Aller au contenu

Photo

projet terra

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   abbott's

abbott's

Membre

• Membre
  • 18 messages

Posté 09 juillet 2011 - 17:03

bonjour

je suis en train de construire un terra pour des pantherophis gutt et j'aurais des petites questions a ce sujet.( voir dessin)
le terrarium serai d'une seul pièce mais séparé par une cloison donnant du coup 2 terra ...
j'aurais donc aimé savoir si niveau aération ca posé un problème et de quel côté je doit mettre mes point chaud plus à l'intérieur ou au contraire sur les extérieurs ...???

#2 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Membre
  • 5 179 messages

Posté 09 juillet 2011 - 18:45

Pour les aérations, j'pense que tu vas avoir un souci, tu génères 2 entrées qui vont se "percuter" au milieu mais n'ont pas moyen de sortir.

Pour le point chaud, tu pourrais faire un truc simple, c'est ce que j'ai fait moi, alors après, je sais pas si tu comptes chauffer par lampe ou par tapis/cable, bref. Moi j'ai pris a Arras un tapis chauffant assez large, de cette facon j'ai pu le poser et mettre ma cloison au milieu.

Image IPB

Comme tu peux le voir sur cette image, mon terra est séparé en 2, c'est un terra qui m'a servi pour la quarantaine, le fait est que mon tapis se trouvait en dessous à part égale, comme ca avec un tapis, je chauffais les 2 côtés (gain de place et d'argent).

C'est une solution simple et économe, après tout dépend ce que tu avais l'intention de faire.

#3 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Membre
  • 4 926 messages

Posté 10 juillet 2011 - 09:42

Pour ton chauffage ca ne pose pas de soucis je pense, par contre pour les aérations à la limite tu peux en faire une sur le dessus de chaque terra et supprimer celle du milieu.
Et si tu as l'intention de poser quelque chose sur ton terra tu peux faire les aérations hautes sur la petite partie en bois au dessus des vitres si tu en mets une ;)
AntonioSnake aussi communément appelé "SnakeAddict"

#4 OFFLINE   abbott's

abbott's

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 18 messages

Posté 15 juillet 2011 - 16:57

et est ce que je peut en faire une sur le côté et une autre sur le fond ?
car dessus il va y avoir d'autre terra ...

#5 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Membre
  • 4 926 messages

Posté 15 juillet 2011 - 19:53

si tu as l'intention de poser quelque chose sur ton terra tu peux faire les aérations hautes sur la petite partie en bois au dessus des vitres si tu en mets une

AntonioSnake aussi communément appelé "SnakeAddict"

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles