Aller au contenu

Photo

idée de terra

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
12 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   axel__npdc

axel__npdc

Membre fidèle

• Membre
  • 119 messages

Posté 27 juin 2011 - 14:27

re-bjr à tous, j'ai trouver dans mon grenier en y faisant un tour, un vieux meuble TV qui pourrait me servir pour la fabrication d'un prochain terra dont j'aimerais y mettre une espèce de lézard grimpant. J'aimerais avoir des avis pour savoir si la construction serait possible, l'épaisseur du bois et de 1 cm plus ou moins, assez solide, avec une vitre sur le devant. Voici les dimensions : lxLxH -> 50x50x85 . Merci :) (photo à venir)

#2 OFFLINE   axel__npdc

axel__npdc

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 119 messages

Posté 27 juin 2011 - 14:29

Image IPB Image IPB

#3 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Membre
  • 5 179 messages

Posté 27 juin 2011 - 16:02

Si t'es bricoleur, tu peux très bien en faire quelque chose.

la 1ère est de savoir ce que tu voudrais y mettre dedans. 50x50x85 conviendrai bien a de petits lézards arboricoles.

Y'a quand même quelque trucs a modifier dedans, comme l'emplacement tout en bas de la barre en bois, in faudrait quelle soit collée à la vitre pour éviter que tes grillons ou même tes lézards viennent y squatter et en plus ca te ferait une meilleure surface au sol pour planter des plantes.

Vérifier les écarts une fois la vitre fermée pour être sûr que les grillons ou encore une fois tes lézards ne puissent pas s'faire la male ! et dans ses cas là, tenter de mettre une bande silicone qui viendrait appuyer sur la fenêtre quand celle ci est fermée

pour l'étage du haut, je mettrai une planche pour venir fermer, et cette étage pourrait accueillir ta lampe ainsi que les cables.

Après, pour la déco, fais toi plaisir et étonnes nous !

#4 OFFLINE   axel__npdc

axel__npdc

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 119 messages

Posté 27 juin 2011 - 18:17

pour la petite partie en bois en bas, je peux la ravancer mais ya la charnière de la porte qui gène, sa demande juste une petite découpe donc faisable :) après l'étage du haut j'y avais aussi penser, remettre une planche au dessus de celle déja en place et y mettre tout ce qui est cablage et néon avec une aération pour dire que sa chauffe pas trop. Et pour finir j'aimerais bien, comme tu l'a dis, y mettre une espèce arboricole type geckos, avec ces dimensions que me conseillez vous (ps : toutes espèce de gecko me plait :wink: )

#5 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 27 juin 2011 - 19:09

bonne idée de récup :D tu faire une petite partie en hauteur pour ton éclairage (bon ça fait perdre une quinzaines de cm); et tu peut y loger du rhaco. (couple (voir trio));
gecko tokay; phelsu.; j'en passe... :D
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#6 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Membre
  • 5 179 messages

Posté 27 juin 2011 - 19:12

Bah moi en arboricole, j'my connais pas trop trop.

Je sais juste que tu pourrais y mettre des Phelsumas, ca c'est sûr et certains. Comme un petit duo ou trio, mais pas des grandis, juste les petits modèles.
Perso j'ai 3 lineata dans un 45x45x60 pour l'instant, et je suis en ce moment même en train de faire le 60x45x60 ou ils vont être déménagés. Donc vu la largeur/hauteur tu peux aussi y mettre le même type. En plus c'est mignon, ca vie vachement, ca bouge,etc...

Après, tu peux peut être y mettre un Gecko Gecko ou un rhaco, et pt'être même d'autres, mais pour ces derniers, j'y connais rien, donc demandes des avis d'autres forumeurs.

#7 OFFLINE   axel__npdc

axel__npdc

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 119 messages

Posté 27 juin 2011 - 20:10

pour des gecko tokay je pense pas, ils sont très beaux certes, mais j'ai lu sur quelques forum que ces p'tits lézard avaient fort caractère :D . Je me tournerais surment sur les pelhsumas, ou mon terra serait bien pour eux (je l'éspère :| ) .Merci pour les idées d'espèce qui me conforte dans mon premier choix :-D

#8 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Membre
  • 5 179 messages

Posté 27 juin 2011 - 21:43

Tiens, regarde ce qu'il a fait lui avec sa lampe (c'est en bas)
http://www.lezards.n...on=article&id=7

#9 OFFLINE   axel__npdc

axel__npdc

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 119 messages

Posté 28 juin 2011 - 08:23

est-ce que je pourrais remplacer la mousse extensive de fond que la plupart mette, par du polystyrène?? j'ai (encore une fois dans le grenier :D ) plusieurs plaques de 2 ou 3 metres de polystyrène de plus ou moins 5 ou 6 cm d'épaisseur. Je pourrais peut être en coller deux pour avoir une assez grosse épaisseur et coller le tout au fond pour ensuite le tailler au cutter ou autre. Après je pense qu'il faudra mettre du vernis comme ton lien l'a expliquer.

#10 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Membre
  • 5 179 messages

Posté 28 juin 2011 - 09:25

Oui oui, bien sur que tu peux, faut juste tailler le tout pour faire propre, tu peux même créer des plateformes et tout.

La je suis au taf avec mon iPad, mais fais des recherches sur google : fond terrarium polystyrène
Tu vas trouver des exemples. Même sur le forum si tu cherches un peu.

#11 OFFLINE   axel__npdc

axel__npdc

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 119 messages

Posté 28 juin 2011 - 10:19

(photos à venir)
bon voila pour le fond, j'ai juste fait 2/3 trous pour avoir une idée, je vais la ressortir plus tard pour commencer à la faconner, mettre des support, poncé, sablé etc.... j'ai aussi ravancer la partie en bois en bas du terra. Pour la structure je n'ai plus qu'a faire 1 trou (voir deux) au plafond pour la lampe et le néon, et puis mettre de la mousse expensive derrière la plaque de poly pour y combler quelques espaces. Des erreurs ou autres??

#12 OFFLINE   axel__npdc

axel__npdc

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 119 messages

Posté 28 juin 2011 - 10:20

Image IPB Image IPB

#13 OFFLINE   axel__npdc

axel__npdc

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 119 messages

Posté 28 juin 2011 - 11:32

voila les petits supports que je viens de poncer, j'ai penser faire un mur imitation pierre, le fond sera surement de couleurs grise ou marron clair
Image IPB

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles