Aller au contenu

Photo

matériel pour fond terra

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   axel__npdc

axel__npdc

Membre fidèle

• Membre
  • 119 messages

Posté 30 juin 2011 - 21:06

bonjour à tous, je suis actuellement entrain de réaliser un fond pour mon terra de 45*50*85, et j'aimerais savoir si les matériaux que j'y est mis ne sont pas nocif ou déconseillé.
Pour le fond j'ai pris du polystyrène (5/6cm d'épaisseur), du vernis/colle apparement sans solvant et sans odeur (écrit sur la notice) et du ciment classic (hey oui j'ai trouver que sa faisait un super effet "pierre"), photos à venir.J'ai donc découper le polystyrène aux bonnes dimensions ainsi que divers supports. J'y ai badigonner de vernis l'ensemble des pièce, et tout simplement balancé le ciment dessus, j'attend que sa sèche pour y appliquer une couche supplémentaire de vernis/coller.
Des conseil ou des commentaires pour ma méthode?? j'attend surtout de savoir si la méthode et les matériaux ne sont pas dangereux pour acceuillir mes p'tites bêtes :wink:

#2 OFFLINE   viridis

viridis

Membre confirmé

• Membre
  • 1 728 messages

Posté 30 juin 2011 - 21:49

De toxique y a rien mais le ciment c'est joli c'est sur mais sa pèse un pois de fou.

#3 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 01 juillet 2011 - 05:28

quel vernis utilise tu? car certains vernis sont toxique...
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#4 OFFLINE   axel__npdc

axel__npdc

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 119 messages

Posté 01 juillet 2011 - 06:53

pour le ciment, c'est juste le brut, pas de mélange, juste le contenu du sac! Pour le vernis c'est du vernis que ma soeur utilisé pour son collage de serviette ou je sais plus trop quoi, sur l'emballage on peut lire "sans solvant" et "sans odeur", après je ne sais pas si il est toxique ou pas :s

#5 OFFLINE   viridis

viridis

Membre confirmé

• Membre
  • 1 728 messages

Posté 01 juillet 2011 - 14:52

En général quand c'est marqué sans solvant ça craint pas grand chose pour tes bêtes. Mais laisse sécher quelques semaines au cas ou. :wink:

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles