Aller au contenu

Photo

contreplaqué marine

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
8 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   domda

domda

Membre fidèle

• Membre
  • 161 messages

Posté 28 juin 2011 - 21:30

fo t il vernir le contreplaque marin ou pe tn le laisser nature?

#2 OFFLINE   viridis

viridis

Membre confirmé

• Membre
  • 1 728 messages

Posté 28 juin 2011 - 21:48

Pas besoin de vernir mais il faut siliconer les angles par contre.

#3 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 29 juin 2011 - 05:13

Pas besoin de vernir

:shock: ; sa reste du bois quand même... après tout dépend de se que tu veut mettre...désertique ou tropical? pour du tropical, mieux vaut miser sur la sécurité et la durabilité du bois; donc vernis...
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#4 OFFLINE   viridis

viridis

Membre confirmé

• Membre
  • 1 728 messages

Posté 29 juin 2011 - 11:04

Oui mais avec une grosse protection sur le dessus et très résistante. Mon père utilise régulièrement ces panneaux et je peut t'assurer qu'ils ne pourrisse pas.

#5 OFFLINE   Strike383

Strike383

Membre confirmé

• Membre
  • 1 428 messages

Posté 29 juin 2011 - 11:57

Peut être aussi recouvrir de plaque de liege pour éviter le contact direct avec l'eau et rendre le tout beaucoup plus esthétique.. Je ne sais pas. :wink:

#6 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 29 juin 2011 - 17:43

Oui mais avec une grosse protection sur le dessus et très résistante. Mon père utilise régulièrement ces panneaux et je peut t'assurer qu'ils ne pourrisse pas.

dans quelles conditions les utilisent il ?
c'est sûr que le bois marine est déjà plus résistant à l'humidité qu'un autre bois non traiter; mais si il est pas protéger, il ne fera pas trop longtemps avec une humidité constante :D
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#7 OFFLINE   viridis

viridis

Membre confirmé

• Membre
  • 1 728 messages

Posté 29 juin 2011 - 19:15

Pour poser de grosses machines dessus et faire des podiums pour que les gens puissent voir le fonctionnement de la machine. Donc tout la saleté des chaussures, des produits d'entretiens de la machine, ils en voient de toutes les couleurs. :lol:

Ca doit être bien galère à vernir en plus, parce que c'est très lisse d'un coté ou tout quadrillé en relief de l'autre coté, bonjour les coulures...

#8 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 30 juin 2011 - 18:27

Pour poser de grosses machines dessus et faire des podiums pour que les gens puissent voir le fonctionnement de la machine. Donc tout la saleté des chaussures, des produits d'entretiens de la machine, ils en voient de toutes les couleurs. :lol:

Ca doit être bien galère à vernir en plus, parce que c'est très lisse d'un coté ou tout quadrillé en relief de l'autre coté, bonjour les coulures...

quoi comme machines? donc si je comprend bien, elles serve de socle... donc pas d'humidité constant... :D donc à protéger au vernis SI c'est pour du tropical...

#9 OFFLINE   viridis

viridis

Membre confirmé

• Membre
  • 1 728 messages

Posté 30 juin 2011 - 18:40

Des machines qui découpe du carton.

Alors je lui ai demandé si il faut le vernir et il me dit que non (ça fait 30 ans qu'il en utilise et je crois qu'il connais suffisamment bien ce bois pour savoir si il faut le vernir ou non), et même temps si il s'appelle panneaux marin c'est pas pour rien...

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles