Aller au contenu
Aredros

Choix du terra et du matos (Pour ce mois ci)

Messages recommandés

J'ai fait un tour chez amazonia:

Elaphe Gutata Amber (juv): 65€

Elaphe Gutata Phantom (juv): 79€

On me conseil:

Terra full verre 60x50x50: 79€ (Sur le net j'ai vu un tera 94€ en 150x50x50 en OSB3)

Socket: 9.90€

Ampoule: 8.10€

Copeau:6.40€

Gamelle XL: 10€

(Thermostat pas indispensable pour une gut' selon lui)

TOTAL: 192.40€ Avec Phantom

178.40€ Avec Amber

Sinon je viens de téléphoner chez Le Neptune et ils me proposent (Mais Le Neptune est moins connu...):

Elaphe gutata entre 35 et 75€ selon phases (Ils ont: classique, albinos rouge, ghost, ghost motley)

Terra equipé 80x40x50 + lampe + socket + copeau + plante artificiel + gamelle = 100€ (Le même en 100x40x50 pour 130€)

Votre avis?

PS: Le gar ma vivement déconseiller le Python royal (Juv: 30€) pour commencer parce qu'ils mangent mal, sont moins manipulables et demande plus d'entretien...

le PR peut manger mal, c'est sur, ses déjections sont plus grosses mais moins régulières que la gutt donc c'est la même question entretien.

voila :wink:

après, c'est à toi de comparer et voir ce qui est le mieux pour toi.

Un pr dans 100x40x50 il sera bien pour 6-12mois, le temps que je me monte un terra de 200x60x100?

Sinon, un serpent, si je part en vacance je fait quoi? Je peut le laisser 15 jours dans son terra avec de la bouffe et une minuterie sur l'eclairage?

pas 200 pour du PR ! maxi : 100/50/40 ! ça suffit largement (et je parle d'un adulte adulte !).

sinon, si tu pars 15 jours, tu le nourris une semaine avant, tu attends qu'il défèque, tu enlève l'eau et tu demandes à qqun de venir voir la temp° tous les jours (on est pas à l'abri d'une panne). Mais tu peux ne pas le nourrir pendant plusieurs semaines sans aucun soucis, mais pareil pas d'eau si tu pars, elle risque de croupir et même s'il la boira pas (car c'est pas si con que ça) c'est pas très hygiénique :wink:

Je peut surveiller via webcam mon terra s'il faut (et donc les temps/hygro) mais bon, faut que je trouve un programme pour surveiller ma cam depuis mon iphone où un cyber café... (Squi est pas gagné), mes parents aiment pas trop laisser les clé de la maison à quelqu'un quand on est pas la.

Existe-il des penssions?

Sinon j'avais de nouvelles mesures pour un terra:

mini_110703120932544342.jpg

Donne ton avis, mais celui la serais pas pour tout de suite biensure, pour la hauteur, il peut etre encore un peu plus grand (Maxi 200cm)

bah après, en plein été, même si ça coupe, il fera constamment 20/22 chez toi (voir 18 la nuit) et je dois admettre que dans le pire des cas, ça ne tuera pas ta bête... mais surtout, ni bouffe, ni eau et après qu'il ait fait sa crotte sinon, ça peut être la misère !!! ^^

J'hésite encore sur les bestiaux, d'ou l'interet de prendre plusieurs terra ^^:

MAJ du plan:

2 choix:

-3 Terras:

mini_11070307124171026.jpg

-2 Terras (Tailles differentes):

mini_110703071422174063.jpg

Votre avis sur les terra?

Tu compte les maintenir en couple toute l'année ?

Pourquoi ne pas faire trois terras de 100x50x50 ?

(un pour la gutt, un pour le pr mâle et un pour le pr femelle)