Aller au contenu

Photo

Branche de cèpe de vigne . [photos]

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
12 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   RGBoa

RGBoa

Membre fidèle

• Membre
  • 176 messages

Posté 10 juillet 2011 - 16:40

Voila une branche de vigne que g un peut travailler a l'aide d'un dremel et d'une perceuse.

Le but était d'enlever tout le bois mort et de redonner du relief a la branche .

:trinque:

#2 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 10 juillet 2011 - 18:03

très sympa... sinon tu aurai pu le faire à la brosse métallique... se que j'ai fait, et en plus sa ne fait pas le rendu lisse, lorsque on les achètes en magasins...
enfin moi se sont juste des serments (donc les branches) alors que toi se sont les pieds non? ou l'inverse? (merde je sais plus :D )... je viens de finir le goûter au "champagne" (en plus :D ) et est la tête un peut ailleurs :D :trinque:
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#3 OFFLINE   RGBoa

RGBoa

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 176 messages

Posté 10 juillet 2011 - 19:29

C'est bien Le pied.
Je les récupérer près de Perpignan.

#4 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 11 juillet 2011 - 09:40

pour mon prochain terra pour acanthurus, je pense en prendre aussi... pour le coup, j'irais voir mes parents dans ma ville natal (Reims, capital du champagne :D ) car là; dans les Vosges, il faut quand même trouver les vignes, et en plus, elles sont souvent à des particulier...(donc un peut plus surveiller :D )
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#5 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 11 juillet 2011 - 11:08

attention aux produits chimiques imprégnés dans le bois .....

la culture de la vigne utilise pas mal de ces produits
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#6 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 11 juillet 2011 - 12:04

attention aux produits chimiques imprégnés dans le bois .....

la culture de la vigne utilise pas mal de ces produits

ouais je sais c'est un peut le hic... :D mais déjà un bon nettoyage à l'eau de javel, rinçage, séchage, un passage au four ou au bouillon selon taille, et de nouveau séchage, je pense que sa peut le faire...
en plus j'ai déjà trois branches dans mon terra à rhaco., et aucuns soucis... et pourtant je n'en est pas fait autant...

#7 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 11 juillet 2011 - 13:37

no soucis, c'est juste un truc a garder en tete

d'autans plus que dans un terra "humide" (en opposition a un terra désertique) cela peut prendre du temps a décanter et a refaire surfffface
depuis le 16/12 /2011

#8 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 11 juillet 2011 - 14:54

donc? mieux pour désertique ou tropical?

#9 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 11 juillet 2011 - 15:36

bin perso, je dirais plus dans un terra désertique, mais moi, je suis parano sur les produits chimiques, donc je suis sur qu'il y a plein de personnes
qui l'ont fait en terra humide sans aucun soucis .....
depuis le 16/12 /2011

#10 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 12 juillet 2011 - 09:22

Un traitement à la Javel ou thermique ne change rien à la présence de produits phytosanitaires imprégné dans le bois.
Le plus prudent c'est de laisser tremper, longtemps, dans une grande quantité d'eau.
Et longtemps c'est pas deux jours.
Créer un point chaud viewtopic.php?f=13&t=160728 C'est quoi une t° de surface? viewtopic.php?f=13&t=157520 Les varans viewtopic.php?f=3&t=149131 Les varans australiens viewtopic.php?f=3&t=190648

#11 OFFLINE   RGBoa

RGBoa

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 176 messages

Posté 12 juillet 2011 - 20:39

Pour ma part j'ai récupérer la mienne 1ans avant, elle est rester dehors tout se temps car a l'époque je n'avais pas encor de terra.
Quand j'ai eux mon terra je l'ai fait tremper 1 semaine dans un bac d'eau
ensuite séchage puis travail du bois a la brosse et au dremel et ensuite en tremper 1 nuit dans l'eau + eau de Javel+ rinçage
puis resechage une bonne semaine avant de la mètre dans le terra [ terra avec des pique dhumiditer ( terra boa)]

Tout sa pour dir que j'ai encor jamais eux de problème.

Voilooo

#12 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 12 juillet 2011 - 22:03

Dans ces conditions ça va
Créer un point chaud viewtopic.php?f=13&t=160728 C'est quoi une t° de surface? viewtopic.php?f=13&t=157520 Les varans viewtopic.php?f=3&t=149131 Les varans australiens viewtopic.php?f=3&t=190648

#13 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 13 juillet 2011 - 10:30

Pour ma part j'ai récupérer la mienne 1ans avant, elle est rester dehors tout se temps car a l'époque je n'avais pas encor de terra.
Quand j'ai eux mon terra je l'ai fait tremper 1 semaine dans un bac d'eau
ensuite séchage puis travail du bois a la brosse et au dremel et ensuite en tremper 1 nuit dans l'eau + eau de Javel+ rinçage
puis resechage une bonne semaine avant de la mètre dans le terra [ terra avec des pique dhumiditer ( terra boa)]

Tout sa pour dir que j'ai encor jamais eux de problème.

Voilooo

oh bah c'est cool alors, les beau parents en ont pour allumer le barbecue (qui d'ailleurs sont ceux que j'utilise) et il sèche encore toute l'année... et il n'utilise jamais tout d'une année sur l'autre... donc sans trop le savoir, j'ai mes branches qui doivent bien avoir deux ans :D et plus le traitement.... je doit être bon... :D

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles