Aller au contenu
abbott's

projet terra

Messages recommandés

bonjour

 

je suis en train de construire un terra pour des pantherophis gutt et j'aurais des petites questions a ce sujet.( voir dessin)

le terrarium serai d'une seul pièce mais séparé par une cloison donnant du coup 2 terra ...

j'aurais donc aimé savoir si niveau aération ca posé un problème et de quel côté je doit mettre mes point chaud plus à l'intérieur ou au contraire sur les extérieurs ...???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les aérations, j'pense que tu vas avoir un souci, tu génères 2 entrées qui vont se "percuter" au milieu mais n'ont pas moyen de sortir.

 

Pour le point chaud, tu pourrais faire un truc simple, c'est ce que j'ai fait moi, alors après, je sais pas si tu comptes chauffer par lampe ou par tapis/cable, bref. Moi j'ai pris a Arras un tapis chauffant assez large, de cette facon j'ai pu le poser et mettre ma cloison au milieu.

 

_FAB8551.jpg

 

Comme tu peux le voir sur cette image, mon terra est séparé en 2, c'est un terra qui m'a servi pour la quarantaine, le fait est que mon tapis se trouvait en dessous à part égale, comme ca avec un tapis, je chauffais les 2 côtés (gain de place et d'argent).

 

C'est une solution simple et économe, après tout dépend ce que tu avais l'intention de faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ton chauffage ca ne pose pas de soucis je pense, par contre pour les aérations à la limite tu peux en faire une sur le dessus de chaque terra et supprimer celle du milieu.

Et si tu as l'intention de poser quelque chose sur ton terra tu peux faire les aérations hautes sur la petite partie en bois au dessus des vitres si tu en mets une ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×