Aller au contenu

Photo

aide iguane

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
11 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   sscream2002

sscream2002

Nouveau membre

• Membre
  • 2 messages

Posté 08 septembre 2004 - 17:47

jai eu mon new iguane il i a maintenant 3jours.il a qque moi et fait 50cm.comme jai lu je fais qu'il s'habitue a moi,je lui parle doucement,l'aproche doucement,le caresse la george et le dos.debut jai 2-3 coup de queu et il se gonfle la george mais apres 5minute de carresse cest fini,i sendors meme parfois.donc se point de vue la cela me semble bien.et que cest coup de queu (qui font pas mal) von passer avec le temps.il ne ma pas encore mordu,jai deja essayer de mettre mon doigt enface de lui pour lui montrer que sa sert a rien de morde et rien du tout.mais i a 2 question qui "minkiet" un peu.
et est dans un terra temporaire de 1m20 de h et de long et 60 de large il a donc de la place mais je vai lui en fabriquer un plus grand pour plus tard.sinon il se met sous sa lampe jour en montent sur son ecorse et il leve la tete et laisse parfoi sa bouche ouverte.est ce que cela est normal quil ouvre sa bouche qque seconde puis la referme?et je ne lai pas encore vu manger.il a un bol avec des feuille de chene,trefles,petale de rose etc que je met le matin et rien du tout enfin jle voi pas et quant jveu donner a la main i sen fou.est ce que il lui faut plus de temps pour s'habituer a son new terra?il a un neon uv,lampe jour,lampe nocturne,lampe ceramique,pierre chauffe,bac d'eau,bac nouriture.voila en gros .merci d'une reponse rapide svp car je ne veux pas quil meurt de faim ( meme si je trouve quil se porte bien et a de belle couleur et tout).merci a tous
ps:desoler pour l'horthographe mais je sais pas me corriger ma copine matend a la gare :? :D

#2 OFFLINE   NeoSaphire

NeoSaphire

Membre régulier

• Membre
  • 91 messages

Posté 08 septembre 2004 - 19:33

Tu as ton iguane depuis seulement 3 jours,il est donc tres stresser pr le moment.Tu devrais cesser toutes approches,laisse lui min 2 sem pr s'abituer,d'autant plus qu'il ne mange pas.
Regarde si tout tes parametres sont ok et surtout l'humiditer qui n'est pas tjs evidente a maintenir elevee.
Cela fait,attend qu'il se calme et qu'il s'adapte,une foi le cap passer il devrait commencer a manger.Inutile de le forcer,cela aussi le stresse.Si il a faim,il mangera ne t'inquiete pas :wink:

#3 OFFLINE   sscream2002

sscream2002

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 2 messages

Posté 08 septembre 2004 - 21:50

il est dexendu,a manger,cest baigner,a bu,a fait sa crotte dans l'eau et il est remonter o dodo :D cetaait trop beau :shock: :-D

#4 OFFLINE   Amphiprion

Amphiprion

Membre très actif

• Membre
  • 996 messages

Posté 08 septembre 2004 - 22:22

L'ouverture de la bouche peut signifier deux choses :
- Posture d'intimidation, mais cela doit obligatoirement s'accompagner par un soulevement du corps et une compression de celui-ci.
- une trop forte chaleur au point chaud, ce qui serait plus probable dans ton cas.

Peux-tu me donner la temperature qu'il fait a l'endroit ou il prend "le soleil", et si tu peux faire une photo du terra c'est encore mieux.

Sinon comme dit precedement, laisse le s'habituer a son terrarium, en gros deux semaines. Change lui l'eau et la nourriture chaque jour, mais pas de manipulation, attends qu'il mange bien, et tous les jours, avant de commencer l'apprivoisement. Tu verras, generalement a ce moment la, tu l'attraperas moins facilement car il sera plus confiant et connaitra son territoire.

Et enfin, merci d'eviter les abreviations, le langage phonetique, etc... car c'est vraiment fatiguant a lire, surtout qu'il n'y a pas de ponctuation, ni de retour a la ligne pour faire des pauses ;)

#5 OFFLINE   Nico

Nico

Membre confirmé

• Membre
  • 1 253 messages

Posté 10 septembre 2004 - 20:20

Et attention à la pierre chauffante, c'est pas terrible et ça peut être source de petits soucis notament des brûlures ou des troubles de la digestion...
En gros ça sert pas à grand chose, et c'est plus dangereux qu'autre chose...
On le fait bien, ou on le fait pas !!!

#6 OFFLINE   Amphiprion

Amphiprion

Membre très actif

• Membre
  • 996 messages

Posté 10 septembre 2004 - 21:29

bien vu je ne l'avais pas vu dans le flot de mot tout accroche. Pierre chauffant a virer absolument. C'est un danger pour tout animal arboricole.

#7 OFFLINE   Nico

Nico

Membre confirmé

• Membre
  • 1 253 messages

Posté 11 septembre 2004 - 07:55

bien vu je ne l'avais pas vu dans le flot de mot tout accroche

C'est bien ce qui me semblais, ça me paraissait bizarre que tu l'ai pas soulevé :wink:
On le fait bien, ou on le fait pas !!!

#8 OFFLINE   hit62500

hit62500

Membre très actif

• Membre
  • 748 messages

Posté 11 septembre 2004 - 11:10

quand j'ai eu le mien,il n'a pas mangé pendant une semaine environ,je mettai la gamelle le matin,et je la reprenais le lendemain,pendant le 1 er mois,je n'ai pas essyer de le sortir du terrarium pour qu'il s'habitue.Ajourd'hui, quand je rentre dans le terra,il est calme, mais il ne mange jamais à main car quand j'approche la nourriture,il s'endort,ferme les yeux car il croit que je vais le caresser lol,sinon il est calme mais il se tort de tout les sens si je le sort du terrarium!

#9 OFFLINE   Amphiprion

Amphiprion

Membre très actif

• Membre
  • 996 messages

Posté 11 septembre 2004 - 11:18

Ajourd'hui, quand je rentre dans le terra,il est calme, mais il ne mange jamais à main car quand j'approche la nourriture,il s'endort,ferme les yeux car il croit que je vais le caresser lol

Perdu, la plus forte probabilite c'est au contraire parce qu'il a peur qu'il ferme les yeux (et en general, il ne fermera qu'un oeil, celui en vis a vis avec toi). Alors que normalement il devrait fuir. Donc soit le terra est trop petit soit il manque des supports (il considere qu'il n'y a pas d'echapatoire, et n'est pas assez confiant pour prendre un posture d'intimidation).

Attention de ne pas negliger ce genre de chose, surtout en lui attribuant de fausses raisons, car c'est le meilleurs moyen d'avoir un adulte instable mentalement. (cette erreur arrive malheureusement bien trop souvent, au vu des nombreux cas de personnes se plaignant que leur iguane une fois adulte est devenu tres agressif ou meme caracteriel)

PS: le cas de fermeture des yeux d'un adulte apprivoise porte plus a "polemique", pour ma part la fermeture des yeux continue, meme a cette age la d'etre plutot un systeme de "detente" (on sait que les animaux sont moins stresses lorsqu'ils ne voient pas.) plutot qu'un signe de "jouissance" aux caresses. Maintenant il arrive aussi qu'il s'endorme et la bien sur il fermera les deux yeux.

#10 OFFLINE   hit62500

hit62500

Membre très actif

• Membre
  • 748 messages

Posté 14 septembre 2004 - 20:04

non non,il s'endore vraiment car quand je quitte le terra,il ferme encore les yeux pendant 5 min,le terrarium et grand et ne manque pas de support.Au point méme qu'il se rapproche de moi expré pour que je le carésse!

#11 OFFLINE   Amphiprion

Amphiprion

Membre très actif

• Membre
  • 996 messages

Posté 15 septembre 2004 - 11:50

Je ferais juste une remarque.

Attention de toujours etre vigilant et de ne pas attribuer des raisons a un comportement, qui correspondrait plus a ce que vous aimeriez qu'a la realite.

Ceci peu entrainer de mauvaises surprise avec le temps.

Je ne pretend pas connaitre tous les iguanes et les caractere de chacun, mais je preffere avertir, d'une erreur qui est faites bien trop souvent, et qui au final penalise l'animal.

Donc si pour ton iguane c'est vraiment ca tant mieux, mais si ca ne l'est pas, attention.

En un mot toujours bien regarder et analyser chaque signes comportementaux sur le long terme et eviter les raccourcis antropomorphiques, seduisant mais qui peuvent avoir un effet negatif.

#12 OFFLINE   hit62500

hit62500

Membre très actif

• Membre
  • 748 messages

Posté 15 septembre 2004 - 16:00

ok merci du conseil amphiprion!

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles