Aller au contenu

Photo

Venimeux pour débutant ??

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
48 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Anubis

Anubis

Membre fidèle

• Membre
  • 196 messages

Posté 09 septembre 2004 - 15:26

Hello à tous !

Par curiosité, quel est selon vous le venimeux pour débutant par excellence ?

Pour les langues de vipère :wink: je ne souhaite pas acquérir un venimeux..étant donné ma récente adhésion au club des terrariophile !
Ceci est juste par curiosité !

merci de vos réponses
:trinque: :boire:: :wobble:
-IN VINO VERITAS- :langue:
Amicalement

Anubis

#2 OFFLINE   Amphiprion

Amphiprion

Membre très actif

• Membre
  • 996 messages

Posté 09 septembre 2004 - 15:29

Ben tout dépend ce que tu met derrière le mot débutant...

#3 OFFLINE   Anubis

Anubis

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 196 messages

Posté 09 septembre 2004 - 15:35

par débutant, je veux dire qqun qui a quelques années derrière lui de boïdés et de non venimeux...

un débutant en venimeux quoi ! :lol:

Je pense qu'il faut vraiment etre inconscient de prendre un venimeux comme 1er serpent, donc ca coulait de source...
:trinque: :boire:: :wobble:
-IN VINO VERITAS- :langue:
Amicalement

Anubis

#4 OFFLINE   Sam34

Sam34

Membre expert

• Membre
  • 4 208 messages

Posté 09 septembre 2004 - 15:55

Il est très difficile de répondre, les comportements des différentes espèces étant très différents.
J'ai maintenu des Boïga et des Vipera xanthina, mais ça ne me permet pas de pouvoir prétendre maintenir des Bothrops par exemple.
Pour maintenir un vénimeux quel qu'il soit, il faut bien se renseigner, bien s'équiper, beaucoup apprendre avec une personne compétente, passer son CDC (parfois on le fait un peu en retard, ...d'accord mais .... ) et puis .... il faut le sentir !

voilà, voilà.

#5 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 18 septembre 2004 - 23:40

on va dire que un de mes premiers serpent était déjà un venimeux
en fait c'était le 3e et c'était un agkistrodon contortix pictigaster un animal qui m' avait été conseillé par un "connaisseur" et il eu bien raison
pour ma part,hormis tout ce qui a été dit plus haut auquel j'adhere (sauf pour celui qui a dit qu'il fallait être inconscient pour avoir un venimeux en premier serpent) j'aurais à rajouter une chose ou deux
tout d'abord,il faut que le serpent soit de petite taille ou acheté au stade juvenile pour s'habituer aux réactions et au maniement des crochets
il faut aussi que le serpent soit considéré comme peux dangereux du point de vue de son venin (du genre élapidé)
donc si on le "sens" on peut parfaitement débuter par une bitis gabonica au stade juvenile et je pese mes mots puisque mon 4e serpent était une bitis nasicornis sub adulte
mais je ne conseille rien à personne dans tel choix d'animal je veux juste porter l'attention sur le fait que ce n'est pas le serpent qui est dangereux la plupart du temps mais celui qui le maintient( a cause de sa peur,de sa négligence)
donc pour résumer si l'eleveur ou l'acheteur est un cretin fini il aura beau maintenir du boïga peu dangereux ou du cobra mortel il resera cretin et se fera shooter un jour ou l'autre ou pire il mettra la vie d'autrui en peril si ce n'est les deux...
la question serait donc "quel eleveur pour quel serpent" car tous les serpents ne doivent pas être présentés aux mêmes personnes

#6 OFFLINE   NeoSaphire

NeoSaphire

Membre régulier

• Membre
  • 91 messages

Posté 19 septembre 2004 - 00:09

Moi je trouve ca terrifiant d'avoir des venimeux,on a pas droit a l'erreur!

Au fait boomslang,ca se maniplule un venimeux?
Je veut dire a main nue et sans crochet c'est fesable ou il faut tjs maintenir des distances?
Merci :wink:

#7 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 19 septembre 2004 - 01:22

moi,en ce qui me conserne c'est toujours avec des crochets et donc certaines distances
parfois il peut y avoir contact mais c'est en cas d'absolue necessité (gavage,soins...)
je ne prend ni n'ai jamais pris mes serpents venimeux à mains nue,je n'ai même jamais touché certains de mes serpents...

#8 OFFLINE   NeoSaphire

NeoSaphire

Membre régulier

• Membre
  • 91 messages

Posté 19 septembre 2004 - 01:50

Je m'en doutait un peu,c'est ce qui a de mieux a faire de tte maniere vu les risques.
Mais par contre ca doit te briser le coeur de n'avoir jamais pu toucher certains de te proteger... :(

#9 OFFLINE   Unknown

Unknown

Membre fidèle

• Membre
  • 105 messages

Posté 19 septembre 2004 - 01:57

j'vois pas pourquoi ça lui briserai le coeur, c'est pas des jouets non plus.
pis euh, tu dirais pareil a un aquariophile? je pense pas, pourtant il ne sera pas triste de ne pas toucher ses betes.
perso il y a certaines de mes mygales que je chercherai meme pas a toucher alors un serpent vénimeux...
Dav'

Cherche:
Avicularia avicularia (femelle adulte)
Psalmopoeus pulcher male
ainsi que toutes avicularinae sub ou adulte (Avicularia, Psalmopoeus, Tapinauchenius, Iridopelma, Ephebopus)

#10 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 19 septembre 2004 - 01:57

est ce que ça brise le coeur d'un aquariophile de ne pas toucher ses poissons?
ça fait partie du jeu et l'animal n'aime pas...donc moi non plus

#11 OFFLINE   squam

squam

Membre régulier

• Membre
  • 98 messages

Posté 19 septembre 2004 - 02:05

:roll:

#12 OFFLINE   NeoSaphire

NeoSaphire

Membre régulier

• Membre
  • 91 messages

Posté 19 septembre 2004 - 07:48

Bha,ca fait 13 ans que je suis aquariophile vs savez donc,c'est certain que je comprend,mais j'essayait de me mettre a ca place c'est tout :roll:

Evidement,je ne sait pas ce qu'il ressent.
J'esperait juste qu'il ne soit pas triste,et je suis heureuse de voir que ce n'est pas le cas,c'est tt :wink:

#13 OFFLINE   mandrak

mandrak

Membre régulier

• Membre
  • 31 messages

Posté 19 septembre 2004 - 11:12

:twisted:

Miniature(s) jointe(s)

• 38626BABYRHINO-med.jpg

#14 OFFLINE   Nico

Nico

Membre confirmé

• Membre
  • 1 253 messages

Posté 19 septembre 2004 - 11:24

Aarg, mandrak a été plus rapide !!!

Il existe quand même des inconscients :roll: :evil:

Miniature(s) jointe(s)

• 35704mengabby.JPG

On le fait bien, ou on le fait pas !!!

#15 OFFLINE   Unknown

Unknown

Membre fidèle

• Membre
  • 105 messages

Posté 19 septembre 2004 - 11:50

mais nan, ce ne sont pas des inconscients, c'est juste des personnes qui ne voulaient pas "avoir le coeur brisé de n'avoir jamais pu toucher certains de leur proteger" :twisted: :D
Dav'

Cherche:
Avicularia avicularia (femelle adulte)
Psalmopoeus pulcher male
ainsi que toutes avicularinae sub ou adulte (Avicularia, Psalmopoeus, Tapinauchenius, Iridopelma, Ephebopus)

#16 OFFLINE   Nathanaël

Nathanaël

Membre très actif

• Membre
  • 746 messages

Posté 19 septembre 2004 - 12:04

c'es a cause de geng comme ca que le terrario a une mauvaise image ... :x :x
pk quand il se seron fait mordre il iron a l'hosto et voila on dira " encore un de ses terrario qui fait n'inporte quoi avec des animaux dangeureux "
je trouve ca tout bonnement inadmisible... :evil:

#17 OFFLINE   toxine

toxine

Membre confirmé

• Membre
  • 1 444 messages

Posté 19 septembre 2004 - 12:25

je suis entierement d'accord avec Nathanael :evil:
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancetres, nous empuntons seulement celle de nos enfants ...

#18 OFFLINE   Rémi

Rémi

Membre confirmé

• Membre
  • 2 227 messages

Posté 19 septembre 2004 - 12:34

je ne sais pas pour la seconde photo, mais pour la première, c'est un venomoid... :evil:
c'est à dire un pauvre serpent auquel on a supprimé les glandes venimeuses!!!! :evil: :evil:
un pratique barbare venu d'outre-atlantique....

donc aucun risque pour la personne, et aucun respect pour l'animal....

il existe d'ailleur une pétition contre cette pratique:
http://reptilians.or...venom/index.php

Rémi

#19 OFFLINE   stan

stan

Membre

• Membre
  • 13 messages

Posté 19 septembre 2004 - 12:47

Voici quelques annonces de personnes vendant du venomoid sur kingsnake.com :
http://market.kingsn...at=40&de=249147
http://market.kingsn...at=40&de=254621
http://market.kingsn...at=40&de=246633

Beaucoup de ces gens qui en vendent disent que c'est une pratique non cruelle mais bon à vous de juger par vous même parce que cette opération est réalisé selon eux par des vétos compétants.Moi personellement je m'en fout car je ne fais pas dans le venimeux.
"l'homme est condamné à être libre"
Jean-Paul Sartres(1905-1980)

#20 OFFLINE   Rémi

Rémi

Membre confirmé

• Membre
  • 2 227 messages

Posté 19 septembre 2004 - 14:27

ces gens qui en vendent disent que c'est une pratique non cruelle mais bon à vous de juger par vous même parce que cette opération est réalisé selon eux par des vétos compétants

et tu penses que le fait que le véto soit compétent suffit à rendre normal ce genre d'opération?
dans ce cas, enlevons les griffes des chats, mais par un bon véto, histoire que ce ne soit pas cruel....
et pourquoi pas retirer les dents aux molosses? ce n'est pas cruel, car le véto est compétent... :roll:

les compétences d'une personnes n'enlèvent en rien la cruauté du geste, il me semble...

si on veut un animal, on le prend comme il est. On ne le modifie pas afin qu'il s'adapte à soi.

m'enfin c'est mon avis...

Rémi

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles