Aller au contenu

Photo

Bassin pour tortue

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
16 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   antoto46

antoto46

Nouveau membre

• Membre
  • 3 messages

Posté 30 juin 2011 - 10:38

Bonjours a tous,
J'ai eu l'idée de faire un petit bassin pour mes tortues mais elles n'ont pas encore atteinte leurs taille adulte et si je les met dans mon bassins elle vont grandir vu que la taille du bassin est plus grand que mon aquarium. J'ai besoin d'aide, comment je fait pour l'hiver si elles rentre plus dans mon aqurium (car j'ai deux tortues) je peux pas les laisser dans mon bassin elles vont mourir de froid.
A L'AIDE!!!!! :(
ET MERCI D'AVANCE :ange:

#2 OFFLINE   Tehonu

Tehonu

Membre confirmé

• Membre
  • 2 431 messages

Posté 30 juin 2011 - 10:46

Bonjour,
Alors déjà, de quelle espèce de tortue s'agit-il ?
Parce que là, tu ne nous donnes aucune indication sur elles, leur maintient actuel, leur état de santé.
Sans ça, ça va être difficile de t'aider.
En supposant que ce sont des trachemys : IL FALLAIT Y PENSER AVANT !
Ton état d'affolement résume de ton incapacité à pouvoir subvenir aux besoins de tes tortues = Manque de renseignement, mauvais achat.
Ces tortues-là, (surtout les TSE) sont toutes mignonnes et petites aux débuts, mais ça grandit :evil: !
Je pense que c'est un achat impulsif : LES REPTILES NE SONT PAS DES JOUETS, NI DES ANIMAUX DE COMPAGNIES !
Sur ce, je ne peux que te donner la seule solution à ton problème, construire un aquaterra plus grand.
Tu trouveras des tutos sur le forum.
(Tu peux peut-petre mettre une serre dans le bassin pour réguler la température et l'hygro mais je te préviens, ça va être cher et galère. )
http://img703.imageshack.us/img703/862/p1020032copie.jpg
"Mieux vaut une gutt' dans un terra qu'un retic' dans un tupperware" Troxo

#3 OFFLINE   skwateur

skwateur

Membre fidèle

• Membre
  • 166 messages

Posté 30 juin 2011 - 11:03

Pas la peine de l'engueuler, le pauvre !

Dis nous tout d'abord de quelles espèces il s'agit. Certaines espèces peuvent vivre en bassin extérieur toute l'année, auquel cas tu n'as pas à t'inquiéter.
Quelle est la taille de tes tortues et la taille de ton aqua ?

#4 OFFLINE   Mamadoux

Mamadoux

Membre fidèle

• Membre
  • 240 messages

Posté 30 juin 2011 - 11:10

C'est vrai tu nous donne aucune indication sur ces 2 Tortue !!!!! :? :lol:
A+
:trinque:
Mamadoux

#5 OFFLINE   antoto46

antoto46

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 3 messages

Posté 30 juin 2011 - 14:47

re
Ce sont deux tortues "pelomedusa" qui font environ 15 cm de carapace et j'ai un aqurium de 60 cm sur 30 cm qui ne leur convient plus du tout et du coup elles ne grossisse plus mais avec un bassin la ells vont grossir et je ne pourrait plus les mettre dans mon aquarium et je me pause des question pour en hiver voila
et pour leurs etat de santé elles vont très bien

#6 OFFLINE   Tehonu

Tehonu

Membre confirmé

• Membre
  • 2 431 messages

Posté 30 juin 2011 - 15:17

Bon, formules bien ta question alors.
Je trouve que 2 pelo dans un 60x30 c'est assez petit mais c'est mon point de vue.
Bon, je ne crois pas qu'elle passe l'hiver en bassin extérieur (surtout qu'elles devront sortir vue qu'elles sont juste amphibie) donc, je te conseillerais de faire un auquaterra plus grand, je pense que c'est la solution la plus pratique et la moins chère. :?
http://img703.imageshack.us/img703/862/p1020032copie.jpg
"Mieux vaut une gutt' dans un terra qu'un retic' dans un tupperware" Troxo

#7 OFFLINE   skwateur

skwateur

Membre fidèle

• Membre
  • 166 messages

Posté 30 juin 2011 - 16:53

Ca ne vaut pas le coup de faire un bassin pour cette espèce. Elles pourront etre en extérieur qu'en été, et encore...

Le mieux est d'investir une bonne fois pour toute dans un aquarium plus grand. Compte 100L d'eau par tortue donc il te faudrait un 200L qui sera utile même une fois adultes.

#8 OFFLINE   Tortuga

Tortuga

Membre actif

• Membre
  • 319 messages

Posté 01 juillet 2011 - 12:40

Effectivement, pas de bassin pour une pélo, même l'été, c'est une africaine !

Peux tu présicer les maitenances (t° eau et plage, indice UV, substrat de fond, si oui lequel, nourriture, sexe, bac de ponte etc... tout quoi ! lol)

Ensuite, pour 2 pélos, c'est un strict minimum 150x50x50 et bac de secours quand tu devra les séparer (car ce sont des animaux solitaire et territoriales)

PS : Une tortue ne grandit pas en fonction de la taille de l'aquarium. Si elle doit péter la vitre pour grandir, elle le fera.
Cependant, si la nourriture, les temperatures, la presence d'UV n'est pas respecté, la, ca entraine des carances.

A+

#9 OFFLINE   antoto46

antoto46

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 3 messages

Posté 01 juillet 2011 - 16:12

Merci :)
Mes deux tortues sont chez moi c'est un mal est femelle elles sont très bien ensemble je les sort une fois par semaine de l'eau car pour une raison inconnue malgrès la presence d'endroit emmerger elle ne sorte jamais de l'eau et je voulait leurs faire un bassins d'environ 100L avec une zone un peu plus grande d'emmergence voila et pour les indice UV et tout ça le vendeur ne men a jamais parler alors si tu pouvait m'expliquer la chose ce serait gentil merci d'avance :D

#10 OFFLINE   skwateur

skwateur

Membre fidèle

• Membre
  • 166 messages

Posté 01 juillet 2011 - 16:17

ça ne sert a rien de les sortir de l'eau.

Il faut que ton eau soit chauffée à 27-28° grâce à un thermoplongeur, il te faut une lampe chauffante permettant de chauffer la plage à 32°, il te faut également une lampe à UV indice 10.0 que tu trouves dans toutes les animaleries

#11 OFFLINE   kyria

kyria

Membre fidèle

• Membre
  • 162 messages

Posté 01 juillet 2011 - 19:30

C'est vrai qu'il vaut mieux pas les sortir dehors, elles peuvent choper une infection pulmonaire je crois...pi même, y'a qu'en temps de bonne grosse chaleur et sans vent où elle se sentirait bien :wink: :-D et l'eau ne serait surement pas encore assez chaude...
Par contre le bassin c'est 100L ou 1000L? pck 100L c'est très short...rien ne t'empèche d'acheter un petit bassin, genre les trucs noir en plastique préformer a enterrer que tu trouve dans les brico mais le mettre dans la maison, s'il n'est pas immense ca peut etre chouette, après tu réhabille le tour et tu monte une bordurette tout autour histoire qu'elles se fassent pas la male, et ca te fait un aqua un peu plus original :wink: ...
Après Tortuga a raison, prévoi au cas où tu dois les séparer, moi mon male voulait s'accoupler mais pas ma femelle, du coup il lui a bouffer un doigt... :? :(
C'est dommage que tu n'as pas pris des tortues de florides ou des trachemys parce qu'elles auraient pu aller dehors!

#12 OFFLINE   Marjorie57

Marjorie57

Membre fidèle

• Membre
  • 149 messages

Posté 02 juillet 2011 - 10:59

Je vais te repondre exactement comme sur un autre forum ou une personne voulait aussi mettre sa pelo dans son jardin...

Admet-on que tu puisse faire un petit bassin,ok. Le niveau d'eau sera trop faible, et en cas de forte chaleur ta tortue va griller tout simplement dans son eau et ce même a l'ombre!
A moin que tu sois la a chaque heure pour verifié tout cela.

Il y a trop de variation de temperature en France...

@ Kiria : Impossible d'avoir un bassin de 1000L avec un pelo dedans , a moin qu'il veuille la noyer :wink:

#13 OFFLINE   skwateur

skwateur

Membre fidèle

• Membre
  • 166 messages

Posté 02 juillet 2011 - 11:19

Je vais te repondre exactement comme sur un autre forum ou une personne voulait aussi mettre sa pelo dans son jardin...

Admet-on que tu puisse faire un petit bassin,ok. Le niveau d'eau sera trop faible, et en cas de forte chaleur ta tortue va griller tout simplement dans son eau et ce même a l'ombre!
A moin que tu sois la a chaque heure pour verifié tout cela.

Il y a trop de variation de temperature en France...

@ Kiria : Impossible d'avoir un bassin de 1000L avec un pelo dedans , a moin qu'il veuille la noyer :wink:

il voulais un bassin de 100L, pas 1000L ^^
Sinon je ne vois pas pourquoi tu dis qu'on ne peut pas avoir un bassin de 1000L avec des pelos

#14 OFFLINE   Marjorie57

Marjorie57

Membre fidèle

• Membre
  • 149 messages

Posté 02 juillet 2011 - 11:29

Je sais qu'il parlait d'un 100L, mais Kiria se posait la question 100 ou plutot 1000.

Par rapport au volume d'eau , 1000l c'est pas rien. Biensur qu'il peut prendre un bassin de 1000L mais il ne pourra pas le remplir a fond, ca c'est certain ou sinon c'est direct la noyade pour les pelomedusa.....

#15 OFFLINE   skwateur

skwateur

Membre fidèle

• Membre
  • 166 messages

Posté 02 juillet 2011 - 11:36

Ah ok, j'avais pas compris lol.

1000L ne veut pas forcément dire 1m de profondeur, il peut faire un bassin de 1000L avec une profondeur de 15 cm à 25-30 cm. Ce qui conviendrait plus à des pelos.
Mais dans tous les cas, avoir un bassin pour des pélos, en France ça ne sert a rien étant donné les températures..

#16 OFFLINE   Marjorie57

Marjorie57

Membre fidèle

• Membre
  • 149 messages

Posté 02 juillet 2011 - 12:03

Vu comme cela c'est sur que ca serait mieux pour des pelo, même en interieur. Mais apres 1000l avec peu de profondeur, ca fait un sacré bassin lol

#17 OFFLINE   Tortuga

Tortuga

Membre actif

• Membre
  • 319 messages

Posté 02 juillet 2011 - 14:35

Merci :)
Mes deux tortues sont chez moi c'est un mal est femelle elles sont très bien ensemble je les sort une fois par semaine de l'eau car pour une raison inconnue malgrès la presence d'endroit emmerger elle ne sorte jamais de l'eau NON ! Il ne faut pas les sortir de leur territoire !! => temperature inadapté sauf si tu chauffe ta maison à 32°, ce qui m'etonnerai, de plus, a terre, il y a de la poussiere, des produits chimique, et puis la changer de son milieu c'est du stress (mortel pour une tortue). Les manipulations aussi : stress, maladies de toi à elles et inversement. De plus, c'est "normal" que tu ne les voyent pas sur la plage (ca ne veut pas dire qu'elles y vont pas) car c'est l'espece la plus pereuse des tortue. C'est animal a sang froid, il régule sa temperature, ainsi, si elle veut avoir chaud, elle ira sur sa plage chauffée a 32° si et seulement si elle en resent le besoin. et je voulait leurs faire un bassins d'environ 100L avec une zone un peu plus grande d'emmergence voila Impossible avec une pelo. et pour les indice UV et tout ça le vendeur ne men a jamais parler alors si tu pouvait m'expliquer la chose ce serait gentil merci d'avance :D
Il t'en a jamais parlé car c'est un vendeur, il ne fait que vendre ^^ Donc plage totalement seche type turtle dock, chauffée a 32° par ampoule classique + ampoule UV indice 8.0
L'eau doit être chauffée a 27-28° par thermoplongeur. Filtrée par filtre externe.
Tu as des décos et du sable ? Que donnes tu en nourriture ?

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles