Aller au contenu
To

Montage Aquarium pour Tritons (ou assimilés)

Messages recommandés

LoL, une fois qu'ils auront compris que c'est toi qui donne à manger à la surface avec la pince, tu les verras nager sur le devant du bac dès qu'ils auront un petit creux, donc y'a moyen de profiter facilement des couleurs ventrales 8)

oui, deja que je kiff les crevettes et poissons qui sont dedans, alors avec les cynops, ca va etre tip top ....

Sauf qu'il n'y en a actuellement plus a la FT, je vais voir s'il est possible qu'ils en descendent de l'autre boutique ou

s'ils comptent en raporter de Hamm ....

Sinon, soit il faudra que je prenne mon mal en patience, soit il faudra que je passe faire un saut a Hamm .....

à Béthune et l'AFT y'aura rien à mon avis, c'est déjà le bout du monde quand il y a un Axolotl...

à Béthune et l'AFT y'aura rien à mon avis, c'est déjà le bout du monde quand il y a un Axolotl...

looool

effectivement, je plussoie, c'est plus sur a Hamm quant meme ......

Sinon, Fred, j'ai vu des Axotols a Animalis a Vilebon mais ils ont une tete qui donne pas super envie

Comment ça ils donnent pas envie ?

Ceux là en particulier sont dans un mauvais état, ou c'est les Axos en général qui sont moches ? :lol:

En tout cas tu trouveras sans doute pas de cyanurus là bas ^^

Mais il me semble qu'un pote habitant à Villebon m'avait dit qu'il avait vu ça dans une animalerie... peut être la même.

non, ce sont ceux la en particulier qui me donnent pas trop envie, ils sont dans 5 cm d'eau, n'ont aucun décors (pas de végétation dans ce bac), avec un sol fait de galets totalement recouvert d'algues vertes....

ca m'inspire pas terriblement confiance en fait .....

quelques modifs (on va dire de la finition plutot ......)

Intégration du programmateur au coffrage :

post-2-1359250784,9963.gif2.jpg[/attachment]

[attachment=0]3.jpg[/attachment]

Elle est composée de 2 morceaux de liege, le 1er en contact avec l'eau, le 2eme au dessus, espace entre les deux 5 cm environ

Il me reste encore a "habiller" cette partie terrestre avec de la mousse, quelques pierres légères, un peut de verdure .........

a priori, 5 Cynops Cyanurus

FredTriton, peux tu me confirmer qu'ils vont réguler la population de petits escargots (de 1 à 5mm) ??

parceque si tel est le cas, je m'en occupe pas, mais sinon, je prefere faire un traitement de choc AVANT leur arrivée ......

j'ai pas compté, mais je dois bien en avoir au moins ..... 200 :lol:

Oué, normalement ils les mangeront à un moment ou a un autre.

Pas forcément de suite, vu qu'il faut qu'ils s'y habituent, mais chez moi les Cyonops (toutes sp) sont des bouffeurs d'escargots.

Les morceaux de liège sont fixés comment ? (silicone, simplement coincés, etc)

Je ne doute pas de l'immobilité du support, simple curiosité.

Une fois habillé (mousses, etc), ça aura pas mal de gueule pour une partie terrestre je pense :trinque:

Oui, ça se camoufle super bien ce genre de trucs avec le temps !

Déjà mousse de java, ensuite il existe plein de plantes pas mal... Genre si tu peux trouver de la misère par exemple...

Les morceaux de liège sont fixés comment ? (silicone, simplement coincés, etc)

Je ne doute pas de l'immobilité du support, simple curiosité.

Une fois habillé (mousses, etc), ça aura pas mal de gueule pour une partie terrestre je pense :trinque:

simplement coincés pour le moment, et ce pour 2 raisons principales :

1/ un démontage facile pour l'entretien

2/ je ne suis pas encore sur de la hauteur d'eau (a 3 ou 4 cm près) et donc de la hauteur de la partie terrestre

en fait, il ne faut pas le répéter, mais je pense faire une modif importante sur l'installation ayant pour but de surélever

le bloc supérieur contenant les néons, et ce d'au moins 10 à 15 Cm, pour laisser plus de place aux plantes sortant de l'eau

ainsi que celles a venir sur la partie terrestre, mais aussi et surtout pour éloigner au maximum les néons de l'eau,

ils la chauffent beaucoup trop a mon gout

FredTriton, peux tu me confirmer qu'ils vont réguler la population de petits escargots (de 1 à 5mm) ??

parceque si tel est le cas, je m'en occupe pas, mais sinon, je prefere faire un traitement de choc AVANT leur arrivée ......

j'ai pas compté, mais je dois bien en avoir au moins ..... 200 :lol:

Beau boulot! :wink:

Pour les escargots, tu peux y mettre de l'anentone helena C'est un petit escargot "prédateur", il se nourrit d'autre escargots.

302113155217large.jpg

Pour les escargots, tu peux y mettre de l'anentone helena C'est un petit escargot "prédateur", il se nourrit d'autre escargots.

302113155217large.jpg

je garde cette option de coté au cas ou les futurs occupants ne soient pas a la hauteur 8)

sinon, un petit point sur l'avancement de la chose :

ca a vraiment poussé ......

j'ai changé pas mal de plantes, de dispositions, a comparer avec les premieres photos de ce post .......

voila donc des photos toutes fraiches (10 minutes) :

(comme d'hab, double click sur l'image pour la voir en entier)

Vue globale :

post-27-1359250785,033.jpgP1090916.JPG[/attachment]

Vue Centrale :

post-3-1359250784,8458.jpgP1090920.JPG[/attachment]