Aller au contenu
To

Montage Aquarium pour Tritons (ou assimilés)

Messages recommandés

Hellow

Pour les petites écrevisses, effectivement, je suis pas trop partant, trop peur qu'il y ait des coups de pinces par ci par la ......

a la rigoeur, quelques petits poissons, mais vraiment des tout petits, au pire ils se feront croquer.....

sinon, en faisant tourner plusieurs pompes/filtres pendant 24h, on y voit beaucoup plus clair :

[attachment=0]P1090791.JPG[/attachment]

voici quelques photos un peut plus précises :

La partie GAUCHE (qui contiendra la partie immergée)

post-27-1359250785,033.jpgP1090793.JPG[/attachment]

et quelques plantes :

[attachment=1]P1090794.JPG[/attachment]

[attachment=0]P1090797.JPG[/attachment]

.

[attachment=4]P1090798.JPG[/attachment]

[attachment=3]P1090800.JPG[/attachment]

[attachment=2]P1090801.JPG[/attachment]

[attachment=1]P1090802.JPG[/attachment]

[attachment=0]P1090803.JPG[/attachment]

sinon, petite question :

j'ai une sorte de souche en bois en plein milieux de l'aqua .....

Elle a été brossée et passée a l'eau chaude avant d'etre introduite dans l'aqua ....

mais depuis 3 jours, elle est recouverte d'une sorte de "gelée" translucide, dans sa totalité, sur une epaisseur d'environ 1/2 cm ......

Cela se voit sur ces photos par exemple :

post-2-1359250784,9963.gifP1090795.JPG[/attachment]

une idée sur ce que c'est ????

je voyais 2 possibilitées :

1/ de la sève qui dégorge dans l'eau .....

2/ les bacteries qui commencent a s'installer en se multipliant a la surface du bois ......

Une idée ????

pour ta racine reaction tout à fait normal , ne pas s'en inquieter.

par contre ta glosso la plante verte en eau et marron en dessous garantie qu'elle va pourrir si tu la laisses planté comme ca

il faut planter les stolons sous le sable (le mieux etant avec une pince à planter ou un pince à epiler au pire) cette plante se developpe sur les cotés trés peu en hauteur.

pour les autres plantes à voir dans le temps mais ca à l'air de le faire

tes racines sont sympas en tout cas.

pour ta racine reaction tout à fait normal , ne pas s'en inquieter.

ouf, ca me rassure (un peut)

par contre ta glosso la plante verte en eau et marron en dessous garantie qu'elle va pourrir si tu la laisses planté comme ca

il faut planter les stolons sous le sable (le mieux etant avec une pince à planter ou un pince à epiler au pire) cette plante se developpe sur les cotés trés peu en hauteur.

[attachment=0]P1090801.JPG[/attachment]

c'est celle la ??

si j'ai bien compris, il faut enterrer tout ce qui n'est pas vert ??

Moi, coté plantation ce qui m'inquète c'est :

[attachment=1]P1090794.JPG[/attachment]

C'est plante pousse à une vitesse folle surtout si elle s'y trouve bien. C'est cette plante que l'on met au fond des bassins d'extérieurs et en un été elle avait recouvert tout le fond chez mes parents. J'avais essayé de l'introduire dans mon aqua pour tortue, mais ca n'avait pas marché, elle s'est fait bouffé, arrachée...

Donc à voir dans le temps, mais si elle pousse de trop je pense qu'elle va cacher tout le reste...

ha mais ca, c'est pas grave, je passe plus ou moins deja 1h / semaine a tailler les plantes des terras a nouilles, par rapport au Photos, et au Ficus, principalement, donc

pas de soucis pour en faire de meme dans l'aqua....

a vrai dire, je prefere meme que ca pousse trop que pas assez :D

et puis ca doit etre le type de plantes que les crevettes aiment et ou elles peuvent pondre et se réfugier

en fait la glosso faut l'enterrer sur la longueur mais deja enterre la plus prodement ce sera deja mieux.

par contre c'est quoi ta plante avec les feuilles vert et blanc , t'es sur que c'est une plante aquatique?

mouais j'ai un doute ca ressemble à une plante que j'ai dans mon aquaterra mais dans la partie emmergée .

et perso j'ai deja souvent vu le cas des animalerie qui vendent des plantes de bassin qui ne supportent que quelques semaines d'etre immergées (ex: fittonia etc...)

quelques petites news :

1/ j'ai viré la racine ...... le "blanc" qui en sortait était en train d'étouffer complètement l'aqua (présent dans toutes les plantes, et même en surface sur 1cm d'épaisseur).....

je l'ai mise a tremper a part et la rince régulierement a l'eau tres chaude (impossible de la faire bouillir, beaucoup trop grosse)..... et ai lancé une GROSSE filtration pour virer tout ca

2/ j'ai ajouté "un peut de vie" dans l'aqua, c'est a dire des GROS escargots de compétition qui vont a une vitesse dingue (pour des escargots) et se jettent du haut des plantes pour arriver plus vite au sol :lol: .... j'ai enfin trouvé plus "con" que les Gutts !

3/ je suis en train d'utiliser l'espace vide du meuble (au dessus des tiroirs) pour me faire ma petite console de contrôle / gestion ..... cette "console" contiendra :

1 interrupteur pour le 1er néon

1 interrupteur pour le 2eme néon

1 interrupteur pour le ventilateur

1 programmateur marche / arrêt

2 prises "femelle" pour le branchement occasionnel de pompes / filtres

Le renfort en moins moi ça m'inquiète, surtout qu'il devrait être là où l'aqua n'est pas posé sur le meuble, donc ça accentue rapidement les risques. Pour l'instant, ça tient, mais dans le temps j'ai peur que ça pose problème, même rempli à 2/3 (Qui représentent combien de litres environ au fait ?)

Sinon pour le ventilo, il est bien protégé des risques de projection d'eau ? Il risque de vite s'oxyder sinon. Oh et puis le Jacky, il a un ventilo qui s'allume bleu hé !

Enfin sympa le terra, j'ai hâte de voir son évolution :D

Le renfort en moins moi ça m'inquiète, surtout qu'il devrait être là où l'aqua n'est pas posé sur le meuble, donc ça accentue rapidement les risques. Pour l'instant, ça tient, mais dans le temps j'ai peur que ça pose problème, même rempli à 2/3 (Qui représentent combien de litres environ au fait ?)

Sinon pour le ventilo, il est bien protégé des risques de projection d'eau ? Il risque de vite s'oxyder sinon. Oh et puis le Jacky, il a un ventilo qui s'allume bleu hé !

Enfin sympa le terra, j'ai hâte de voir son évolution :D

rhoooo mais qu'il est méchant !!! :-D

le renfort, c'est en haut de l'aqua, mais j'ai une évolution de prévue dans les cartons pour ca, donc ca va le faire, il faut juste que je trouve un moyen de couper une planche de Hetre massif de 5cm d'epaisseur :oops:

pour le ventilo, il "touche" les réflecteurs, donc pas de probleme pour l'eau, et de toute facon, il n'y a pas de projections donc ca devrait tennir le coup et pour la lumiere bleue, désolé, je l'ai récupéré dans une vieille tour qui n'a pas du voir le jour depuis W98 :lol: j'avais que ca sous la main mais je suis pas fan (sans jeux de mot)

le renfort, c'est en haut de l'aqua, mais j'ai une évolution de prévue dans les cartons pour ca, donc ca va le faire, il faut juste que je trouve un moyen de couper une planche de Hetre massif de 5cm d'epaisseur :oops:

Boah, une bonne tronçonneuse et ça va le faire ! :lol:

En tout cas, moi ça me fait un peu peur cet aqua avec un renfort en moins et posé sur 2/3 de sa longueur. Vite vite l'hêtre massif ! :P

pour le ventilo, il "touche" les réflecteurs, donc pas de probleme pour l'eau, et de toute facon, il n'y a pas de projections donc ca devrait tennir le coup et pour la lumiere bleue,désolé, je l'ai récupéré dans une vieille tour qui n'a pas du voir le jour depuis W98 :lol: j'avais que ca sous la main mais je suis pas fan (sans jeux de mot)

A l'époque de W98 ça existait déjà le tuning PC ? J'en ai pas le souvenir :D

Voila, le démon de Mc Giver est passé par la :

[attachment=0]P1090813.jpg[/attachment]

Ce n'est pas encore terminé, il me reste a fixer quelques bricoles et a réaliser l'étiquetage des dispositifs, mais en gros, de gauche a droite :

1 interrupteur néon 1 (80 cm je crois)

1 interrupteur néon 2 (90 cm)

1 interrupteur ventillateur

2 prises pour accessoires temporaires (pompes/filtres)

1 programmateur général on/offf

bin en fait, derriere, il y a quant meme 1 multiprise et un bloc transfo / starter pour le 2eme néon .......

Sinon, mes Anpullaires ont pondus cette nuit .......

deja que je les trouvais particulierement stupides dans leur facon de sauter du haut des obstacles, mais depuis que je sais qu'ils pondent des fraises Tagada,

ca arrange pas les choses .......

le fautif :

post-3-1359250784,8458.jpgP1090823.jpg[/attachment]

Youhou, on dirait bien des ampullaires !

L'escargot par excellence qui salit le bac et ne nettoie pas l'aquarium :lol:

L'escargot par excellence qui salit le bac et ne nettoie pas l'aquarium :lol:

ha non !

il salit autans qu'il nettoie :D

bon, sinon, je commence a me renseigner pour la cohabitation ......

en partant du principe qu'il y aura 3 (4 maxi) Cynops cyanurus .....

que pensez vous des especes suivantes de poissons :

Guppy

Platys

Xyphos

Néons

et eventuellement des crevettes Red Cherry

ce sont des poissons qui se plaisent pas trop mal a des températures basses indispensables aux Cynops

quelques avis ??