Aller au contenu

Photo

Peur des mygales mais envie quand même...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
11 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Aredros

Aredros

Membre régulier

• Membre
  • 88 messages

Posté 29 juin 2011 - 21:54

Salut les gens,

Voilâ, j'ai un petit truc bizarre c'est que les araignée me font peur (Sans que je puisse me l'expliquer), sans doute parce que ma mère m'as transmis sa phobie depuis mon plus jeune age ^^, même les petites me font flipper c'est pour dire...

Mais, quand je vois des photos sur le net et des videos, je trouve ca magnifique (En particulier la façon de se déplacer :P).

Quelqu'un pourrais me dire comment surmonter cette phobie? Et par laquelle commencer?

Ma preferée est la Avicularia versicolor (Pour sa magnifique couleur bleu métalique)
Image IPB

#2 OFFLINE   amstaff60

amstaff60

Membre régulier

• Membre
  • 60 messages

Posté 29 juin 2011 - 22:03

Oui je pense que l on peut surmonter une phobie après te dire comment je ne sais pas!! Mais maintenir cette espèce il te faut le cdc!!

#3 OFFLINE   Aredros

Aredros

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 88 messages

Posté 29 juin 2011 - 22:10

Merci de l'info.

Quel espece je peut maintenir pour débuter? Si possible quelque chose qui se tappe pas des sprint monstrueux quand tu le laisse sortir (et donc ne peut plus le remettre dans son tera) et de pas trop rikiki.

#4 OFFLINE   tommytom4000

tommytom4000

Nouveau membre

• Membre
  • 6 messages

Posté 30 juin 2011 - 10:27

Salut,

peut être que le mieux c'est de visiter un éleveur aux alentours de chez toi, comme ça tu pourrais dans un premier temps voir si tu es prêt a affronter cette phobie et a maintenir des mygales...

Sinon je te conseil de commencer a maintenir un mygalon terrestre comme une grommostola rosea forme brune, ces mygale sont assez calme.

Je te dé-conseil de prendre une Aviculaire car elles sont super sensibles aux premiers stades, un écart d’hygrométrie peut leur être fatal .

#5 OFFLINE   Nicolas47

Nicolas47

Membre actif

• Membre
  • 324 messages

Posté 30 juin 2011 - 19:15

Mais on est obligée d'avoire le CDC :( ?
0.1.0 Gecko Leopard sunglow

#6 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 30 juin 2011 - 21:35

Très honnêtement, je te le déconseille pour plusieurs raisons :

- Tu vas te mettre dans l'illégalité
- Si tu en as peur, tu ne pourras pas la soigner correctement. Si elle se tape un coup de speed et qu'elle sort du terra, tu n'arriveras pas à gérer la situation etc...
- L'Avicularia versicolor ne reste pas comme sur la photo que tu as posté, c'est les couleurs de son stade juvénile elle les perd rapidement (même si même adulte elle reste un bijoux du monde animal !)

Moi je te conseille d'apprendre à comprendre et à maitriser ton angoisse devant ces animaux en te mettant en situation, en allant chez un éleveur, en voyant comme elles réagissent, comme gérer les situation "tendues" etc..

a+

#7 OFFLINE   N2S

N2S

Membre régulier

• Membre
  • 39 messages

Posté 04 juillet 2011 - 15:39

Très honnêtement, je te le déconseille pour plusieurs raisons :

- Tu vas te mettre dans l'illégalité
- Si tu en as peur, tu ne pourras pas la soigner correctement. Si elle se tape un coup de speed et qu'elle sort du terra, tu n'arriveras pas à gérer la situation etc...
- L'Avicularia versicolor ne reste pas comme sur la photo que tu as posté, c'est les couleurs de son stade juvénile elle les perd rapidement (même si même adulte elle reste un bijoux du monde animal !)

Moi je te conseille d'apprendre à comprendre et à maitriser ton angoisse devant ces animaux en te mettant en situation, en allant chez un éleveur, en voyant comme elles réagissent, comme gérer les situation "tendues" etc..

a+

tout est dit ! !
désolé,
mais tu va acheter un animal que tu fera "survivre" plutot que de le maintenir
cdlt

#8 OFFLINE   on-lynnsay

on-lynnsay

Membre actif

• Membre
  • 434 messages

Posté 04 juillet 2011 - 15:51

Je suis plutôt d'accord avec les avis qui t'on été donnés jusque là. Va voir chez des éleveurs,...

J'avais la phobie des grillons, sauterelles,... (ça peut paraître con mais bon, c'est comme ça^^) et pourtant, je voulais un pogo. Du coup, une fois le pogo arrivé, plus de moyen d'y échapper. Aujourd'hui, je n'ai plus du tout peur des grillons.

Je ne dis pas que ce soit une bonne solution pour toi, mais parfois se retrouver dans une impasse, sans autre moyen que de devoir affronter sa phobie, ça peut aider à en guérir.
Céline

#9 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 04 juillet 2011 - 18:54

Aredros, tu te disperses !!! arrête !!! hier tu voulais un lampro, puis une gutt, puis un PR et maintenant une mygale !
je sais que les reptiles sont des espèces vraiment intéressantes et que y'a trop de choix dans ce que l'on peut avoir.

mais n'oublie pas : il est interdit de maintenir des mygales sans CDC, ni de scorpions, ni de serpent guyanais, ni d'uromastyx et j'en passe et des meilleurs !

Donc, recentre toi, continue de te documenter sur ce que tu POURRAIS avoir et non sur ce que tu VOUDRAIS avoir...

Voila, à bon entendeur, salut :wink:

#10 OFFLINE   Aredros

Aredros

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 88 messages

Posté 04 juillet 2011 - 19:00

Finallement, je n'ai pas peur des mygales, justes des araignee de maison, bizarre. J'ai fait un tour en animalerie et je les ai observer sans degout.

Par contre, je vit chez mes parents et ma mere est arachnophobe, donc pas pour tout de suite.

En belgique pas besoin de cdc pour la plupart des arachnydes, selon les vendeurs.

Je me suis recentrer apres visite du neptune, juste serpent pour commencer mais lequel? Pr? Bci? Gutt?

#11 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 04 juillet 2011 - 19:19

Je me suis recentrer apres visite du neptune, juste serpent pour commencer mais lequel? Pr? Bci? Gutt?

les trois ! :D

désolé pour la remise en place, beaucoup de français oublient de respecter certaines lois donc je me dois de temps en temps les rappeler à l'ordre, les belges ne sont pas concernés par cela :wink:

#12 OFFLINE   clawkodjo

clawkodjo

Membre fidèle

• Membre
  • 148 messages

Posté 07 juillet 2011 - 18:42

En partie faux!! les belges de wallonie/région de liége n'ont pas plus le droit que les francais de détenir des mygalomorphes !!!

Leur détention est acceptée dans ces zones si le propriétaire détient le permis d''environnement! équivalent dans les grandes ligne de notre CDC...

N'habitant pas la Belgique, cette obligation est peut-être exigible sur une zone encore plus étendu...

En tout cas, renseigne toi auprès d'autres sources qu'une animalerie, si tu veux un avis valable.....

Pour sticker un peu à ton poste, je te déconseille aussi la versicolor pour débuter....

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles