Aller au contenu

Photo

présentation et projets

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
Aucune réponse à ce sujet

#1 OFFLINE   boc21fr

boc21fr

Nouveau membre

• Membre
  • 1 messages

Posté 10 juillet 2011 - 02:49

Bonjour à tous !

Je vous lis depuis quelques jours et pense moi-même à franchir le cap de la terra.
Même si au début je ne savais pas encore exactement ce que je voulais faire, je commence à cerner mes projets plus précisément :
En résumé j'aimerais bien réaliser deux bacs terra (c'est pour cela que je me présente ici, car mon projet démarre à mes yeux par la composition et la mise en place de l'écosystème de mes futures bestioles) :

L'un pour un couple de lézards aux mœurs arboricole diurne (le Phlesuma grandis).
L'autre pour un ou deux pogonas.
Ce qui est sympa c'est que les deux terra et lézards seront complètement opposés en terme d'écosystème et de comportement.
Mon épouse aimerait avoir une bestiole qu'elle puisse regarder mais aussi manipuler. Elle aime les paysages australiens désertiques. Donc à elle le(s) pogo puisque cette bestiole semble sympa, calme et placide...
En ce qui me concerne, j'aime l'aquariophilie bien plantée, et tout ce que j'attends de la terra et de mes lézards, c'est de les regarder en bonne santé et de bien m'occuper de leur alimentation/environnement : les manipuler ne m'intéresse pas. De plus mon rêve à moi est un petit paradis arboricole tropical très végétal que je puisse admirer en toute saison. Recréer un tel biotope est vraiment ce qui m'intéresse.

Bon le challenge dans l'histoire c'est que je suis tout simplement un gros débutant en terra (je ne sais que ce que j'ai lu sur ce forum) et que je vise très très haut :
Même si le terra des pogos sera à mon avis beaucoup plus simple à réaliser que celui des Phlésuma, j'aimerais vraiment faire un bac avec un environnement aussi naturel que possible, reprenant un sol avec une terre réelle et des espèces végétales reprenant le biotope où vivent les lézards que je souhaite accueillir.

Comme il faut que je procède avec ordre, je pensais commencer par le terra destiné à accueillir le ou les pogos. D'emblée, je ne sais pas vraiment quel sol prévoir pour recréer celui du désert australien. Ni quelle très rare espèce végétale introduire (si tant est que ce soit possible). J'ai peur que le pogo les dévore ou pire se blesse en essayant (si j'introduis un cactus par exemple).
En terme de dimensions, je pensais à 120 en longueur sur 70 de large avec une hauteur encore à déterminer. Je ne sais pas si ces dimensions conviendront à des juvéniles ou à des adultes, mais j'aimerais que le(s) pogos grandissent dans un même terra définitif (je ne sais pas si c'est possible et si il ne vaut mieux pas les transférer petit à petit d'un terra à un autre de plus en plus grand).

Bon...je m'arrête là pour l'instant, après tout il s'agit surtout de ma présentation et de celle de mes projets :)

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles