Aller au contenu

Photo

Bonjour, Installation d'un Terrarirum

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
34 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   risoto

risoto

Membre confirmé

• Membre
  • 1 522 messages

Posté 05 juillet 2011 - 11:17

Personnellement, quitte à chauffer par le sol j'utiliserai un cordon chauffant et non une plaque. Pourquoi ? Parce qu'avec la plaque, tu aura ton point chaud sur la surface de ta plaque et ton point froid à partir de l'endroit où ta plaque s'arrête. C'est tout ou rien.
Alors qu'avec un cordon chauffant, tu le fixe sur une planche qui fait les 2/3 de la longueur du terra en lui faisant faire des ziz-zag très rapprochés d'un côté puis de moins en moins rapprochés. Tu place ta plaque+cordon sous ton terra (tu peut faire pleins de petits trous au sol du terra pour que la chaleur passe mieux et pour avoir moins de pertes donc). Biensur le côté le plus "serré" du cordon vient contre un des côtés du terra.
De cette manière tu aura un gradient thermique, la sonde du côté le plus chaud (donc où le cordon est le plus serré) et ensuite tu aura une baisse de température progressive en te rapprochant du 1/3 où il n'y a pas de cordon (donc le côté froid du terra)
http://img242.imageshack.us/img242/9279/skydoll3023hj.jpg

#22 OFFLINE   Ju23

Ju23

Membre confirmé

• Membre
  • 1 782 messages

Posté 05 juillet 2011 - 11:48

pour le plafond+tapis pas de probléme. mais pour que sa fonctionne il faudrait que la sonde sois placé a distance égale des deux chauffage si j'ai bien compris se que vous vouliez faire.

Mais comme ça, la température sera la bonne dans la zone situé pile entre les deux chauffages, mais près de chaque chauffage, ça risque de vite grimper!
Vu les moeurs de cette espèce, je verrais plus un chauffage par le plafond chauffant la journée, histoire d'avoir un point chaud situé en hauteur et la nuit, coupure du plafond chauffant, et relais pris par le tapis au sol avec la bonne température.
Pour moi, ça serait plus naturel, chaleur venant d'en haut en journée et d'en bas la nuit (vu que la nuit, c'est l'énergie stocké dans le sol qui s'échappe).

#23 OFFLINE   arthurBZH

arthurBZH

Membre expert

• Membre
  • 5 098 messages

Posté 05 juillet 2011 - 11:55

Ju ou je me suis dit la même chose a vrais dire pour la chaleur juste au dessus et en dessous des appareils de chauffage. au sinon un thermostat a 2 sondes sa se trouve aussi. :wink:
Enfin bon je d’acore additionné les appareils de chauffage de sert a rien sauf dans les gros terras.
http://img684.imageshack.us/img684/9562/banniremorphmacularius.jpg
[/break1]morph-macularius.fr]http://www.morph-macularius.fr

#24 OFFLINE   YelloW DoG

YelloW DoG

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 8 messages

Posté 05 juillet 2011 - 13:09

oui c'est ce que je pensais faire la sonde au milieu des deux appareils
comme ca c'est le serpent qui choisi en haut ou en bas

J'ai un thermostat avec temperature jour et une temperature nuit

#25 OFFLINE   Ju23

Ju23

Membre confirmé

• Membre
  • 1 782 messages

Posté 05 juillet 2011 - 13:59

En fait, avec une sonde et deux appareils de chauffage situé en haut et en bas, je trouve que le gradient se fera mal.
Mais, par contre, je pense que juste l'un ou l'autre, ça peut le faire.
Faudra faire des tests!

#26 OFFLINE   CDV69

CDV69

Membre actif

• Membre
  • 491 messages

Posté 05 juillet 2011 - 17:40

Risto faut évoluer avec la technologie, les tapis chauffant sont très performant

#27 OFFLINE   chucky911

chucky911

Membre fidèle

• Membre
  • 240 messages

Posté 05 juillet 2011 - 20:38

un plafond plus un planché chauffant, sa va être beaucoup trop, si ton serpent a chaud, il pourra même pas allez dans le milieu parce que le centre sera rechauffé par les 2 bord !
la chaleur monte, et si tu as un plafond chauffant pour repoussé la chaleur vers le bas, bonne chance pour controlé le tout, les thermostat son fait pour arrêter et repartir quand la temperaure descend en bas de la programation.
ex: si ton thermostat est arrêter parce que ton terrarium est assez chaud sa va, mais si ton milieu et ton plafond est chaud et que ton plancher se refroidi ton thermostat va repartir ton plancher et ton plafond parce qu'il seront branché ensemble ! donc tu auras de la dificulté a controlé ta temperature et tu feras cuire ton serpent,
moi je te conseil seulement de chauffer au sol, d'ailleur c'est au sol qu'il passera son temps pour digeré !
Ce n'est pas une espece arboricol, donc il ne sera pas toujours perché,

P.S... si j'ai le temps ce soir je prendrais quelque photo de mon instalation, parcontre dans mon cas ya absolument rien de beau et ''naturelle'' j'ai opté pour la facilité !
Carl

#28 OFFLINE   YelloW DoG

YelloW DoG

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 8 messages

Posté 06 juillet 2011 - 07:19

merci pour les informations

#29 OFFLINE   Ju23

Ju23

Membre confirmé

• Membre
  • 1 782 messages

Posté 06 juillet 2011 - 16:53

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu as dis concernant les deux types de chauffages réuni... mais, les Morelia spilota cheynei ont quand même de bonne tendance arboricole. D'où pour moi, la nécessité de plutôt faire le point chaud en hauteur.

#30 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 06 juillet 2011 - 20:40

Va dire sa au mien car même si il descent au sol il passe une grande partie de son temps dans les lianes mis a sa dispo

Panthérophis guttatus 4.6 Morelia spilota cheynei 1.1 Lamprophis aurora 1.1

#31 OFFLINE   chucky911

chucky911

Membre fidèle

• Membre
  • 240 messages

Posté 06 juillet 2011 - 23:32

oui il grimpe bien evidament, mais quand je dis '' pas arboricol'' je veux dire qu'il n'est pas 100% arboricol comme le morelia viridis !
il se trouve a être ( semi-arboricol ).. et comme j'ai dit dans mon premier message, je possede un Mcdowelli peut-être que les cheynei son legerement different coté comportement mais sa reste les mêmes condition de maintenance et les mêmes besoin !

le mien il mange, passe 2-3 jours au sol sur sa plaque et quand il fini de digeré son repas il remonte se perché mais parfois quand il fait trop soleil il ce cache au sol dans sa cachette et remonte le soir quand le soleil tombe, et quand il est en mue, il passe 100% de son temps au sol a partir du moment ou ses yeux devienne blanchatre j'usqua la mue,

chaque specimen est different, certain spilota grimpe et d'autre préfère rester au sol, certain aime bien prendre un bain et d'autre vire fou ( ma Bci c'est en plein son cas :lol: :lol: )..certain aime le rat et d'autre préfère mieux la souris !

bref chacun vie sa propre experience personnel, et pour ma part mon Mcdo préfere être 50% au sol et 50% perché..avec le temps peut-être qu'il va changer mais d'ici la, je me préocupe seulement de sa santé...mange bien, mue bien, c'est le principal !
Carl

#32 OFFLINE   Ju23

Ju23

Membre confirmé

• Membre
  • 1 782 messages

Posté 06 juillet 2011 - 23:54

Je ne dis pas que tu as tords, mais l'auteur du post en question s'intérésse aux Morelia spilota cheynei et non aux Mcdowelli donc quitte à le conseiller sur l'installation, autant le faire avec la bonne sous sous espèce en question.
Donc, conclure qu'un cheynei ne grimpe pas car au Mcdowelli ne grimpe pas chez toi, c'est pas tip top.

#33 OFFLINE   chucky911

chucky911

Membre fidèle

• Membre
  • 240 messages

Posté 07 juillet 2011 - 01:04

c'est la même chose en bout de ligne.
c'est comme dire que les BCI et BCC son pas pareil. apart le nom de l'espece, c'est les même condition et le comportement ne change pas

je compare pas un cheynei avec un viridis ( parce que sa serais deux espece differente )
mais dans le cas du cheynei et du Mcdowelli.. c'est seulement une sous-espece au même titre que les BCI et BCC

le mien grimpe pas beaucoup, peut-être que le tien oui, peut-être que celle de ton voisin Non, qui sais !!
Moi je dis quesque j'ai remarquer avec MON serpent, je dis pas de faire pareil comme moi, c'est la que tu te trompe..il peut faire se qu'il veut c'est lui qu'il l'achete
mais oui je prefere lui conseillé de chauffé par le sol et sa, parce que chauffé par le sol et le plafond c'est trop a mon avis et ce sera compliquer de maintenir les bonnes temperature !
Carl

#34 OFFLINE   Ju23

Ju23

Membre confirmé

• Membre
  • 1 782 messages

Posté 08 juillet 2011 - 14:58

Dans ce cas, pas la peine de dire "ce n'est pas une espèce arboricole".
Ce que je veux dire, tu te bases sur une autre sous sous espèce pour tirer des conclusions sur une autre, c'est pas logique.

#35 OFFLINE   chucky911

chucky911

Membre fidèle

• Membre
  • 240 messages

Posté 09 juillet 2011 - 02:58

Dans ce cas, pas la peine de dire "ce n'est pas une espèce arboricole".
Ce que je veux dire, tu te bases sur une autre sous sous espèce pour tirer des conclusions sur une autre, c'est pas logique.

Pourquoi pas la peine ? Ce n'est pas une espèce arboricole, dans le cas du cheynei, ont dit ( SEMI - arboricole ) parce que cette espèce ont peut la retrouvé autant au SOL que dans les branches !

la taille est differente, la couleur est differente, la localités est differente, apart sa ?.....Sa reste un python tapis quand même,
l'apparence, la localités et la taille ne change rien a leur moeur, que se sois cheynei, Mcdowelli, variegata, et tous les autres python tapis, il ont tous les mêmes besoin !

je me trompe peut-être, mais c'est comme si tu me dirais, un dalmatien avec des taches noir et un dalmatien avec des taches brun n'etais pas pareil :lol: :lol:

mais bon, je ne donnerai pas de suite a cette discution parce que c'est jamais plaisant de foutre la merde dans un post qui nous appartient pas !

sans rancune evidament, :wink:
Carl

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles