Aller au contenu

Photo

probleme de materiaux de terra

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   domda

domda

Membre fidèle

• Membre
  • 161 messages

Posté 28 juin 2011 - 13:03

re bjr, depuis hier je cherche du contreplaque ou agglo marine mais je ne trouve pas, il n y en a pas au alentour de chez moi( je vit pourtant pas ds un trou perdu)
j ai trouver un commercant ki vend que des panneau de 2.50mX1.22m,juska la sa va, mais me manque mon panneau arriere du terra 1mX1m
y aurai t il la possibilité de mettre du contre plaqué normal pour mon panneau arriere,sachant que le terra va etre pour une espece arboricole dont 80% d humidite

#2 OFFLINE   Rem10

Rem10

Membre actif

• Membre
  • 436 messages

Posté 28 juin 2011 - 13:13

Salut, ça devrait aller, faudra juste bien vernir comme il faut avec du vernis aquatherane :wink:

#3 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 28 juin 2011 - 13:28

re bjr, depuis hier je cherche du contreplaque ou agglo marine mais je ne trouve pas, il n y en a pas au alentour de chez moi( je vit pourtant pas ds un trou perdu)
j ai trouver un commercant ki vend que des panneau de 2.50mX1.22m,juska la sa va, mais me manque mon panneau arriere du terra 1mX1m
y aurai t il la possibilité de mettre du contre plaqué normal pour mon panneau arriere,sachant que le terra va etre pour une espece arboricole dont 80% d humidite

Conformément a la charte, merci de ne pas employer de style phonétique et/ou SMS

Apres, pour répondre a ta question, si ton panneau arriere est correctement étanchéifié (placer du silicone sur l'epaisseur de la plaque pour
qu'en vissant, ce silicone soit écrasé avant de secher), qu'il n'y a pas de trous faits dans la fine pellicule d'habillage de ta planche, c'est effectivement
faisable, mais cela reste quant meme un peut risqué sur le long terme avec des températures élevées et une hygro élevée

Le vernis est aussi une bonne facon de faire mais uniquement sur un bois brut, si ton agloméré est recouvert d'un habillage (blanc par exemple) le vernis
risque de ne pas super bien adhérer, cette pellicule blanche empéchant le vernis de pénétrer ton bois
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#4 OFFLINE   domda

domda

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 161 messages

Posté 28 juin 2011 - 15:17

ok , merci bcp pour le conseil , verni aquaretane
je vien de voir sur internet , un impermeabilisant de bois "arcapene"
quelqu un a deja essayer?
es ce nocif pour pensionnaire d un terra?

#5 OFFLINE   domda

domda

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 161 messages

Posté 28 juin 2011 - 15:18

desole , TO pas fais expres

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles