Aller au contenu

Photo

New construction de 2 terra

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Monio

Monio

Membre fidèle

• Membre
  • 234 messages

Posté 10 juillet 2011 - 11:10

Bonjour,

après avoir réfléchi je compte re-construire 2terra pour mon pogona vitticeps femelle (voir photo), mais le deuxième terra serra pour un autre pogona vitticeps que je compte acheter par la suite :DD.

Mais vous allez me dire pourquoi en reconstruire 2 et pas 1.. ??

tout simplement parceque comme je n'est pas trop de place chez mes parent ^^ je ne peut pas me permettre de encombrer la maison de terra lol voila pourquoi je veut faire 2terra superposé en gro une batteri de terra c'est comme ca que l'ont dit? :)

et la deuxieme raison c'est que je compte crée ces 2terra avec du bois mélaminé de couleur (comme le salon) pour que cela suive avec la pièce et la peinture des mur (chcocolat marron, belge creme).

voici les photo de mon terra et de mon pogo^^

Image IPB

Image IPB

Image IPB

donc mes question c'est: combien de cm faut-il séparer la lampe du point chaud au sol 30cm? ou a -30?
-existe-il des rails avec une seul encoche et non des double en pvc svp?
-Pour le sol que puije mettre comme faut plancher pour proteger le bois mélaminé contre les besoin des pogona car sa s'incruste dans le bois et après sa ne sent pas la rose x) j'aurais penser a un bout de ballatom et ensuite suivi de mon substrat ??
-Ou puije acheter les pigment de couleur pour mon futur décor de fond que je compte faire avec de la colle a carrelage

Voila pour le moment j'ai que sa comme question car j'aimerais ne pas faire d'erreur sur les prochain terra comme ici j'avais oublier de mettre des aération basse.

je vous remercie de vos réponse bonne journée

#2 OFFLINE   Monio

Monio

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 234 messages

Posté 13 juillet 2011 - 07:34

up ... merci

#3 OFFLINE   cantary

cantary

Membre actif

• Membre
  • 405 messages

Posté 13 juillet 2011 - 13:14

hello :)

donc mes question c'est: combien de cm faut-il séparer la lampe du point chaud au sol 30cm? ou a -30?

accroche la avec une chainette et comme ca tu fera le reglage en voyant ce que ca donne avec ton thérmomètre nan?

-existe-il des rails avec une seul encoche et non des double en pvc svp?

oui j'en ai deja vu par contre c'est pas forcement tres pratique parce que du coup, tu n'as qu'une grand vitre au lieu de deux et ca va pas etre commode a ouvrir/fermer..

-Pour le sol que puije mettre comme faut plancher pour proteger le bois mélaminé contre les besoin des pogona car sa s'incruste dans le bois et après sa ne sent pas la rose x) j'aurais penser a un bout de ballatom et ensuite suivi de mon substrat ??

si tu as assez de du sbstrat ca devrait pas atteindre le bois, mais bon: 1 on sait jamais et 2: il peut aussi y avoir renversement de gamelle d'eau.. donc je te conseille de le vernir. Sinon oui tu peux aussi mettre une couche de lino avant le substrat, cela dit pour etre tranquille je mettrai quand meme une couche de vernis sur le bois !

-Ou puije acheter les pigment de couleur pour mon futur décor de fond que je compte faire avec de la colle a carrelage

je crois qu'il y en a en magasin de bricolage en rayon déco. Sinon de façon plus certaine, tu en trouveras dans les magasins de travaux manuels (avec les peintures diverses) , je crois en avoir croiser aussi en supermarché dans le coin papeterie-loisirs-beaux art.. ou sur le net, trouve un site de vente en ligne de beaux arts.

voilà :wink:
Katia

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles