Aller au contenu

Photo

Montage Aquarium pour Tritons (ou assimilés)

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
177 réponses à ce sujet

#101 OFFLINE   arthurBZH

arthurBZH

Membre expert

• Membre
  • 5 098 messages

Posté 24 juillet 2011 - 12:17

Surveille les biens sil y en a un qui meurt dans un coin je t'assure que l'odeur est vraiment désagréable! :D
http://img684.imageshack.us/img684/9562/banniremorphmacularius.jpg
[/break1]morph-macularius.fr]http://www.morph-macularius.fr

#102 OFFLINE   Pestiférer

Pestiférer

Membre très actif

• Membre
  • 836 messages

Posté 24 juillet 2011 - 12:23

J'aime beaucoup leurs dessins :)

:trinque:

#103 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Topic Starter
  • Membre
  • 14 937 messages

Posté 24 juillet 2011 - 12:45

Surveille les biens sil y en a un qui meurt dans un coin je t'assure que l'odeur est vraiment désagréable! :D

oui, de toute facon, que ce soit un escargot ou un poisson, les cadavres sont a retirer le plus rapidement possible
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#104 OFFLINE   arthurBZH

arthurBZH

Membre expert

• Membre
  • 5 098 messages

Posté 24 juillet 2011 - 12:48

Oui évidement! Mais le cadavre d'un poipoi est plus facilement visible! Les escargots on tendance a être invisible une fois mort...
( donc pour évité cela les miens on été repeint en rose fluo se qui me permet de les visualisé facilement au cas ou il se produirai quelque chose :D .... )

#105 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Topic Starter
  • Membre
  • 14 937 messages

Posté 24 juillet 2011 - 12:58

:shock:
depuis le 16/12 /2011

#106 OFFLINE   fredtriton

fredtriton

Bleu qui tire sur le rouge

• Administrateur
  • 8 334 messages

Posté 24 juillet 2011 - 13:00

Bah de toutes façons y'aura les tritons pour s'occuper des escargots, tu risque plus de retrouver des coquilles vides qu'autre chose ^^'

#107 OFFLINE   arthurBZH

arthurBZH

Membre expert

• Membre
  • 5 098 messages

Posté 24 juillet 2011 - 13:02

Je déconne.... :lol:

#108 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Topic Starter
  • Membre
  • 14 937 messages

Posté 24 juillet 2011 - 13:08

Je déconne.... :lol:

bin oué, j'espere, parceque c'est pas demain la veille que je vais peindre des escargots !!!

non seullement parceque je trouve cela -censuré- mais faire entrer du chimique dans l'aqua, je suis pas vraiment pour .....

et puis pour voir s'il y a des morts, c'est facile, c'est ceux qui sont plus collés !
depuis le 16/12 /2011

#109 OFFLINE   arthurBZH

arthurBZH

Membre expert

• Membre
  • 5 098 messages

Posté 24 juillet 2011 - 13:16

Je ferai des photos pour te rassurer si tu veux :lol:

#110 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Topic Starter
  • Membre
  • 14 937 messages

Posté 02 août 2011 - 20:06

comment ca mon post n'est plus en 1ere page ???

lol

bon, quelques news :

j'ai fait un traitement "anti algues" sur 8 jours car l'éclairage puissant combiné a la durée longue d'allumage (pour faire partir les plantes) n'était pas une si bonne idée que cela ..... mais le problème est réglé.

j'ai rajouté une dizaine de crevettes "Red Cherrys", c'est sympa mais je pense qu'elles ont intérêt a bien se planquer quant l'aqua sera un peut plus peuplé, parce qu’elles sont ridiculement petites !!

j'ai également viré les systèmes de filtration internes et les ai remplacé par un filtre externe "EDEN 501"

Image IPB

je l'ai (bien sur) modifié en multipliant par 2 le nombre de "trous" sur le tuyau de sortie et également en augmentant le diamètre du tuyau, résultat : toujours autans d'eau filtrée mais des jets de réintroduction d'eau beaucoup moins puissants

les plantes vont bien, certaines a larges feuilles sont déjà hors de l'eau, toutes font des racines, les bouturages vont pouvoir commencer, je pense que l'objectif d'introduire les bêtes en septembre est toujours réalisable de par l'évolution du schmilblick.

Je dois (théoriquement) changer le petit meuble de support ce we, des tofs viendront surement
depuis le 16/12 /2011

#111 OFFLINE   Pestiférer

Pestiférer

Membre très actif

• Membre
  • 836 messages

Posté 02 août 2011 - 20:15

Pour soulever l'aquarium avec les plantes l'eau et tous Aiie pour ton dos :D

#112 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Topic Starter
  • Membre
  • 14 937 messages

Posté 02 août 2011 - 23:42

nannnnnnn je me ferais aider par quelques potes en échange d'une Pizza et de quelques mousses :trinque:
depuis le 16/12 /2011

#113 OFFLINE   Schrenki

Schrenki

:mrgreen:

• Staff absent
  • 6 481 messages

Posté 03 août 2011 - 02:54

comment ca mon post n'est plus en 1ere page ???

C'est ça de flâner :D

J'avais le même système de filtration quand je faisait un peu d'aquario :o (comment ça on s'en fout ? :D ).
Tu les as achetées en animalerie les petites crevettes ?

http://i.imgur.com/H35cdl.png

"J'avertis ceux qui enfreignent les règles, pas ceux qui discutent avec moi, même s'ils ne partagent pas mon avis."

#114 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Topic Starter
  • Membre
  • 14 937 messages

Posté 03 août 2011 - 09:10

Non, j'ai un pote qui en a des poignées dans un de ses aqua, c'est assez prolifique dés lors qu'elles ont les végétaux adaptés pour pondre et qu'il n'y a pas de
vilains "tritons" pour les bouffer

Mais ca se vend entre 2 er 3€ piece pour cette sellection/phase/morph en animalerie

Ca peut monter a plus de 10€ piece pour d'autres sellections/phases/morph (par exemple les Black Pearl) et il m'a expliqué que ca allait meme
jusqu'a 400€ piece pour des trucs bien rares .......
depuis le 16/12 /2011

#115 OFFLINE   Schrenki

Schrenki

:mrgreen:

• Staff absent
  • 6 481 messages

Posté 03 août 2011 - 10:14

La vache, 400€ pour des crevettes... Tu me diras, dans la terrario on monte bien à 10 000€ et plus pour des serpents :D
J'ai vu un ou deux forums sympas sur les petites bêtes aquatiques maintenus dans des "poubellariums", ils tiennent bien leur noms car ya une diversité incroyable dans leurs trucs ! (crevettes, poissons, escargots, mais aussi daphnies, crabes, etc).

Pour ton système de filtration, fais bien gaffe à le remettre dans le bon sens après l'avoir ouvert pour le nettoyer, j'ai fait une fois et tu peux jeter les "billes" si tu mets pas la filtration après :lol: Sinon, je le trouve bien plus pratique que les filtres classiques internes, c'est un bon choix.

http://i.imgur.com/H35cdl.png

"J'avertis ceux qui enfreignent les règles, pas ceux qui discutent avec moi, même s'ils ne partagent pas mon avis."

#116 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Topic Starter
  • Membre
  • 14 937 messages

Posté 03 août 2011 - 10:59

pas de soucis, ce sont des "céramiques" plus grosses que le diametre des tubes, donc pas de risque

ca ressemble a ca :

Image IPB

et je vais ce soir chercher le meuble qui ira sous l'aquarium histoire de se débarasser du meuble temporaire qu'il y a actuellement

ce sera celui la :

Image IPB

c'est du bois massif, il fait 110 de mong (100 pour l'aqua, 10 pour la pompe) et bien sur, les pieds seront virés, et le meuble renforcé avant installation
depuis le 16/12 /2011

#117 OFFLINE   brice22-35

brice22-35

Membre très actif

• Membre
  • 511 messages

Posté 03 août 2011 - 12:14

Salut To!
Je pense que tu l'auras remarqué mais le filtre eden 501 n'a pas de vannes. Je te conseil d'en mettre car bien pratique lors de l'entretien du filtre. Une fois installées, tu n'as plus qu'à débrancher ton filtre, couper les vannes, laisser ta canne d'aspiration et de de rejet en place, et t'embarque ton système de filtration pour le nettoyer.

Perso, je ne l'avait pas fait pour le miens...bah bonjour la flotte sur le sol et les pieds qui sentent bon la décante.

Pour les plantes, tente si tu peux de l'hygrophila corymbosa. J'en est utilisé dans l'aqua-terra de mes tritons...je remplissais toutes les 3 semaines un seau de 10 L.

[font="'trebuchet ms', helvetica, sans-serif;"][color=#000000;]1.2 Oreocryptophis p. coxii[/color][/font]

[font="'trebuchet ms', helvetica, sans-serif;"][color=#000000;]1.1 Liasis mackloti savuensis[/color][/font]

[font="'trebuchet ms', helvetica, sans-serif;"][color=#000000;]1.0 Boa constrictor...[/color][/font]

[font="'trebuchet ms', helvetica, sans-serif;"][color=#000000;]2.2 Mabuya quinquetaeniata[/color][/font]

#118 OFFLINE   brice22-35

brice22-35

Membre très actif

• Membre
  • 511 messages

Posté 03 août 2011 - 12:26

les escargots en question :

[attachment=4]P1090839.jpg[/attachment]

[attachment=3]P1090849.jpg[/attachment]

Neritina natalensis, super escargot! Mais qui te pond des oeufs blancs partout, de plus ils sont chiant à retirer!

Pour les crevettes, la red cherry me paraît un peu petit. Tu peux essayer la caridina japonica (crevette d'Amano) : même tarif voir moins chère, plus gros, moins coloré), sinon il y a le genre macrobrachium qui est beaucoup plus gros, avec les tritons c'est nickel mais les poissons... (je ne te conseil pas de prendre un mâle) :wink:

Sinon belle installation! vivement les photos de l'ensemble! :-D

[font="'trebuchet ms', helvetica, sans-serif;"][color=#000000;]1.2 Oreocryptophis p. coxii[/color][/font]

[font="'trebuchet ms', helvetica, sans-serif;"][color=#000000;]1.1 Liasis mackloti savuensis[/color][/font]

[font="'trebuchet ms', helvetica, sans-serif;"][color=#000000;]1.0 Boa constrictor...[/color][/font]

[font="'trebuchet ms', helvetica, sans-serif;"][color=#000000;]2.2 Mabuya quinquetaeniata[/color][/font]

#119 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Topic Starter
  • Membre
  • 14 937 messages

Posté 03 août 2011 - 12:47

Merci Brice pour les conseils.

Effectivement, l'ajout de vannes sera a faire impérativement, j'en ai pas trouvé quant je suis retourné chercher quelques tuyaux, mais
ce sera bien pratique pour l'entretiens, histoire de ne pas siphonner accidentellement l'aqua, même si le système d'amorçage de la pompe est super simple.

Pour les crevettes, j'ai privilégié celles ci parmi les quelques espèces adaptées et trouvables car un pote pouvait m'en fournir facilement, j'ai peur que plus gros
n'attire trop l'attention des occupants et qu'elles se fassent toutes croquer rapidement.

pour l'hygrophila corymbosa, j'ai une plante qui y ressemble pas mal, et qui commence a bien se développer, j'ai des tiges horizontales qui partent dans tout les sens et
qui génèrent des nouvelles tiges verticales après implantation des racines tout les 5 cm environ.

je vous ferais des photos rapidement, avec des plants plus rapprochés sur les plantouilles, mais je préfère attendre l'installation du meuble....

merci en tout cas pour les conseils, je note les noms de plantes et crevettes
depuis le 16/12 /2011

#120 OFFLINE   brice22-35

brice22-35

Membre très actif

• Membre
  • 511 messages

Posté 03 août 2011 - 12:58

De rien, le plaisir est pour moi! Je n'ai pas souvent l'occasion de parler aquario sur un forum. :wink:

Effectivement ça doit être une hygrophila. Bon bah vivement les photos du bac! :)

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles