Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Anubis

Venimeux pour débutant ??

Messages recommandés

salut a tous....

voila juste pour precisé que couper la queue ou les oreilles d'un chien est maintenant interdit par la loi (malgré que certaine race vont se sentir lourdement sanctionnés), et je ne pense pas que le fait d'oter les griffes d'un chat soit une bonne chose et encore moins que se soit autorisé...

alors pourquoi enlevé les crochets ou les glandes de certain serpent ?

ceux qui font ca n'ont aucun respect de la vie, si infime soit elle a vos yeux de creature divine et superieur que vous etes :twisted::twisted::twisted:

si vous ne voulez pas de venin alors prenez un elaphe... ou mieux, contentez vous de la presence d'une peluche car vous ne meritez pas mieux !!!!!

tout a fait d'accord !

c'est vraiment cruel et sans intérêt de faire ça.. mais notre monde est peuplé de gens assoifé d'argent et sans étique. Ils ne renoncent devant rien pour arriver à leur fin...ca fait pitié...

salut a tous....

voila juste pour precisé que couper la queue ou les oreilles d'un chien est maintenant interdit par la loi (malgré que certaine race vont se sentir lourdement sanctionnés)

tu veux dire quoi par là?? regardes un staff et un dogo avec leurs oreilles et regardes les mêmes sans !! ya pas de comparaison à faire et franchement ils sont plus beaux et donnent une autre image avec leurs oreilles !!!!

Eclaires moi un peu stp car il n'y a pas de race qui mérite un tel carnage !!

Yohann

je ne parlais pas de molosse, quoi que moi je les prefere les oreilles coupé mais les gouts et les couleurs ca ne se discute pas, mais il y a, a mon gout, des chiens beaucoup plus elegant tel que les dobermans qui perdront toutes leur prestance et leur carisme.... et un boxer... tu imagine un boxer avec une queue ? de meme pour les rotweiler bien que cela choque moins...

enfin j'arrete la car ce n'est pas un forum sur les canidés mais je persiste a dire que ceux qui font ca a leurs reptile ferait mieux de s'acheter un tamagotchi !!!!!

PS: et quand je dit que certaines race en seront penalisé c'est que les amateur de ces chiens se tournerons peut etre plus vers eux a l'achat... quoi que...

PS: et quand je dit que certaines race en seront penalisé c'est que les amateur de ces chiens se tournerons peut etre plus vers eux a l'achat... quoi que...

Tant mieux pour les chiens... C'est aussi debile quand c'est pour l'esthetique que l'ablation pour les reptiles.

je suis d'accord mais il ne faut pas oublier que les races de chiens tel que nous les connaissons ne sont que purement le resultat d'un long chemin imposer par l'homme, alors le fait de les "mutiler" a la naissance n'est pas vraiment la meme cruauté que oter les glandes a venin d'un serpent ...

de plus je crois que l'on rend suffisement d'amour a nos chien (du moins en ce qui me concerne) par la suite pour qu'il ne nous en veuillent pas de les avoir mutilé (sens imagé...)

salut tousss juste une question debil mai qui me tien a coeur , si tu enleve les glende a venin il fait comment pour se nourire appret vue que le serpent n a pas forcaiment apprit a etoufer ses prois mais plus tot a mordre et a atendre que le poison fasse le reste :?:

ps: je presise que je connai rien en matier de serpent veni.......

logiquement oui, c'est n'importe quoi de retirer les glandes à un venimeux qui leur sont utile pour chasser, c'est pas comme couper les oreilles à un chien.

A ce moment-là où est l'intérêt d'avoir un venimeux si on ne peut pas l'observer chasser, bailler, etc à part peut-être dire qu'on a un venimeux à la maison et faire la mariole après on le montrant à tout le monde.

La méchanceté n'existe pas dans le monde animal elle est strictement réservé à l'être humain.

Et si c'était l'inverse les serpents faisant de l'"omorariofilie" !!

Des êtres humains derrière un terra ils nous couperaient quoi ??

Les c*** pour pas qu'on se reproduise et les doigts pour éviter qu'on se les grattent vu qu'on en aurait plus. :D

Ce qui me rassure c'est qu'on est tous unanime contre ce procédé mais il y aura toujours des boulets.

M'enfin

La méchanceté n'existe pas dans le monde animal elle est strictement réservé à l'être humain.

Et si c'était l'inverse les serpents faisant de l'"omorariofilie" !!

Des êtres humains derrière un terra ils nous couperaient quoi ??

Les c*** pour pas qu'on se reproduise et les doigts pour éviter qu'on se les grattent vu qu'on en aurait plus. :D

Ce qui me rassure c'est qu'on est tous unanime contre ce procédé mais il y aura toujours des boulets.

M'enfin

lol :D

j'avait entendu parler que certain terrariophile acheté des souris auquels on aurait arracher les dents et les griffes je sait plus qui m'as dit sa mais je trouve sa con si ton serpent mange que du vivant tu tient la souris par la queue(avec une pince) mais tu lui donne pas une souris à qui on a arracher les dents et les griffes :evil: :!: :!:

Invité kelso

Donc après ce petit débat j'ai été demander hier à mon véto combien celà me couterais de faire enlever les glandes à un venimeux réponse :

60€ pour les petits (- d'1m)

115€ pour les + grand

Donc c'est très abordable :roll:

Et de plus y a pas besoin d'être un grand véto (d'après mon véto il ne connais presque rien aux reptiles mais il peut le faire) :evil:

Bon Boomslang si tu veux me vendre certain de tes venimeux pas de pb mon docteur fou va te les rendre inoffensif ! LOL

Donc + besoin d'être capacitaire si je comprend bien ?

C'est terrible................... :(

en plus leur venin ne sert pas seulement à tuer la proie mais aide à la digestion de celle-ci, ça a donc des conséquences énormes sur les serpents venimeux de retirer les glandes.

T'es sûr kelso que ton véto n'est pas boucher, car ce genre de pratique devrait être interdit, c'est de la mutilation pur et simple :tfache: .

Je croyais que les vétos étaitent là pour soigner les animaux et non pas les bouzillés.

wéééé coupons les doigts a ceux qui postent des conneries, mais par un bon chirurgien hein ....

j'te prend rendez-vous pour quand???

:mdr: mouuhhahahaaarrf !

j'avait entendu parler que certain terrariophile acheté des souris auquels on aurait arracher les dents et les griffes je sait plus qui m'as dit sa mais je trouve sa con si ton serpent mange que du vivant tu tient la souris par la queue(avec une pince) mais tu lui donne pas une souris à qui on a arracher les dents et les griffes :evil: :!: :!:

oui y'a des abrutis qui se prétendent terrariophiles qui au lieu de conseiller les proies mortes, préconnisent de casser les dents des rongeurs avant la distribution !!! :evil:

Ce genre de conseils et d'attitude sont plus que pitoyables et néfastes à notre image !!!!!

Fred.

Invité kelso
en plus leur venin ne sert pas seulement à tuer la proie mais aide à la digestion de celle-ci, ça a donc des conséquences énormes sur les serpents venimeux de retirer les glandes.

T'es sûr kelso que ton véto n'est pas boucher, car ce genre de pratique devrait être interdit, c'est de la mutilation pur et simple :tfache: .

Je croyais que les vétos étaitent là pour soigner les animaux et non pas les bouzillés.

Tu sais j'ai était pas mal étonner de voir qu'il pouvait le faire et que sa ne lui poser aucun problème !

Et d'après lui sa ce pratique bcp en chine... alors où? et pkoi?

D'après son aide véto (une allumé aussi) dans une pièce de certain resto il y à au bas mots 40 à 100 serpents (couleuvre et vipère) certain qui été venimeux à qui on à retire les glandes venimeuse qui attendent de se faire manger...et toujours d'après elle tout les gosses en attendant d'être servi ou quand ils ont fini de manger

ils peuvent aller jouer avec les serpents qui sont en liberté dans la pièce. Leur jeu préférer serais de les faire tournoyer comme une corde à sauter.

Vous allez vous dire mais qu'esqu'il raconte!

Mais c'est ce qu'elle me dit avoir vu de ces yeux... :shock:

Dans "Le Python Royal et le Boa Constricteur" de M. Millefanti aux éditions De Vecchi:

"Pour remédier à l'anorexie du python, vous pouvez essayer une série de trucs destinés à faciliter son alimentation. Nous allons en examiner quelques-uns que vous devrez mettre en oeuvre le soir ou la nuit, dans un endroit calme.

- Placez la souris, de couleur foncée, pendant quelques heures avec des gerbilles (ou au moins frottez-là avec le poil de ce rongeur asiatique) et coupez ses incisives avec un coupe-ongle avant de la présenter au boïdé anorexique."

Je trouve très dommage de trouver ce type de pratique dans un ouvrage de terrariophilie, il y a des tas d'autres techniques moins barbares pour essayer de nourrir un regius anorexique. Surtout que si celui-ci n'accepte pas la souris, elle aura été mutilée pour rien :evil:

Invité kelso

Oui c'est vrai !

D'ailleur mon PR c'est du gerbille direct qui mange pas une souris frotter sur du gerbille :lol:

Mais je n'aurais jamais imaginer couper et arracher les griffes des rongeurs :roll:

si je veux pas de blessures je les assoment avant et c'est bon !

Invité boomslang

surtout qu'un serpent qui ne mange que du vivant pour moi,ça n'existe pas!!! j'en veux pour anecdote un serpent recemment acheté à une personne qui importe des serpents d'indonésie qui m'a dit que le serpent que je venais d'acheter ne mangeait qu'exclusivement du vivant ...

le vendeur lui jettait dans le terra une souris adulte et le serpent faisait son bizness...

mouais...cause toujours!!! pour moi il va manger du mort fraichement tué puis il s'(attaquera à du décongelé d'ici un mois...

bon,bin j'essaye le décongelé d'ici une semaine! :D

pour moi ce n'est pas un serpent qui ne mange que du vivant c'est un terrario qui ne sait pas s'y prendre...