Aller au contenu

Photo

Insectes dans racine !!

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   maelie

maelie

Membre fidèle

• Membre
  • 177 messages

Posté 02 juillet 2011 - 00:55

bonsoir a tous,
voila 1 mois j'ai acheté racine cabane en bois et un montage (ceps de vigne) le tout en animalerie et soit disant traités.
Voila que j'ai ajouter une gamelle d'eau au point froid sous le ceps de vigne (assez grand et acheté quand meme 45 euros special terra)
et tous les jours de la poussieres sur les bord de cette gamelle depuis que je l'ai mise.
j'y ai regardé de plus pres et voila le cep de vigne avec plein de trous bien rond qui font des galeries et assez gros (diametre aiguille a tricoter)
J'ai eu peur pour le serpent alors j'ai enlevé de suite. bon de colere contre ces insecte avec un pulverisateur et jet droit j'ai fait tout les trou avec un melange de javel et vinaigre blanc (a l'instant), rien n'est sortit et enveloppé dans du celophane.
bon je me doute que c'est foutu meme au bout de 15 jours ce sera impregné je pourrait pas la remettre, mais j'ai peur pour les autre racines et cabane en pin.
Avec quoi je peux traiter pour un terrarium?
Merci d'avance et bonne nuit a tous :)
1 Python Regius classique 6 ans 1 Boa Constrictor Imperator (pastel orange tail) femelle nc 05/11 1 Hétérodon nasicus male nc 05/10 1 Pantherophis gutatta (reverse okeetee) nc 07/11 1 Pantherophis gutatta (classique) nc 07/11 1 Lampropeltis Triangulum sinaloe male 2 ans Des phasmes Carausius Morosus et des Extatosama tiaratum "Phasme à tiare" en incubation 2 chats 1 homo neanderthalensis male age non determiné

#2 OFFLINE   maelie

maelie

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 177 messages

Posté 02 juillet 2011 - 12:20

personne pour me dire si mes autres elements de decor en bois peuvent etre traité et si oui avec quoi ?
merci (desolé d'insister)
1 Python Regius classique 6 ans 1 Boa Constrictor Imperator (pastel orange tail) femelle nc 05/11 1 Hétérodon nasicus male nc 05/10 1 Pantherophis gutatta (reverse okeetee) nc 07/11 1 Pantherophis gutatta (classique) nc 07/11 1 Lampropeltis Triangulum sinaloe male 2 ans Des phasmes Carausius Morosus et des Extatosama tiaratum "Phasme à tiare" en incubation 2 chats 1 homo neanderthalensis male age non determiné

#3 OFFLINE   Dr Lolo

Dr Lolo

Lolo l'artichaut

• Membre
  • 4 064 messages

Posté 02 juillet 2011 - 12:44

es-tu sûr(e) que les autres branches aient été infectées ?
tu pourrais mettre ton actuelle branche au four pour tuer toutes les bêtes.
je sais pas ce que c'est tes bêtes, mais s'il y a des trous dans la branche ca pourrait être des insectes mangeur de bois comme des thermites, capricornes, ou dans le genre, mais j'y connais rien. Mais je sais pas si c'est un danger ce genre d'instect pour ton serpent, mais je pense pas.

#4 OFFLINE   maelie

maelie

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 177 messages

Posté 02 juillet 2011 - 13:51

merci pour ta reponse.
non je ne pense pas les autres ont étaient touchées, mais bon dans le doute.
le cep de vigne acheté 45 euros quand meme hein, bah la je suis allé voir g passé tous les trou et aussi l'integralité de la racine a l'eau bouillante et l'ecorce par endroit c decroché et dessous bah c de la poussiere.
Et les trous comme si on avaient planté une aiguille a tricoter (donc assez gros)
je vais faire ca je vai mettre au four :)

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles