Aller au contenu

Messages recommandés

re-bjr à tous, j'ai trouver dans mon grenier en y faisant un tour, un vieux meuble TV qui pourrait me servir pour la fabrication d'un prochain terra dont j'aimerais y mettre une espèce de lézard grimpant. J'aimerais avoir des avis pour savoir si la construction serait possible, l'épaisseur du bois et de 1 cm plus ou moins, assez solide, avec une vitre sur le devant. Voici les dimensions : lxLxH -> 50x50x85 . Merci :) (photo à venir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t'es bricoleur, tu peux très bien en faire quelque chose.

 

la 1ère est de savoir ce que tu voudrais y mettre dedans. 50x50x85 conviendrai bien a de petits lézards arboricoles.

 

Y'a quand même quelque trucs a modifier dedans, comme l'emplacement tout en bas de la barre en bois, in faudrait quelle soit collée à la vitre pour éviter que tes grillons ou même tes lézards viennent y squatter et en plus ca te ferait une meilleure surface au sol pour planter des plantes.

 

Vérifier les écarts une fois la vitre fermée pour être sûr que les grillons ou encore une fois tes lézards ne puissent pas s'faire la male ! et dans ses cas là, tenter de mettre une bande silicone qui viendrait appuyer sur la fenêtre quand celle ci est fermée

 

pour l'étage du haut, je mettrai une planche pour venir fermer, et cette étage pourrait accueillir ta lampe ainsi que les cables.

 

Après, pour la déco, fais toi plaisir et étonnes nous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la petite partie en bois en bas, je peux la ravancer mais ya la charnière de la porte qui gène, sa demande juste une petite découpe donc faisable :) après l'étage du haut j'y avais aussi penser, remettre une planche au dessus de celle déja en place et y mettre tout ce qui est cablage et néon avec une aération pour dire que sa chauffe pas trop. Et pour finir j'aimerais bien, comme tu l'a dis, y mettre une espèce arboricole type geckos, avec ces dimensions que me conseillez vous (ps : toutes espèce de gecko me plait :wink: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne idée de récup :D tu faire une petite partie en hauteur pour ton éclairage (bon ça fait perdre une quinzaines de cm); et tu peut y loger du rhaco. (couple (voir trio));

gecko tokay; phelsu.; j'en passe... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi en arboricole, j'my connais pas trop trop.

 

Je sais juste que tu pourrais y mettre des Phelsumas, ca c'est sûr et certains. Comme un petit duo ou trio, mais pas des grandis, juste les petits modèles.

Perso j'ai 3 lineata dans un 45x45x60 pour l'instant, et je suis en ce moment même en train de faire le 60x45x60 ou ils vont être déménagés. Donc vu la largeur/hauteur tu peux aussi y mettre le même type. En plus c'est mignon, ca vie vachement, ca bouge,etc...

 

Après, tu peux peut être y mettre un Gecko Gecko ou un rhaco, et pt'être même d'autres, mais pour ces derniers, j'y connais rien, donc demandes des avis d'autres forumeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour des gecko tokay je pense pas, ils sont très beaux certes, mais j'ai lu sur quelques forum que ces p'tits lézard avaient fort caractère :D . Je me tournerais surment sur les pelhsumas, ou mon terra serait bien pour eux (je l'éspère :| ) .Merci pour les idées d'espèce qui me conforte dans mon premier choix :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est-ce que je pourrais remplacer la mousse extensive de fond que la plupart mette, par du polystyrène?? j'ai (encore une fois dans le grenier :D ) plusieurs plaques de 2 ou 3 metres de polystyrène de plus ou moins 5 ou 6 cm d'épaisseur. Je pourrais peut être en coller deux pour avoir une assez grosse épaisseur et coller le tout au fond pour ensuite le tailler au cutter ou autre. Après je pense qu'il faudra mettre du vernis comme ton lien l'a expliquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui, bien sur que tu peux, faut juste tailler le tout pour faire propre, tu peux même créer des plateformes et tout.

 

La je suis au taf avec mon iPad, mais fais des recherches sur google : fond terrarium polystyrène

Tu vas trouver des exemples. Même sur le forum si tu cherches un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(photos à venir)

bon voila pour le fond, j'ai juste fait 2/3 trous pour avoir une idée, je vais la ressortir plus tard pour commencer à la faconner, mettre des support, poncé, sablé etc.... j'ai aussi ravancer la partie en bois en bas du terra. Pour la structure je n'ai plus qu'a faire 1 trou (voir deux) au plafond pour la lampe et le néon, et puis mettre de la mousse expensive derrière la plaque de poly pour y combler quelques espaces. Des erreurs ou autres??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×