFLINE   ch'ti reptiles

ch'ti reptiles

MEMBRE BANNI

• Topic Starter
  • Membre
  • 70 messages

Posté 26 juin 2011 - 18:58

oui elle a une mes je les retirai pour la photo ^^

#4 OFFLINE   tommytom4000

tommytom4000

Nouveau membre

• Membre
  • 6 messages

Posté 27 juin 2011 - 23:44

Salut, je serai toi je virerai la grille qu'il y a en haut et je la remplacerai par du plexi (avec des trous d'aération dedans) les mygales peuvent se coincer les pattes dedans voir même en perdre une ou deux au passage...
La lampe n'est pas nécessaire et sans protection ta mygale risque que de se brûler.
Si tu préfère chauffer ton terra, utilises plutôt un câble ou un tapis chauffant installé sur un côté du terra, à l’extérieur bien sûr :D

#5 OFFLINE   Aredros

Aredros

Membre régulier

• Membre
  • 88 messages

Posté 28 juin 2011 - 00:17

Magnifiques couleurs :)
J'en ai vu une magnifique chez amazonia une "blonde" de belle taille avec de nombreux poils :)
Perso j'aime pas trop les arachnyde (Trop peu actif, il parait)

#6 OFFLINE   ch'ti reptiles

ch'ti reptiles

MEMBRE BANNI

• Topic Starter
  • Membre
  • 70 messages

Posté 28 juin 2011 - 22:02

Salut, je serai toi je virerai la grille qu'il y a en haut et je la remplacerai par du plexi (avec des trous d'aération dedans) les mygales peuvent se coincer les pattes dedans voir même en perdre une ou deux au passage...
La lampe n'est pas nécessaire et sans protection ta mygale risque que de se brûler.
Si tu préfère chauffer ton terra, utilises plutôt un câble ou un tapis chauffant installé sur un côté du terra, à l’extérieur bien sûr :D

pour le chauffage c'est juste une ampoule uv faut que je voix pour la grille elle va jamais dessus

#7 OFFLINE   Mamadoux

Mamadoux

Membre fidèle

• Membre
  • 240 messages

Posté 29 juin 2011 - 10:26

C'est vrai qu'elle est tres tres joli ta Mygale !!!!! :D
Tu dois peut etre mettre des cachette . :-D
Juste comme ca ..... ( moi je m'y en connais rien en Mygale ..... )
A+
:trinque:
Mamadoux

#8 OFFLINE   King Baboon

King Baboon

Membre confirmé

• Membre
  • 1 732 messages

Posté 29 juin 2011 - 13:39

Un p'tit bout de tapis chauffant sous 1/3 de la boiboîte, une cachette (noix de coco, c'est parfait : esthétique et apprécié de l'araignée), une tempiote diurne de 28-30° C, et nocturne de 24-25° C, et une litière modérément humide. Ta mygale sera aux anges. C'est charmant, les smithi, une des plus jolies mygales. Bateau et hyper commun, mais néanmoins toujours classe. Dommage que ça gratte comme c'est pas permis...
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait. (Georges Clemenceau)

#9 OFFLINE   ch'ti reptiles

ch'ti reptiles

MEMBRE BANNI

• Topic Starter
  • Membre
  • 70 messages

Posté 29 juin 2011 - 18:44

Un p'tit bout de tapis chauffant sous 1/3 de la boiboîte, une cachette (noix de coco, c'est parfait : esthétique et apprécié de l'araignée), une tempiote diurne de 28-30° C, et nocturne de 24-25° C, et une litière modérément humide. Ta mygale sera aux anges. C'est charmant, les smithi, une des plus jolies mygales. Bateau et hyper commun, mais néanmoins toujours classe. Dommage que ça gratte comme c'est pas permis...

une cachette noix de coco ses se quelle a je fait faire une photo après pour vous le montré mes tapis chauffant je suis pas rassuré une fois avec des câbles chauffant sa ma fissuré mon terrarium donc depuis je mes plus des truc comme sa sous le verre en plus ses une ampoule uv ses bon pour elle aussi et pour ses belles couleur

Image IPB

#10 OFFLINE   gluck

gluck

Membre actif

• Membre
  • 459 messages

Posté 05 juillet 2011 - 10:01

Le câble chauffant fait facilement pété le verre, mais apparament il y a moins de problème avec les tapis chauffant (surtout si tu le met sur un des coté du terra). Les uv, les Brachypelma n'en ont à priori pas besoin, préfère lui une petite lampe qui chauffe un peu, surtout pour l'hiver, les brachy aiment le chaud.
Le plafond grillagé, elle n'y va pas, jusqu'au jour ou...donc il vaut mieux le virer ( elle finira de toute façon par aller dessus).
Rajoute du substrat, ton terra le permet, un bon 10-15 cm, qui reste humide localement vers le fond, et elle sera très bien.

#11 OFFLINE   ch'ti reptiles

ch'ti reptiles

MEMBRE BANNI

• Topic Starter
  • Membre
  • 70 messages

Posté 05 juillet 2011 - 20:52

Le câble chauffant fait facilement pété le verre, mais apparament il y a moins de problème avec les tapis chauffant (surtout si tu le met sur un des coté du terra). Les uv, les Brachypelma n'en ont à priori pas besoin, préfère lui une petite lampe qui chauffe un peu, surtout pour l'hiver, les brachy aiment le chaud.
Le plafond grillagé, elle n'y va pas, jusqu'au jour ou...donc il vaut mieux le virer ( elle finira de toute façon par aller dessus).
Rajoute du substrat, ton terra le permet, un bon 10-15 cm, qui reste humide localement vers le fond, et elle sera très bien.

merci

#12 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 05 juillet 2011 - 21:13

juste un petit rappel amical : si tu es de France, maintenir une mygale est interdit par la loi sauf si tu es capacitaire pour l’espèce demandée. je ne peux donc que t'inciter à te régulariser auprès de la DDCSPP de ton département, avec un peu d'aide et de soutien, tu peux le passer facilement si tu ne demandes pas trop de choses impossibles. il suffit juste de se lancer et après, tu es tranquille pour tout ce que tu as demandé.

sinon, belle bête, pas très attirante mais fascinante :wink:

#13 OFFLINE   ch'ti reptiles

ch'ti reptiles

MEMBRE BANNI

• Topic Starter
  • Membre
  • 70 messages

Posté 05 juillet 2011 - 21:22

ok merci combien de temps environ et sa coute combien je voudrai aussi avoir un couple de scorpion imperator sinon en mygale je en veut pas d autre

#14 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 05 juillet 2011 - 21:34

scorpion : soumis à CDC... Hé oui, on a une belle passion, mais pour certaines bêtes, il faut accepter et respecter la réglementation :wink:

#15 OFFLINE   valentin59280

valentin59280

Membre expert

• Membre
  • 3 890 messages

Posté 07 juillet 2011 - 19:45

le cdc est gratuit, ca se fait en préfecture pour le dossier et ca prend vraiment du temps
http://img684.imageshack.us/img684/9562/banniremorphmacularius.jpg
[/break1]morph-macularius.fr]http://www.morph-macularius.fr

1.1.0 Physignatus coccincinus
1.1.2 Rhacodactylus ciliatus
2.2.0 Eublepharis macularius
1.1.0 Underwoodisaurus milii
1.1.0 Teratoscincus roborovski
1.1.0 Blaesodactylus boivini

0.2.0 Pelomedusa subrufa

coléoptères et lépidoptères

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles