Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité Roxane

mon iguane est femelle ou male?

Messages recommandés

Invité Roxane

salut!!

Bon, voila j'ai une petite question:

Cela va bientot faire 2 mois que j'ai mon bébé iguane(1foot and a half long, de la tete a la queue).

Et je ne sais toujours pas si c une femelle ou un male. :?

Quelqu'un voudrais bien m'aider?? :?:

déjà sans photo je vois pas comment, et ensuite via une photo, et suivant la morphologie on peut avoir plus ou moins des impressions.

A cet âge la seule méthode fiable est de regarder à l'interieur du cloaque, mais cette manipulation ne doit pas être faite pas un débutant.

Donc si tu veux un indice, met une photo globlae de l'iguane et une photo de sa tête en gros plan, et bien sur les photo doivent etre nettes ;)

Aux vue de ces images, ma tendance irait plutôt vers un mâle. Mais ceci est comme je te le disais absolument pas une certitude.

Tu pourras avoir de plus en plus de certitude d'ici quelques mois grace aux pores fémoraux situés à l'interieur des cuisses (à partir de 1 ans on peut commencer à y arriver, mais il vaut mieux s'attendre à 2 ans). Sinon il reste le sondage, qui doit etre fait par un habitué, mais qui chez les lézard ne donne pas forcement un résultat trés fiable.

Mais souvent c'est bien le caractère, et d'autres signes visuels qui te donnerons les informations les plus sures, et ce assez rapidement.

Invité Roxane

en faite je pensais le prendre pour demander si c'etait un male ou une femelle la ou je l'ai acheté...mais moi aussi je pense que c un male.

merci! :D

en faite je pensais le prendre pour demander si c'etait un male ou une femelle la ou je l'ai acheté...

ca n'aurait servit à rien, car il n'y a aucune certidude ;)

de plus voila une fois plus grand, environs 2 ans, un autre indice montrant clairement que c'est une male.

Ce sont en fait deux bosses de part et d'autre de la base de la queue (fourreaux pour hemipenis). Par conséquent, faites toujours trés attention à cette partie de l'animal.

voici l'image

post-2097-1359251128,9566_thumb.jpg

Invité Roxane

bonjour a tous...

apres plusieurs mois, je commence a me demander si mon iguane est bien un male...

voici de nouvelles photos.

il a environ 1 ans et mesure environ 55 cm...

42b20987d6bbb.jpg

je pense aussi que c'est un male mais mon iguane (qui est un male) a environ 1 an et doit faire une 60aine de cm, est beaucoup plus gros au niveau du ventre des cuisse et de la queue. Alors peut etre que ton iguane est une femelle ... enfin j'en sais rien , les iguane n'ont pas tous la mm taille mais les femelle sont plus petites que les male. A+ :?

Est-ce qu'il y'as un moyen sur de déterminer le sexe d'un lézard ou d'un serpent juste en le reguardant, sans faire de manipulation au cloaque ??

Pour les "furcifer pardalis"c'est facile, le mêle est vert et la famelle est noir (avec des nuances).