Aller au contenu

Photo

question tégénaire

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
10 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   ambysto

ambysto

Membre

• Membre
  • 27 messages

Posté 01 juillet 2011 - 11:21

bonjour a tous je ne sait pas si je suis dans la bonne section mais j'aimerais posée une question a propos des tégénaire car j'aimerais bientôt en maintenir une. :-D
bon voilà j'ai vue qu'il fallait un minimum de 40x20x25 pour une tégénaire. :(
seulement voila j'ai un fauna de 35x20 mais de seulement 15cm de haut. mais vue que j'ai vue que les toiles des tégénaire était surtout en longueur et pas en hauteur je voulez vous demandez si je pouvez élevés une tégénaire dans mon 35x20x15 si je fait en sorte que les parois latérale puisse êtres utilisée par la tegenaire en y mettant de l'argile? :|

voili voilou je crois que c'est tout et merci pour vos éventuelle réponses :-D

#2 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 01 juillet 2011 - 11:58

Mets plutôt du liège sur les parois et place ton terra en hauteur. Moi je pense que ça devrait allé mais ça dépend pas mal de la taille de l'araignée. J'ai capturé une tégénaire de 14cm d'envergure... Donc là effectivement elle serait à l'étroit mais la plupart font dans les 5 cm et là je pense que ça ira.

a+

#3 OFFLINE   ambysto

ambysto

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 27 messages

Posté 01 juillet 2011 - 12:28

ok merci !
oui les tégénaire que souhaite capturé font environs 5cm de diamètre.
pourquoi le metres en hauteur? leur toile sont en longueur?
merci encore

#4 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 02 juillet 2011 - 11:48

Je veux dire placer ton terra sur un meuble haut ou une étagère. Les tégénaire habitent souvent les coins supérieurs des murs donc peut être qu'elle sera mieux si elle n'est pas au sol...

a+

#5 OFFLINE   KaaaZ

KaaaZ

Membre

• Membre
  • 11 messages

Posté 02 juillet 2011 - 21:26

Je suis pas d'accord.J'eleve des des tegenaire depuis environs 3 ans et la reproduction se passe très bien ainsi que l'alimentation dans un terra de 10cm de hauteur.Donc je pense que 15cm c'est très bien pour une araignée de 5cm mais c'est vrai que le must c'est d'avoir un terra plus grand !
MOINS DE FAUTES D'ORTHOGRAPHE=PLUS DE PETIT GENS HEUREUX! I LOVE KaaaZ!

#6 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 02 juillet 2011 - 22:19

Je suis pas d'accord.J'eleve des des tegenaire depuis environs 3 ans et la reproduction se passe très bien ainsi que l'alimentation dans un terra de 10cm de hauteur.Donc je pense que 15cm c'est très bien pour une araignée de 5cm mais c'est vrai que le must c'est d'avoir un terra plus grand !

T'es pas d'accord avec quoi ? :lol:

#7 OFFLINE   KaaaZ

KaaaZ

Membre

• Membre
  • 11 messages

Posté 02 juillet 2011 - 22:52

Bah je suis pas d'accord parce que l'on peut élever des tegenaire dans moins de 15cm de hauteur et j'avais l'impression que tu disais que ça serait limite ^^.
Par contre j'ai vu que tu avais souvent le dernier mot mais moi je vais pas de lâcher ;;))
MOINS DE FAUTES D'ORTHOGRAPHE=PLUS DE PETIT GENS HEUREUX! I LOVE KaaaZ!

#8 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 02 juillet 2011 - 23:00

ah bon j'ai souvent le dernier mot ? :lol: Je fais pas exprès mais c'est vrai que ça arrive souvent parce que je suis beaucoup plus intelligent que vous tous
:twisted: :lol:
Oui moi je dis que 25 ou 30cm ça serait mieux mais bon 15cm pour un spécimen pas trop grand ça va pas la tuer. Les araignées aiment le confinement et vont souvent dans des endroit minuscule. Mais "lui" je pense qu'il se sentirait un peu à l'étroit dans 15cm même si il va se cacher dans un capuchon de bouteille de lait.
Image IPB

a+

#9 OFFLINE   ambysto

ambysto

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 27 messages

Posté 06 juillet 2011 - 09:01

bon elle est dans son terra mais quelque chose me gêne:
je lui ai fait plein de cachette parfaite, un terra tres beau a mon gout mes elle ne fait sa toile que en haut et sans retraite.
et sa me gene car je ne peut pas ouvrir le couvercle sinon elle se bars mais aussi par se qu'elle n'utilise pas un seul point du décore que je me suis casser la tête a faire.
elle avait fait la meme chose dans son terra provisoire.

ma question est donc et ce que vous avez une idée de la cause de l'emplacement de la tégénaire et comment faire pour y remédier.
je ne peut pas poster de photo pour le moment mais peut etres dans la semaine.

merci de votre compréhension.

ambystoman.

#10 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 06 juillet 2011 - 14:06

Reis bien ce que j'ai écrit, tu devrais voir que de part mes observations, les tégénaires s'installent souvent dans les coins en haut des murs, juste sous le plafond. Je pense qu'elle fait pareil dans ta boite.

Maintenant, je pense que si tu casse souvent sa toile pour pouvoir ouvrir la boite il est possible qu'à un moment ça la soule et qu'elle s'installe ailleurs.

a+

#11 OFFLINE   ambysto

ambysto

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 27 messages

Posté 07 juillet 2011 - 14:51

merci

Maintenant, je pense que si tu casse souvent sa toile pour pouvoir ouvrir la boite il est possible qu'à un moment ça la soule et qu'elle s'installe ailleurs.

a+

oui bin c'est ce qui c'est passé :D

merci beaucoup! :-D

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles